Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2095
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Sauvegarde des patchs

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 169 vues
  • 10 followers
1 Sauvegarde des patchs
Amis utilisateurs du respectable Juno 106, salut.

Pour entrer dans le vif du sujet, mon soucis (sournois et vicieux, il faut le régler avant la fameuse apparition du -B.- sur l'écran d'affichage) est que je n'ose pas sauvegarder mes banks de son sur K7, ça me paraît dangereux, j'ai la crainte de les perdre en faisant une mauvaise manipulation.
Du coup si vous pouviez me faire part de votre expérience, ce serait la bienvenue.
J'ai le manuel mais ça a l'air délicat. Je ne comprend même pas comment cela est possible techniquement.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutient dans cette épreuve difficile qu'est la sauvegarde de notre patrimoine sonore.

Xavier.

http://soundcloud.com/mooos

Afficher le premier post
41

Hors sujet :

Citation : Pourquoi tu utilises Win98se pour le midi? C'est mieux que winXP ou win2000?

S'il sagit de contrôler des synthés hardware, Windows 98SE est plus "vif" et efficace que les versions 2000/XP qui empilent des tonnes de couches logicielles, chacune introduisant latence et impredictabilité. De même, l'USB est a proscrire dans la majeure partie des cas pour les mêmes raisons, au profit des ports série, ou de cartes PCI/ISA. A fortiori, ce n'est pas un hasard si les Atari ST - pourtant diablement rustiques - restent des références en terme de MIDI. Dans le domaine qui nous occupe, plus il est simple et rapide d'accéder au hardware depuis le logiciel, plus c'est mieux.
Malheureusement, la tendance moderne serait plutôt inverse (abstraction matérielle, voire machines purement virtuelles).


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42
Merci, j'ai compris.
Moi aussi, je passe beaucoup de temps à composer en midi avec Notator SL; avec 4 sorties virtueles de 16 canaux (théoriquement 64 canaux midi), mais en fait, il est rare que j'utilise plus de 20 canaux. Pour rationnaliser les flux midi, je consacre la première sortie exclusivement aux Pg Changes, aux contrôleurs, ainsi qu'aux sysex et aux messages système; les trois autres sorties midi sont pour les notes. Mais après, je ne m'ennuie pas avec un enregistreur audio-numérique: j'enregistre direct sur CD audio ! :mdr:

Deviens ce que tu es.

43
Otto von Zine,
Je crois qu'on est pas loin de s'entendre... :boire:

Deviens ce que tu es.

44
Est ce que la sauvegarde des patchs marche toujours si on a une voie deffectueuse?
45
A priori, une voie de polyphonie défaillante = un DCO, un VCF ou un VCA de HS... Rien à voir avec l'état de la mémoire ou les fonctions de sauvegarde... :|