Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
non, là c'est jouer un accord les deux bras en l'air...
1
philb45
7305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
302Posté le 23/10/2019 à 11:01:58
Citation de clipper :
qui ici est capable de déployer et de nommer correctement un accord de 6 notes ?
En fait, un accord de 5 ou 6 notes est composé d’un accord de 4 notes auquel on ajoute la seconde, la quarte ou la sixte.
0
doudou26
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
303Posté le 24/10/2019 à 00:16:37
généralement, quand on ajoute une 2nde (9ème), une 4rte ou une 6xte, on vire la tonique, la 3ce ou la 5te, donc 3 notes de polyphonie suffisent
allez, une 4ème note de polyphonie pour ajouter une basse mais il ne faut pas qu'il y ait un bassiste, ils n'aiment pas qu'on les double.
Donc avec un Roland Boutique, on est large
0
philb45
7305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
304Posté le 24/10/2019 à 10:12:55
Citation de doudou26 :
généralement, quand on ajoute une 2nde (9ème), une 4rte ou une 6xte, on vire la tonique, la 3ce ou la 5te, donc 3 notes de polyphonie suffisent
allez, une 4ème note de polyphonie pour ajouter une basse mais il ne faut pas qu'il y ait un bassiste, ils n'aiment pas qu'on les double.
Et non, par exemple pour jouer la partie synthé de « Jump » , il te faut les cinq notes de polyphonie, sinon ça sonne pas pareil
0
Anonyme
2720
305Posté le 24/10/2019 à 10:27:05
mais qui veut jouer jump ?
2
chapolin
10667
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
306Posté le 24/10/2019 à 10:47:27
x
Hors sujet :
Attention, lorsqu'on ajoute la 4te en principe on vire la tierce dont elle est traditionnellement le retard. Sinon on la considère plutôt comme une onzième ...
il suffit de ne pas rester appuyé sur un des 2 do de la basse et le tour est joué avec 4 notes de polyphonie
Citation de Analog_Keys :
Citation de doudou26 :
Et non, par exemple pour jouer la partie synthé de « Jump » , il te faut les cinq notes de polyphonie, sinon ça sonne pas pareil
0
philb45
7305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
309Posté le 25/10/2019 à 09:06:47
x
Hors sujet :
Citation :
il suffit de ne pas rester appuyé sur un des 2 do de la basse et le tour est joué avec 4 notes de polyphonie
Oui, évidemment, tu peux aussi jouer la mélodie avec un seul doigt...et là un mono te suffit
Mais si tu veux jouer ton morceau correctement et avoir un rendu proche du morceau original et surtout que la ligne de basse sonne bien fat tu dois jouer l’octave à la main gauche
0
philb45
7305
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
310Posté le 26/10/2019 à 10:41:57
Un peu de Sintofer et hop nickel
C’est un tank soviétique ce synthé