Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 208 réponses
  • 46 participants
  • 14 722 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de AlexT :
J'ai reçu des nouvelles de mon futur TEO-5 : contre toute attente, il sera envoyé semaine prochaine :8)

Ha ouais ??! Dingue ! Commandé quand et chez qui ?
ça va peut-être faire pareil avec moi ? gloups...
202
Citation de TUBbrain :
et pourquoi ils refourguent pas ceux qu'on voit partout en démo ! Il va aller où celui de SW après son test ? il le rend à qui ? Et les modèles d'expo du Superbooth ? ils sont où ??

Il les jette à la poubelle à la fin du salon, c'est le 1er synthé biodégradable :mrg:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

203
Citation de paladin6169 :
Citation de TUBbrain :
et pourquoi ils refourguent pas ceux qu'on voit partout en démo ! Il va aller où celui de SW après son test ? il le rend à qui ? Et les modèles d'expo du Superbooth ? ils sont où ??

Il les jette à la poubelle à la fin du salon, c'est le 1er synthé biodégradable :mrg:

Oui, j'ai également entendu parler de cette histoire, c'est complètement fou !
:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 18:04:57 ]

204
En fait je ne jette pas les synthés de test, j'essaie de les faire se reproduire...

6110878.jpeg
205
Super. Je suis hypé à mort. Le Mantis le fait vraiment de l’oeil et j’attends d’en savoir plus.
206
Citation de synthwalker :
En fait je ne jette pas les synthés de test, j'essaie de les faire se reproduire...

6110878.jpeg

Oh le bel élevage !
Du premier choix, il n'y a pas à dire :mrg:
Je vois que le petit TEO-5 est venu rendre une petite visite...
J'espère qu'il ne sera pas trop intimidé par son auguste entourage :8O:

[ Dernière édition du message le 01/06/2024 à 23:06:38 ]

207
Citation de TUBbrain :
Citation de AlexT :
J'ai reçu des nouvelles de mon futur TEO-5 : contre toute attente, il sera envoyé semaine prochaine :8)

Ha ouais ??! Dingue ! Commandé quand et chez qui ?
ça va peut-être faire pareil avec moi ? gloups...

Je donne suite, car j'imagine que nous sommes nombreux à l'avoir commandé et à attendre notre livraison initialement annoncée début juillet.

Fausse alerte pour moi, retour à la case départ en passant par la prison : livraison 1ere quinzaine de septembre :-/

Au moins j'aurais fait le ménage, du rangement, de la réorganisation dans mon HS pour l'arrivée du nouveau venu, c'est déjà ça de pris.

La stratégie commerciale est redoutable.
Une annonce au SUPERBOOTH en parallèle d'un arrosage maitrisé des influenceurs et testeurs (dont notre cher Synthwalker).
Ce qui nous donne des vidéos, des tests et extraits bien alléchants et dans la foulée des pré-commandes ouverte en synchro
... et... là... ben, prend ta claque : minimum 4 mois d'attente (cmdé le 17/05 pour ma part, livraison prévue mi-sept).
C'est le jeu, c'est le prix à payer pour un produit de qualité dans des couts maitrisé, pour une sortie produit réussie et une collecte de fonds pour de nouveaux projets, ok.
Mais diantre, que c'est FRUSTRANT !
Bref, aller j'arrête de râler et j'attends de bonne grace...
208
Ha mince ! Fausse alerte !
C’est dommage…
Je pensais que Thomann avait des stock privilégiés…

Retour parmi les mortels alors… allez viens va, on va se faire une petite bière virtuelle entre impatients désespérés 😩

Chez Woodbrass ils n’ont aucune info du fabricant… aucun délai…

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 21:40:11 ]

209
Citation de kiolbo :
Citation de Lyynk :

Je préfère de loin le son du Take 5 avec son très bon filtre SSI 2140 que ce son là. ( Je n'étais déjà pas fan de leur OB6 par rapport au son des vieux oberheim)


Pareil, le filtre a une vraie personnalité, sans perte de basse quand la résonance est à fond qui plus est.
Le filtre du TEO-5 se comporte-t-il de même ?



Je me réponds :
Citation :
Ce filtre n’auto-oscille pas et l’ac­cen­tua­tion de réso­nance n’écrase pas les basses.

Dixit le test de Synthwalker