Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 646 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Je suis aussi persuadé que ce nouveau P5 peut faire plus mal au modele d’origine que d’autres exemples du meme type.
Il y a un truc avec ce nouveau modele, c’est aussi un modele de référence a sortir pour le jouer a l’exterieur.
Et je pense que plein de clavieristes fans des analos se tuaient a chercher l’ancien, mais du coup le débat est plié avec celui la qui presente tout les avantages notamment en terme de fiabilité (notion hyper importante si on bouge ses claviers).
Je crois que la notion de collection perd de sa superbe des lors que le modele ressort comme ca (meme avec de légères differences).
Une voiture de collection garde son interet parce qu’elle ne se refait plus.
La si un modele pratiquement équivalent ressort...
Moi si je veux emmener ce synthé sur scene, je me fous total d’emmener le vieux modele avec toutes les contraintes que cela implique.
Je préfère 1000 fois le nouveau en moins cher en plus.

Mais cet avis bien sur est subjectif et perso.
C’est un ressenti et je peux bien sur me planter.
242
Les lois de la collection ...
Il faudrait que le niveau sonne vraiment pareil

Je trouve le P5 un peu cher par rapport au P6 mais ça doit être étudié
La version 10 voix serait un no brainer mais plus de 4k€ ...

Tous les gars sur scène vont l'acheter ...

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 19:10:40 ]

243
En toute subjectivité aussi...
J'aimerais connaitre la moyenne d'âge du futur acquéreur...
On doit dépasser les cinq octaves monotimbrées.
Mais je t'aime quand même!! :clin:
244
Hâte de pouvoir essayer ce clavier de 5 octaves. De ma formation de pianiste, j’ai éviter de craquer pour le P6 ou OB6.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 20:50:20 ]

245
Citation de swikkythorn :
Tous les gars sur scène vont l'acheter ...


Oui, et en plus, la version 10 voix, c'était en fait Prophet originel, mais il chauffait au point de prendre feu et Dave avait été obligé de limiter la polyphonie à 5 voix :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

246
Un Prophet-5 vintage restera un Prophet-5 vintage, plus personne n'en refabriquera à l'identique, c'est comme un jukebox Wurlitzer à 45 tours, les rééditions à l'identique sont moins chères que les originaux (mais à peine) dont la cote ne cesse de monter...
247
Du composant CMS, on est loin d'un clone, le son ne sera pas au niveau de son aïeul et surtout s’il tombe en panne, c'est la poubelle, très très peu de techniciens peuvent dépanner ce genre de circuit. Bref 3800€ la plaque aux flancs de bois, je préfère le modèle d'origine qu'on pourra toujours dépanner et qui sonne mieux. Smith a d'ailleurs integré un bouton pour simuler le désaccordage des oscillateurs, si les VCO étaient des clones exacts, il ne devrait pas en avoir besoin.

sequential-prophet-5-rev4-3113397.jpg
sequential-prophet-5-rev4-3113398.jpg

248
Citation :
et qui sonne mieux
t'en sais rien, et moi non plus.
249
Mieux, je ne sais pas, mais il sonnera sûrement moins vintage : oscillateurs plus stabilisés, enveloppes plus droites, etc.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

250
Essayez de lire le manuel, y'a des infos à ce sujet