Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 770 réponses
  • 91 participants
  • 52 815 vues
  • 96 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le premier post
41
Citation de Pulsophonic :
Citation de xployaz :
Citation de A :
5000 $ ??? Alors là, désolé, Mr Oberheim, mais ça sera sans moi. Je vais continuer à attendre le UBXa de l'ami Ulli...


Ne t’en fais pas, d’ici là Behringer sortira le même pour 10 fois moins cher :)


10 fois moins cher, peut-être mais certainement pas le même...


Ha celui là serait pas le même mais le 2600 oui ?

42
Le 2600 n'est pas le même non plus, CMS, taille, forme, frime, etc, le sujet n'est pas le même non plus , Oberheim OBX8.
Je comprends ton interrogation mais elle nous éloigne du sujet et nous ramène à Uli qui est assez présent ailleurs, une grande différence pour ces "Oberheim" sont les lignes bleues, je pense que Tom Oberheim avec humour et ironie répond à Behringer avec de magnifiques aplats gris...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 18:17:26 ]

43
J'aime le look repris de l'OBX, sobre et épuré.
Je vois qu'il y a la Sync, c'était plutôt évident mais on ne sait jamais...
44
En plus de la Sync, il y a de la XMod, c'est bien ça aussi, surtout si c'est un peu dosable ou modulable...
45
Oui, surtout qu'il me semble que la Xmod avait disparu au profit de l'enveloppe sur le pitch d'un oscillo.
Donc on retrouve bien un mix des 3 modèles.
A voir effectivement si c'est ajustable.
En tout cas Sync + Xmod + Filtres multimodes, ça commence à envoyer du lourd !
46
47
Citation de Spinback :
Citation de Pulsophonic :
Citation de xployaz :
Citation de A :
5000 $ ??? Alors là, désolé, Mr Oberheim, mais ça sera sans moi. Je vais continuer à attendre le UBXa de l'ami Ulli...


Ne t’en fais pas, d’ici là Behringer sortira le même pour 10 fois moins cher :)


10 fois moins cher, peut-être mais certainement pas le même...


Ha celui là serait pas le même mais le 2600 oui ?


Le 2600 n'a pas de clavier et une interface totalement directe 1 bouton/1 fonction.

L'Obx8 a un clavier et des menus, tout comme les futurs claviers Ubxa ou Ubx de Behringer. A mon avis, mon petit doigt me dit qu'en terme d'ergonomie et de qualité de clavier, on est pas du tout dans la même catégorie... Je sais de quoi je parle puisque j'ai un Prophet 10 qui possède visiblement le même clavier que l'Obx8 et un Ubxa en beta test à la maison.

Après, il en faut pour toutes les bourses des OB (comme dirait Synthwalker), un peu comme les voitures...

Enfin au niveau du son, cloner un monophonique et un polyphonique est loin d'être la même chose. Mais pour le moment Behringer s'en est plutôt très bien sorti.

Maintenant, revenons à l'OBX8 qui nous intéresse ici, si tu veux argumenter tu peux me MP, je serai ravi de te répondre.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 19:22:27 ]

48
Tant que toutes les bourses ont leurs OB , on est sauvé !

"Switched on bach"

49
4552419.jpg

4552422.jpeg
50
Citation de Nostromoripley :
A ce tarif on est clairement dans la lutherie haut de gamme voir de l’orfèvrerie, parfait pour ceux qui en ont les moyens.


il n'y a pas de lutherie dans un synthé, pas plus que dans un piano