Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 310 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
@ SW
Merci pour l'info.
172
Citation de Pierre :
sequential-prophet-5-rev4-3111129.jpeg

Chouette tee-shirt !

"Switched on bach"

173
La légende qui accompagne la publication de cette photo sur le compte de Séquential était :
« ne cherchez plus le numéro de série 0001, nous avons trouvé la personne qui l’avait ».

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 07:44:31 ]

174
C’est degueulasse, les americains sont toujours servis en premier pour les précommandes.:mrg:
175
Notez,les rues de San Francisco, le t-shirt, la plaque d'immatriculation et bien sûr l'homme à la cool et sa super machine. Tout le symbolisme Sequential en une seule image. Pas mal! :bravo:

Revega

176
Y'a Alcatraz au fond, faut faire gaffe aux symboles :oops2::mrg:
177
Je suis perplexe concernant cette reissue du Prophet 5 ...

Le Prophet 6 est très très bien déjà, fait largement le taff qu'on attend de lui (punch des enveloppes comme les P5 d'époque, basses, leads, hardsync etc etc ...) et rajoute tout un tas de features autres. C'était à mon sens le "Prophet 5 de 2020". Ca allait dans le bon sens.

Il y a t il une réelle différence énorme entre le Prophet 6 et le Prophet 5 rev4 qui justifie l'achat ? Pas sur. Tout ça me semble très marketing ... Nostalgie quand tu nous tient ... 5 voix de polyphonie, pas d'effets mais ... le choix possible entre le comportement du SSM2040 (SSM2140) et le CEM 3320, de l'usb et du midi actuel et un peu plus de mémoires.

On va ressortir la 2CV d'époque mais à 30000 boules, parceque c'est "nostalgie" touch !

Si ça pouvait avoir, comme conséquence, l'effet de tuer la spéculation excessive sur les Prophet 5 vintage (rev1,2 et 3) ça aurait au moins cette vertu, mais j'ai de très gros doutes. Je m'étonne tout autant de la ferveur énorme des revente de Prophet 6 pour ce précipiter sur cette reissue.

Après, il y a le collectionneur fin amateur de "beaux objet" (et ce Prophet 5 rev4 semble vraiment être un bel objet) et le pragmatique musicien.

Je suis très perplexe.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 14:21:07 ]

178
J'ai essayé Prophet 5 et Prophet 6 (que je connais bien, j'ai fait une banque de sons dessus), et si le lien de parenté me semble évident, non, un Prophet 6 n'est pas un Prophet 5. Même si c'est très bien.

C'est pour ça que j'écrivais plus haut que je ne vais pas me jeter sur ce Rev4: ok, il a l'air de bien sonner à première vue, mais il faut que ce soit un Prophet 5 au niveau sonore, un vrai, sans compromis. Sans quoi, cela n'a guère d'intérêt. Donc essai obligatoire!
179
A voir (enfin entendre), surtout au regard du prix.

De plus je commence à manquer de place chez moi :lol:

Je regrette cependant que, en 2020, même sur une reissue, on reste sur une architecture d'époque (5 voix etc etc ... ).

Effectivement, si niveau son, c'est pas parfaitement ISO avec le rev2 (pour le SSM2140) et le rev3 (pour le CEM3020) l'intérêt est très discutable.

L'écoute et les tests de Synthwalker vont-être importants à considérer, et donc surtout pas de précipitation.

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 14:24:15 ]

180
Tu as raison, le Prophet 6 est un très bon synthé, pas de doute la dessus.
J'ai même failli en prendre un à sa sortie, mais je suis resté sur la réserve, je ne suis pas très emballé par le format, petit synthé 4 octaves. Il faut le voir en vrai pour s'apercevoir de sa taille, qui peut être un avantage pour les musiciens qui font de la scène cela dit..
Tout dépend si à l'époque les acheteurs de P6 l'on acheté par nostalgie du P5 ou juste pour le synthé en lui même, qui était un synthé supplémentaire dans la série Prophet. Dans ce dernier cas, inutile de le revendre pour le nouveau P5Rev4.

Si c'était vraiment en pensant que Dave Smith ne referait pas de P5 et qu'il n'y aurait rien de plus approchant chez Sequential, je pense que c'est différent. Les raisons pour lesquelles j'aime cette réédition sont :
- Le look / le son de la machine originale. C'est quand même différent d'un P6...
- C'est une réédition faite par la marque et le créateur lui-même, c'est rare, voire même du jamais vu.
- La nostalgie joue sans doute, j'assume.
- Les améliorations apportées sont juste la ou il faut.

Si Dave Smith ressort un P5, c'est qu'il y a une demande, il y a clairement du marketing derrière.
En ce moment les ré-éditions ont le vent en poupe, et c'est pas la peine de laisser un boulevard à la photocopieuse hardware internationale.:mrg:

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 14:25:41 ]