Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 208 réponses
  • 46 participants
  • 14 780 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'attends le TEO-10 :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

192
Pardon, j'ai pas vu vos questions sur le délai...
Non je n'ai aucun délai d'annoncé. Ma commande est remontée direct chez Algam à priori (dixit WoodBrass), et le fabricant ne leur a pas annoncé de délai...

J'ai entendu parlé de juillet/août au SuperBooth. Qui vivra verra :|

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 17:17:24 ]

193
Petite démo de chez Andertons :)


194
Mon revendeur local m'a parlé aujourd'hui d'un délai de 18 semaines, mi-octobre donc.
Et un vendeur allemand chez qui j'ai passé commande le lendemain de l'annonce de la sortie m'a parlé d'une première fournée, non plus en juillet comme prévu, mais plutôt début septembre.
J'ai hâte
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant emballé par un synthé.
Dans les synthés à moins de 2000E sortis ces dernières années (hors Behringer qui à mon sens est hors catégorie à bien des égards) quelques caractéristiques ont attiré mon attention par ci par là chez la concurrence sans m'émoustiller plus que ça.
Mais dans le cas du TEO-5, ce son (!!!), ces capacités de modulation, cette qualité de fabrication et tous ces petits plus comme les effets, le vintage mode, etc... Tout ça chez un facteur de synthé dont j'ai envie de soutenir le développement, bingo !!

J'espère juste que l'indice de réparabilité et SAV seront meilleurs que chez Behri

[ Dernière édition du message le 29/05/2024 à 22:17:53 ]

195
Première review en français en attendant celle de Synthwalker :)

196
et pourquoi ils refourguent pas ceux qu'on voit partout en démo ! Il va aller où celui de SW après son test ? il le rend à qui ? Et les modèles d'expo du Superbooth ? ils sont où ??
197
Mon exemplaire de test est le modèle de l’importateur français. Il vient de le recevoir et il me le prête en prime, c’est le 00016, donc un des tout premiers… ensuite il repart chez lui pour qu’il puisse faire ses tournées…
198
Citation de synthwalker :
Mon exemplaire de test est le modèle de l’importateur français. Il vient de le recevoir et il me le prête en prime, c’est le 00016, donc un des tout premiers… ensuite il repart chez lui pour qu’il puisse faire ses tournées…

Salut SW,
Merci pour tes précisions. Donc à priori, les premiers jets des machines sont réservées pour les démo qui tournent un peu partout. Jamais elles se retrouvent dans les rayons de vente ?
Mais surtout, la vraie question, est-ce que tu as envie de le garder ? :clin:
J'en profite pour te saluer chaleureusement et te remercier pour ton boulot de testeur pointilleux et tes vidéos qui distillent le meilleur de l'essentiel.

Autre sujet, je viens de mater à nouveau des vidéos du Take5. C'est là qu'on se rencontre du degré de proximité avec le TEO5, en terme d'interface notamment. Mais alors, qu'est ce qui est vraiment différent entre ces 2 machines ? Le filtre ça d'accord, mais les oscillateurs sont différents ? Les enveloppes (et la courtesse de leur decay) ? Les effets ? Est-ce que ce sont les mêmes composants et les mêmes électroniques, ou bien il y a des changements ?

Merci à tous pour vos réponses illuminées

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 16:07:23 ]

199
Citation de TUBbrain :

Autre sujet, je viens de mater à nouveau des vidéos du Take5. C'est là qu'on se rencontre du degré de proximité avec le TEO5, en terme d'interface notamment. Mais alors, qu'est ce qui est vraiment différent entre ces 2 machines ? Le filtre ça d'accord, mais les oscillateurs sont différents ? Les enveloppes (et la courtesse de leur decay) ? Les effets ? Est-ce que ce sont les mêmes composants et les mêmes électroniques, ou bien il y a des changements ?
Merci à tous pour vos réponses illuminées


Tu aller regarder le post 188 particulièrement et quelques autres, assez instructifs.
Faut chercher un peu, ils sont éparpillés dans le fil de discussion, mais c'est le principe du forum

J'ai reçu des nouvelles de mon futur TEO-5 : contre toute attente, il sera envoyé semaine prochaine :8)

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 17:33:51 ]

200
Je dirai ce que j’en pense dans le test, j’ai encore du boulot dessus…