Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 17 465 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oberheim a dévoilé le TEO-5
346492.png
Ce n’est plus une rumeur : le synthétiseur TEO-5, qui faisait parler de lui avant même d’être annoncé officiellement, arrive.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
merci Coyote d'abréger ma galère, je post rarement donc je posterai encore moins dorénavant
Merci Juljaaz il y a pas de mal au contraire mais beaucoup de post

Tamburini & Liberatore

102
Je suis davantage gêné pour le nombre de voix, pour ma part. Pour mon usage, un poly, c'est 6 voix minimum, sinon, je me sens à l'étroit. Par contre, il sonne bien le bougre, j'aime bien.
103
@coyote
Ben Oui :??:
c'est tellement dommage tout cela, bon après si cela peut servir a quelqu'un tant mieux, m'enfin...

Tamburini & Liberatore

104
Citation de alphatruc :
@ Juljaaz

Ma sensibilité personnelle et mon expérience pianistique m'OBLIGE à utiliser un clavier d'un minimum de 5 octaves.
Mais je peux comprendre qu'il en est autrement pour toi, et que surement que cela ne présage aucunement de tes talents musicaux.
Enfin bon, je ne juge absolument personne en donnant un avis personnel


Tu peux toujours utiliser un clavier maitre non?
105
Oui en effet le nombre de voix c’est un peu dommage de ne pas être passé à 6.

C’est le point qui me fait douter dans le fait de franchir le pas.
106
Acheter un synthé avec un clavier supérieur à 30 touches et le brancher à un clavier maître est un peu un gâchis d'espace et aussi quelque part d'argent. Je comprend que des claviers incomplets pour un jeu à deux mains soient frustrants. Pour 5 voies de polyphonie, pour moi ça passe, mais on est à une limite délicate de deux jeux différents. Il est cependant habilement en partie compensé par sa capacité à décaler une partie du clavier d'une octave.
Un Prologue 16 offre un meilleur confort immédiat sur ce point avec sa confortable polyphonie et sa bi-timbralité. Deux entités différentes pour des expressions différentes.
107
Ben oui la polyphonie et le clavier (on a déjà pour la plupart un ou plusieurs claviers maitres donc avec ce type de produit, son clavier ne servira jamais, car il sera forcément branché sur un clavier maitre). Deux éléments rédhibitoires
Le take 5 est super aussi pour le son.
C'est tellement bête que franchement… c'est à pleurer lol

Tamburini & Liberatore

108
Citation de Megami :
Citation de alphatruc :
@ Juljaaz

Ma sensibilité personnelle et mon expérience pianistique m'OBLIGE à utiliser un clavier d'un minimum de 5 octaves.
Mais je peux comprendre qu'il en est autrement pour toi, et que surement que cela ne présage aucunement de tes talents musicaux.
Enfin bon, je ne juge absolument personne en donnant un avis personnel


Tu peux toujours utiliser un clavier maitre non?
Citation de Megami :
Citation de alphatruc :
@ Juljaaz

Ma sensibilité personnelle et mon expérience pianistique m'OBLIGE à utiliser un clavier d'un minimum de 5 octaves.
Mais je peux comprendre qu'il en est autrement pour toi, et que surement que cela ne présage aucunement de tes talents musicaux.
Enfin bon, je ne juge absolument personne en donnant un avis personnel


Tu peux toujours utiliser un clavier maitre non?


Oui j'ai déjà deux claviers maitres un de 88 touches et un autre de 61 touches, et je n'ai pas envie de l'encombrement d'un clavier dont je ne servirai jamais, et par ailleurs si j'ai des claviers maitres c'est que j'ai déjà un tas expandeurs (encombrement déjà maxi), puis je n'ai pas envie de payer encore un clavier qui ne servira a rien (si je compte mes sous). Logique quoi

Par ailleurs j'ai encore des claviers (anciens) qui ont par exemples 6 voix de polyphonie et pfff je ne les utilise que rarement.
(mais bon voila c'est pour expliquer d'ou je parle, et non pas pour étaler mon matos, on se comprend bien hein)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 19:03:17 ]

109
J’ai regardé d’autres vidéos bien plus intéressantes que les premières qui ont circulé, le son Oberheim me semble là, après tout. On verra à l’essai.
La polyphonie est certes juste pour un Oberheim, et on pourra vite se sentir limité. Après, pour se consoler, on peut se rappeler qu’il y a eu des OBX et OB-Xa avec 4 voix :clin:
J’imagine que le format compact intéressera des personnes dont la place dans leurs HS est comptée. De plus, le clavier très intelligent du Take 5, avec la partie basse qui peut être de 1 ou 2 octaves en dessous peut compenser un peu sa petite taille. Même si pour moi aussi, un jeu polyphonique me demande au minimum 49 touches.
L’autre particularité du TEO 5, comme pour le Take 5, c’est la sommation finale des voix en numerique.

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 19:16:24 ]

110
Citation de Coramel :
J’ai regardé d’autres vidéos bien plus intéressantes que les premières qui ont circulé, le son Oberheim me semble là, après tout. On verra à l’essai.
La polyphonie est certes juste pour un Oberheim, et on pourra vite se sentir limité. Après, pour se consoler, on peut se rappeler qu’il y a eu des OBX et OB-Xa avec 4 voix :clin:
J’imagine que le format compact intéressera des personnes dont la place dans leurs HS est comptée. De plus, le clavier très intelligent du Take 5, avec la partie basse qui peut être de 1 ou 2 octaves en dessous peut compenser un peu sa petite taille. Même si pour moi aussi, un jeu polyphonique me demande au minimum 49 touches.
L’autre particularité du TEO 5, comme pour le Take 5, c’est la sommation finale des voix en numerique.


On a vraiment du mal à se faire au son réel par les vidéos (évidement) et je me rappelle que pour le "take 5" j'avais bien galéré à ce propos avec un son toujours différent (sans calculer avec ou sans effet). Il y a donc des machines qui ne sont pas évidentes en vidéo, certaines plus que d'autres (enfin, c'est mon impression).

Tamburini & Liberatore