Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 138 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
91

Ah bah quand j'ai parler de "respect du prix" du produit sur un autre post on s'est foutu de ma gueule en voulant me donner des leçons "Non mais je t'explique, la vie c'est comme ca, blah blah blah"

 

Ca me rassure de trouver des gens qui sont comme moi agacé par l'abus de certains ! Ainsi bien du prix de vente que du prix d'achat... Et le problème, et ce qui me decois de la part des AFiens, c'est que ça a l'air de se généraliser...

 

Sinon +1 Arturia ! Sauf le Spark qui m'a decu bien que ca reste un bon produit

92
Citation :
Le minimoog c'est encore pire, il n'est pas rare du tout, et pourtant le minimum syndical d'occase c'est 3000 euros, c'est à dire 2 fois son prix neuf des années 80,
ou le prix d'un voyager. (quand c'est pas plus).


Oui mais a l'époque avec 3000 euros tu achetais une voiture. ;)
Aujourd'hui tu as 4 roues avec 4 jantes et le porte bagages pour ce montant.

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 10:25:58 ]

93
Oui, on l'oublie un peu, l'électronique était très chère à cette époque.

Le premier PC, avec son écran monochrome, ses 500Ko de Ram, et son lecteur de disquettes, si je tiens compte de l'inflation, c'est comme si aujourd'hui ça coûtait 20.000€!

De même, les parents d'un membre de Front 242 avaient gagné au Loto belge, ils voulaient lui offrir une belle voiture, il a voulu un Emulator II à la place.

__________________________

The Disease

Babel 17

94
Citation :
Le premier PC, avec son écran monochrome, ses 500Ko de Ram, et son lecteur de disquettes, si je tiens compte de l'inflation, c'est comme si aujourd'hui ça coûtait 20.000€!


Et oui, kustement en informatique, on tient compte des evolution techniques et de la diversification : depuis l'ipad, les ibook et premeirs macbook ont vus leur cote baisser, un PC avec carte son 48khz se trouve à 50 euros qui permet de faire de la musique (pas des tonens de plug, bien sur mais ça existe) y a que pour les vieux clous qu'une sorte de folie spéculative semble regner, qui ne tient en aucun cas compte de l'évolution du marché et qui est alimenté par des collectionneurs et riches éléctroniciens, non par des musiciens. Et à l'epoque le musicien était payé autant qu'aujourdhui sinon plus, et n edevait pas trimbaler la sono et se tapper la programmation des accompagnements.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

95
Paradies

A mon sens, le Origin est plus pérenne qu'un plug-in dans le sens où il y a du hard qui va rester même si on ne met pas à jour alors qu'un soft, peut très bien ne plus marcher dans 5 ans sous Windows 9 ou 10 etc.

Encore que maintenant, il y a la virtualisation qui permet d'émuler de vieux environnements genre Windows 95/98/NT sur de matériel d'aujourd'hui.

Mais c'est sur que les vieux coucous, analogiques comme numérique, quand un composant claque et qu'il n'y a plus de pièces de rechange...

(pas comme une gratte électrique qui n'est jamais qu'un bout de bois et dont le micro n'est jamais qu'un aimant et un fil enroulé autour).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 11:57:13 ]

96
Citation :
A mon sens, le Origin est plus pérenne qu'un plug-in dans le sens où il y a du hard qui va rester même si on ne met pas à jour alors qu'un soft, peut très bien ne plus marcher dans 5 ans sous Windows 9 ou 10 etc.
Oui c'est pour cela que je trouve que là on a quelqune chose de different qui peut constituer un episte d'avenir. Pour ma part je n aime pas les synthés virtuels pour de noumbreuses raisons, dont celle que tu évoque. Et comme mon objectif n'est pas de composer dans les gares ou les trains, le coté transportable me semble moins important que les défauts. Je trouve donc juste que les vieux engins, qui ont toute mon attention et ma preference, devraient quand même tenir compte les soucis mecanique, d'autant qu'en france , il n y a quasiment plus de réparateurs. Voyez l argus du jupiter : 2670 €, et voyez le prix qu en demandent des vendeurs, souvent sans justifier de révisions poussées : 4000€ etc ça me semble injustifié, excessif et presque malhonnete. Au fait j ai une 2CV à vendre 25 000 euros...;-)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

97
Citation :
l argus du jupiter : 2670 €

Les gens, ils aiiiiment les argus !! Alors même quand ce dernier est bidon, on leur en donne et ils sont contents. :roll:

Citation :
et voyez le prix qu en demandent des vendeurs, souvent sans justifier de révisions poussées : 4000€

Bah ça dépend de l'état de la bête !
Il y a le truc rincé de chez rincé, qui a fait des balloches de campagne, qui a été "révisé" par un ami "technicien de discothèque-karaoké" et celui qui est une première main, jamais sorti du studio.

Quand j'ai vendu le mien, le gars s'est tapé 600km pour venir le voir, et conclure l'affaire si la bécane lui convenait. Bon, il y avait eu pas mal d'échanges de photos avant, mais il ne disait ok que devant la bestiole.

Un JP8 c'est pas courant, c'est pas donné, et il y a techniquement trop de paramètres pour déduire des généralités.
98
Citation :
Et oui, kustement en informatique, on tient compte des evolution techniques et de la diversification : depuis l'ipad, les ibook et premeirs macbook ont vus leur cote baisser, un PC avec carte son 48khz se trouve à 50 euros qui permet de faire de la musique (pas des tonens de plug, bien sur mais ça existe) y a que pour les vieux clous qu'une sorte de folie spéculative semble regner, qui ne tient en aucun cas compte de l'évolution du marché et qui est alimenté par des collectionneurs et riches éléctroniciens, non par des musiciens. Et à l'epoque le musicien était payé autant qu'aujourdhui sinon plus, et n edevait pas trimbaler la sono et se tapper la programmation des accompagnements.


Ben nous aussi on tient compte de l'évolution technique sur les synthé analogique qui va en régressant :mdr:

Ahh oui qui peut me donner un clone d'un ARP2600 ou d'un memorymoog en neuf ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 17:49:54 ]

99
Citation :
Ahh oui qui peut me donner un clone d'un ARP2600 ou d'un memorymoog en neuf ?

T'as pas tort !! mais comprenez moi bien, je ne crie pas au scandale, c'est juste que je trouve dommage qu'il n y ait pas possibilité d'attester d'une revision effective quand on demande un prix "élevé."
Et effectivement pour un JP8, un CS80, un ARP 2600 voire odyssey et un memory moog (et j'en oublie quelques uns) en bon état, une envolée des prix du au remplacement des composants que l on trouve à l'interieur, ce n'est âs ça qui est choquant. Et ce n'est pas complétement de la faute des vendeurs, si il n y a plus que JLD à Paris pour réparer les bestioles !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

100

Hors sujet :

Hugo280, j'ai vu que tu faisait de l'electro-rock, tu as des liens vers des trucs que tu fait ?