Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8

  • 777 réponses
  • 91 participants
  • 54 311 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le nouveau synthé d'Oberheim a un nom : OB-X8
324015.jpg
Et ce n'est pas la seule information que nous avons extirpé des méandres d'internet. Découvrez toutes les rumeurs et prévisions sur l'OB-X8.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 12:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de synthwalker :
Moi qui me réjouissais à l'avance de faire un concours de vieux OB en comparant les OB-X, OB-Xa, OB-8 avec cet OB-X8... Quand je lis certains posts, je vais peut-être laisser les OB à leur place ! :facepalm:

:facepalm::mrg::mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
Je ne suis pas client, mais je suis ravi de voir sortir de belles machines comme celle-là, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui auront la chance de pouvoir se le procurer !

Je connais assez peu l'histoire de cet homme, mais cette news me donne envie d'en apprendre un peu plus sur lui !
33
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Si tu lis un peu l'anglais, il y a cette page sur son site : https://www.oberheim.com/about
35

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Pour répondre à Jacques Fontaine: il est toujours délicat de trouver la limite entre l'inovation et la continuité. La technologie évolue, Oberheim a toujours suivi et utilisé les nouvelles possibilités offertes. C'est assez simple car ça suit une logique, on peut voir proactivement.
Mais il faut aussi répondre aux attentes des clients, et là c'est beaucoup plus compliqué ! Parce que les attentes sont changeantes, tel artiste ou tel courant musical va influencer la demande; les constructeurs sont alors en réaction. Qui aurait cru que la TR808, une "mauvaise" machine par rapports aux critères de l'époque (*), allait devenir si iconique ?
Certains constructeurs (Yamaha) tentes de rester sur le chemin de l'innovation. Roland aussi dans une certaine mesure, car les Boutique ou autres Jupiter X/Juno X, bien qu'arborant le look and feel du passé, utilise une technologie qui n'est possible (économiquement) que depuis assez récemment (**).
D'autres (Behringer) ont choisi de suivre la demande de près, de proposer de l'amélioration mais moins d'innovation (***).
Notons au passage que le "made in China" est quasiment incontournable: la main d'oeuvre est qualifiée (****), moins onéreuse qu'en occident, et les sources de composants sont à proximité.
Sequential joue un peu entre les deux: des produits innovants, mais le Prophet 5 est clairement une réponse à la nostalgie. Idem avec L'Oberheim OB-X8.
Mais pour ces deux constructeurs, l'emphase marketing est axée sur le fameux "made in USA" (*****).
Alors, non, on ne trouvera pas d'Oberheim à bas prix, parce que le marché ciblé est celui des musiciens agés et nostaliques, disposant généralement de moyens financiers élevés.

(*) Qu'on trouvait à vil prix dans les pawn shops pour cette raison.
(**) Le VA, simulation du comportement d'un circuit, existe depuis assez longtemps, mais ASM, d'après ce que j'en comprends, calcule le comportement des élements (composants) du circuit et nécessite beaucoup plus de calculs.
(***) Et pas nécessairement de moindre qualité.
(****) La Chine est au premier rang mondial pour les dépots de brevets. Source: https://atlasocio.com/
(*****) Longtemps gage de qualité. Pour les américains, principal marché, c'était surtout un produit local. Et pour les européens, tout ce qui venait "d'amérique" bénéficiait d'un fort pouvoir d'attraction. Notons que dans ma jeunesse, "made in japan" était synonyme de produits médiocres...
37
Citation de Gam :
Je respecte Oberheim, pour se qu'il ont crée dans le passe. Mais nous resucer encore et encore avec la même soupe, non, on veut de l'innovation, faire avancer la recherche, la synthèse, le son, des possibilités étendues Baloran l'a bien compris.


On n'attend pas d'Oberheim de l'innovation (souvent synonyme de régression ou de médiocrité) mais de la magnificence, de la poésie, de l'intemporel, du rêve, bref, de la magie et c'est précsiément tout cela qu'incarne Tom Oberheim depuis toujours :bravo:

Mon Dieu, quelle merveille... :aime::fou: J'apprécie tout particulièrement l'extrême discrétion de l'écran (c'est ce qui m'inquiétais le plus car je préfère généralement sans).

Mais comment trouver 5000 € ? ... :(((

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 17:48:51 ]

38
Citation de synthwalker :
Si tu lis un peu l'anglais, il y a cette page sur son site : https://www.oberheim.com/about


Je vais regarder ça, merci ! :bravo:
39
Citation de dédé :

Mais comment trouver 5000 € ? ... :(((


T’as essayé le loto ? :lol:
40