Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 212 réponses
  • 112 participants
  • 104 059 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
751
J’avais mis des titres comme Welcome To The Pleasuredome de FGTH (Relax en particulier) mais bon, certains font semblant de les ignorer pour démontrer n’importe quoi… j’ajoute tout l'album Such a Shame de Talk Talk qui montre la souplesse de la machine quand on sait la programmer

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 23:06:06 ]

752
C’était juste histoire de plaisanter 5 minutes hein… :clin:
753
Je trouve cette comaparaison de grain de l'epoque sur un genre de preset interessante

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 00:57:28 ]

754
Citation de ipm :
Citation de indeep_stellar :
... quand le Jupiter de Behringer va sortir il va retomber à 6-8000 € ...

On en reparle et je parie que non

bon j'exagère... mais il coûtera d'occaze tjrs ds les 8-12000 € MAX, 12k si tres bon etat, révisé.. 13-14k pour du parfait.. (15K COMME NEUF...)

+ de 20k c'est prendre <<un peu>> les gens pour des cons... t'achetes un etat correct/bon etat à 8000, la revision elle te coute pas + de 100-500 € chez un electronicien genre ki s'y connait.. ou 1000 € max abusé lol..

mais une révision ça vaudra jamais + lol, c'est une grosse enculada/ une enculerie !!! :lol::lol::lol: (appelez çà comme vs voudrez ... (désolé pour le langage) mais c'est pire qu'une escroquerie !)

genre même deadmau5, Nina Kraviz, THEWEEKND etc ils en voudront pas... ils en ont déjà... ta seule chance c'est trouver un émir qui veut faire un cadeau au fiston... xD

( comme la fois j'ai mis un jeu de société 80s sur priceminister... 999999 € ... xD !!!)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

755
Citation :
quand le Jupiter de Behringer va sortir il va retomber à 6-8000 € ...

Non mais franchement vous n’en avez pas marre des fois de placer dans tout les sujets la petite pub pour les synthés Berhinger qui ne sont meme pas sorti en plus?
Maintenant on va creer un point Berhi pour tout les synthés, le temps qu’ils les refassent tous.
Et surtout imaginer que la sortie d’un clone ferait retomber la cote du Jupiter 8 allors la:clin:
D’ailleurs pour ceux qui bavent devant un clone du Jupiter 8, le plus drole c’est que Roland avec un Jupiter X a 2200 balles s’en approche a 98 pour cent avec des millions de possibilités en plus..et d’autres modélisations,
Le synthé qui sonnerait en pratique sur scene comme l’ancêtre (parce qu’a faire un concert avec un Jupiter X, faudrait trouver le bargeot dans le public qui se dirait « ha purée c’est pas tout a fait le vrai » etc etc…) sans compter qu’un blind test ferait comme d’hab.
Alors voila, il y a des super propositions deja mais on vient encore mettre un peu de clone Berhi la dedans…sérieux a un moment je trouve ca absurde perso.
On peut pas les oublier un peu les clones Berhi?

Mais bon ca n’est que moi peut etre les amis hein.:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 10:33:01 ]

756
Une grosse révision peut coûter une blinde, contrairement à ce que croient savoir certains personnages plus grossiers qu’informés. Le problème est que le prix demandé n’est pas souvent corrélé, des mecs achètent des JP-8 à 10.000 pour les revendre à 15.000 sans même les avoir touchés…
757
Oui, mais ils te présentent une facture de 5000 boules de "révision" ! :mdr:
758
Citation de Gam :
Je trouve cette comaparaison de grain de l'epoque sur un genre de preset interessante

Oui c'est sympa et on apprécie le son de ces deux énormes synthés

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

759
Ce qui est terrifiant c’est qu’en 2022 on soit obliger de fantasmer sur des synthes des années 80. Les constructeurs pourraient se bouger un peu (excepté Korg et séquential) roland pourrait relancer une gamme legacy analo de répliques, ça permettrait d’arrêter tout ce cirque de prix
760
Heuuu non tout le monde ne fantasme pas sur des synthe des annes 80
On a des neo analo et des analo hybride qui sonnent d'enfer, meme des numeriques

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 18:18:44 ]

761
+1

Avec la richesse de l'offre actuelle il faut soit être un sacré vieux con nostalgique (comme moi) pour lorgner encore sur ces trucs, ou alors être un jeune idéaliste en mal de légitimité...
762
Chez roland y a quoi ? On parle de l’interface incompréhensible du XM?

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 18:55:21 ]

763
On parle d'une maniere globale. Regarde ce qui se fait chez Arturia, UDO, Novation, ASM, Sequential, Korg
Tous des superbe synthe qui en ont dans le slip.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:16:09 ]

764
( j’avais spécifiquement écarté sequential et korg, hors Arturia le reste c’est du virtual analog )

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:22:33 ]

765
UDO et Novation ne sont pas des vitual analogue, ce sont des hybride analogique
Je reponds au fait que tout le monde n'est pas scotche aux annees 80, ca implique, d'autre technologies et heuresement

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:27:42 ]

766
Novation les vco sont numériques et pour udo il me semble aussi. Hybride oui, mais cela n’empêche je parle de vrais analos. C’est ce que veulent une grosse partie de la clientèle et a fortiori ça explique les prix déments du Jupiter 8.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 19:38:18 ]

767
Les prix dements ne sont que specualtion, dans l'un des liens reverb il etait a 50.000, puis redescendu a 24.000, et toujours invendu.
768
769
Citation de ipm :

C’est hyper caricatural de dire ca.
C’est pas tout blanc ou tout noir, et de plus Roland a quand meme sorti un editeur gratos, puis fait evoluer par mise a jour la logique de l’interface afin de la rendre meilleure.
Et pour revenir au sujet, en tant que Jupiter 8 les X et Xm ne sont pas si compliqués a gerer sur le panneau avant, on s’y retrouve tres bien pour ces moteurs la en edition.
Le bordel c’etait surtout sur la confusion hierarchique des tones, scens, parts…mais c’est justement ce que Roland a amelioré par mise a jour et ca va mieux.
Donc je ne crois pas que celui qui reve d’un Jupiter 8 peut déconsidérer ce qu’a fait Roland avec les X et Xm…deja en terme de sons!
770
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Citation de ipm :

C’est hyper caricatural de dire ca.
C’est pas tout blanc ou tout noir, et de plus Roland a quand meme sorti un editeur gratos, puis fait evoluer par mise a jour la logique de l’interface afin de la rendre meilleure.
Et pour revenir au sujet, en tant que Jupiter 8 les X et Xm ne sont pas si compliqués a gerer sur le panneau avant, on s’y retrouve tres bien pour ces moteurs la en edition.
Le bordel c’etait surtout sur la confusion hierarchique des tones, scens, parts…mais c’est justement ce que Roland a amelioré par mise a jour et ca va mieux.
Donc je ne crois pas que celui qui reve d’un Jupiter 8 peut déconsidérer ce qu’a fait Roland avec les X et Xm…deja en terme de sons!

C'est une amelioratiion minime, ca n'empeche d'etre oblige de faire un init apres le mode scene lorsqu'on veut passer sur un model expansion pour supprimer les maudits effets de la scene.

Ca n'empeche pas le menu dive in su un simple Juno 106

Ca n'empeche pas de perdre une programmation du a un bordel sans nom avec le racourcis, shift +, le menu dive in et j'en passe.
La sauvegarde est rificule sur un mode scene, sauver chaque preset a part, puis la scene. Une aberration

Les Jupiter on un son excellent, seul le cross-mod du Jp8 est rate. Mais tout est gache par l'interface.
Programmer un son Zencore, il faut etre courageux.

L'editeur, c'est une blague

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 11:51:06 ]

771
Avertissement de la modération :
Et en plus, c'est HS.
772
Citation de synthwalker :
J’avais mis des titres comme Welcome To The Pleasuredome de FGTH (Relax en particulier) mais bon, certains font semblant de les ignorer pour démontrer n’importe quoi… j’ajoute tout l'album Such a Shame de Talk Talk qui montre la souplesse de la machine quand on sait la programmer

C'était l'album It's my Life, et effectivement, le clavier de scène de Talk Talk utilisait le JP8, en studio, par contre, il y avait d'autres trucs, dont en particulier le Variophone, un synthé allemand des années 70 faisant des sons de cuivres fatigués caractéristiques de Talk Talk (sur le dernier album, il déconne et c'est ce qui a donné le fameux solo de "After the Flood").

Il y avait aussi beaucoup de JP8 chez le Tears For Fears des premières années, chez Simple Minds période New Gold Dream, et j'ai aussi vu que d'anciens membres de Dire Straits et de Depeche Mode avaient mis le leur en vente aux enchères il y a quelque temps.

Enfin bref, le JP8 était très utilisé à l'époque, mais les sons ne sont peut-être pas aussi iconiques que ceux des Prophet ou OB ou bien certains samples d'usine du Fairlight ou de l'Emulator...

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 14:00:30 ]

773
Citation de Mr :

C'était l'album It's my Life, et effectivement, le clavier de scène de Talk Talk utilisait le JP8, en studio, par contre, il y avait d'autres trucs, dont en particulier le Variophone, un synthé allemand des années 70 faisant des sons de cuivres fatigués caractéristiques de Talk Talk (sur le dernier album, il déconne et c'est ce qui a donné le fameux solo de "After the Flood").

Pour l'album, je penses que le claivieriste s'est lui meme plusieurs fois contredis, JP8...OB... JP8 personne n'est vraiment sur.
Par contre niveau synthe si il y a du JP8, et sans doute du Fairlight, Such a Shame est plus travaille avec des sons inédits a l'epoque

L'album suivant vit table rase sur les synthe

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 15:30:01 ]

774
En fait, il y a eu plusieurs claviéristes dans Talk Talk... Le premier présent sur le premier album jouait sur OB-X et un RS-09 et ensuite, ça se complique car à l'époque de It's My Life, il y avait deux claviers, Ian Curnow avec son Jupiter 8 et Tim Friese-Greene, qui avait toute une batterie de machines (Oberheim, Kurzweil, Mellotron, orgue Hammond, Variophone...), mais qui n'était là qu'en studio et qui entre l'enregistrement de deux albums produisait d'autres artistes.

Il y avait toujours du synthétiseur sur The Color of Spring, mais moins qu'avant, Ian Curnow intervenait encore un peu avec son Jupiter 8, Tim Friese-Greene utilisait toujours des synthés de temps en temps, mais de plus en plus de l'orgue Hammond.

Par la suite, à l'exception du Variophone, Mark Hollis avait banni les synthétiseurs car au fond, il ne les tolérait que parce qu'ils étaient pratiques pour tourner, or il avait décidé que la tournée de The Color of Spring serait la dernière...

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 23:49:26 ]

775
En tout cas le jp8 n’est pas vendu. Ce qui est peut être un bon marqueur de prix. Perso moi j’abandonne à 7000 l’année dernière…

Il y en a 8 à vendre à 25000 sur reverb. (Dont un à 30 000) la concurrence semble rude à ce prix

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 21:21:54 ]