Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2071
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Sauvegarde des patchs

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 162 vues
  • 10 followers
1 Sauvegarde des patchs
Amis utilisateurs du respectable Juno 106, salut.

Pour entrer dans le vif du sujet, mon soucis (sournois et vicieux, il faut le régler avant la fameuse apparition du -B.- sur l'écran d'affichage) est que je n'ose pas sauvegarder mes banks de son sur K7, ça me paraît dangereux, j'ai la crainte de les perdre en faisant une mauvaise manipulation.
Du coup si vous pouviez me faire part de votre expérience, ce serait la bienvenue.
J'ai le manuel mais ça a l'air délicat. Je ne comprend même pas comment cela est possible techniquement.

Merci d'avance pour votre aide et votre soutient dans cette épreuve difficile qu'est la sauvegarde de notre patrimoine sonore.

Xavier.

http://soundcloud.com/mooos

Afficher le premier post
11
Intéressante ton analyse, KaerZed concernant la perte vraisemblable de données et donc l'échec possible de la sauvegarde sur minidisk; reste à confirmer cette hypothèse par l' expérience, pour conclure cette éminente démarche scientifique.
(les paris sont ouverts :clin: )

Nous comptons donc sur toi pour l'entreprendre, Hofmann! :)

Quant à la sauvegarde, par la méthode de l' échantillonnage, permet-moi de préciser que je me sers pour cela du S 950 en 12 bits, car je n'en possède pas d'autre, mais c'est suffisant.
cordialement,
Jeff.

Deviens ce que tu es.

12
Tu es le bienvenu, Lectrica;
Mais où as-tu mis ton mode d'emploi ?

    -Régler la mémoire sur OFF

    -Maintenir de l'index droit le bouton WRITE, tous en sélectionnant de l'index gauche le numéro de banque(1à8) et de patch(1à8).

    -Relacher: le patch est sauvé.

    -Ne pas oublier de remettre la mémoire sur ON.

Deviens ce que tu es.

13
:boire: merci

j'en ai pas de manuel je l'ai acheté sur ebay le juno .... :ange:
14
15
Peut-on sauvegarder les patches via MIDI :?: :?: :?:
16
Bonne question ...
Jeff, toi qui as le manuel .. Si tu as l'impémentation Midi, tu sais si le 106 répond au message Dump Request ?? :)
17
Le mode d'emploi, que je possède, ne renferme pas le document connu sous le nom de charte d'implémentation midi; à l'époque, tous les constructeurs n'avaient pas encore pris l'habitude de la publier; peut-être dans une version postérieure, l'a-t-elle été ?

Concernant le chapitre sur le midi III, les termes de dump & dump request ne sont pas utilisés; en revanche la procédure de file dump entre 2 juno, ou entre un juno et un ordinateur est bien décrite, sans que soit évoqué la commande request.

En pratique, j' utilise un éditeur sur Atari, Lizard prog. pour importer un file, afin de modifier un paramètre par exemple, et le renvoyer dans le Juno. Ce logiciel n'envoie pas de dump request: en mode reception, il attend que le fichier soit envoyé depuis le Juno.

Je crois savoir que le juno pouvait envoyer ses 2 banques à la bibliothèque Lizard, que je ne possède pas; à l'époque j'ai voulu acheter d'abord l'éditeur, d'ailleurs assez cher, et lorsque j'ai voulu plus tard le complèter par la bibliothèque, la boîte avait fermé...

Donc, je pense que le Juno 106 ne reconnait pas le request.
Cordialement,
Jeff.

Deviens ce que tu es.

18
Resalut ici hofman,

Sur vos bons conseils, j'ai sauvegardé mes patchs avec mon sampleur MPC1000, c'est à dire que j'ai samplé le Save, ce qui me donne 2 samples, un pour chaque banque de son. C'est une bonne méthode? En tout c'est pratique si ça marche (je n'ai pas rechargé les sons). Et je me demande encore si ça sert à quelque chose de normaliser l'onde ainsi samplée (ce qui signifie en vocabulaire Akaï d'agrandir l'amplitude de l'onde, et ainsi de faire sonner plus fort le son)...

Voilà, si vous pouviez m'expliquer cela...

Merci d'avance chères et cher compatriotes...

http://soundcloud.com/mooos

19
Si l'amplitude de ta forme te parait correcte ( pas trop faible et sans points de saturation ), ne cherche pas .. Laisse tel quel... Tu sais, parfois, le mieux est l'ennemi du bien !! :clin:
20

Citation : en mode reception, il attend que le fichier soit envoyé depuis le Juno.



Et, justement, comment tu fais pour envoyer un patch ( ou une banque ) dans l'éditeur ?