Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 104 177 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
426
x
Hors sujet :
Citation :
2 discours pour 2 clientèles différentes qui vont tout deux alimenter le marché de la musique (ou pas) contenant d'innombrables styles, divers et variés, qui plaisent également aux uns et pas aux autres.... se mettre d'accord sur la légitimité du P5 va être compliqué chers amis. Je propose une trêve hivernale et quelques presets repro 5 gratos :lol:

C' est clair !! Bon après les avis divergents, la chamaillerie, les ptites empoignades font parti aussi du débat et du partage hein :clin:
Mais c' est évident qu' il y' a plusieurs façons de faire de la musique, après chacun est tenté de parler se son éxperience et de sa manière d' en faire, des outils qu' ils utilisent hardware, software
..
Entre le profil musicien/instrumentiste, sound designer/expolrateur, geek, il y' a tout un monde de névrosés et passionnés

Donc nul besoin de se prendre la tète ou d' étre condescendant, surtout qu' au fond de nous on sait tous très bien que les vst c' est pourri :mrg:

(Je suis en train d' essayer de reproduire un super preset de Diva sur mon P6 :clin:)

@ krom :boire:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:36:38 ]

427
Citation de Malikey :
Citation :
Pourriez-vous créer un post comparaison et laisser ce synthé sur celui-ci? Merci

Citation :
Quel est le sujet du post alors ?

Le Prophet5 rev4 !! Pas le prophet5..rev 3, ni le vst qui émule le prophet5 !! :non:

:mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 22:39:13 ]

428
J’attends ceux qui auront la chance de pouvoir jouer dessus pour écouter leur création, leur mix, leur enthousiasme. Un projet rendu accessible pour un prix autrement plus raisonnable que les occasions.
Un post d’un musicien pour musiciens créatifs soit dans la composition soit dans la qualité d’écoute d’un autre musicien.
Patience donc car les commandes ne sont pas encore arrivées
429
Eh bien ça nous laisse le temps d'économiser :diable::facepalm:
430
Citation de pierresilex :
D'abord je ne fais pas de comparatif VIRUS vs PROPHET mais un historique son intérêt sont les possibilités de synthèse et les effets peuvent faire parti de ce processus.
Le "grain" au départ n'est pas une finalité pour moi mais plutôt à l'arrivée ( si on peut dire ) via divers traitement y compris une fois enregistré

L'intérêt des synthés au grain typé Prophet (je compte les Nord Lead dans le lot), c'est justement que leur son à sec est généralement assez consistant pour envisager de l'utiliser pratiquement tel quel dans une prod :clin:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 00:00:01 ]

431
Citation de Mr :
Citation de pierresilex :
D'abord je ne fais pas de comparatif VIRUS vs PROPHET mais un historique son intérêt sont les possibilités de synthèse et les effets peuvent faire parti de ce processus.
Le "grain" au départ n'est pas une finalité pour moi mais plutôt à l'arrivée ( si on peut dire ) via divers traitement y compris une fois enregistré

L'intérêt des synthés au grain typé Prophet (je compte les Nord Lead dans le lot), c'est justement que leur son à sec est généralement assez consistant pour envisager de l'utiliser pratiquement tel quel dans une prod :clin:

Je suis heureux qu'une autre personne que moi le dise, oui ce P5 se suffit à lui même et on a pas besoin d'en faire des tonnes.
En tout cas on a tout de même pas mal de rééditions analo (Korg, Arp, Moog et des clones plus ou moins réussis) et cela se vend très bien signe qu'il y a une vraie demande.
Quant à celui qui trouve ce P5 Rev4 trop classique ben il y a l'Arturia Polybrute qui est très intéressant (je regarde la démo du SynthFest de Philippe Brodu et c'est ... très bon)
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 00:38:37 ]

432
Citation de M3Cube :
Behringer vend de l'illusion, Dave smith des instruments.

Oui mais quand l'illusion sonne comme l'instrument pour 10 fois moins cher....Tout est dit.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 01:48:17 ]

433
Citation de Tikky :
Citation de M3Cube :
Behringer vend de l'illusion, Dave smith des instruments.

Oui mais quand l'illusion sonne comme l'instrument pour 10 fois moins cher....Tout est dit.

Revision, vsti, clone, original, nouveautes innovantes. Il y en a pour tout les portefeuille, les gouts et les approches de la musique.

L'essentiel c'est d'y prendre plaisir peu importe le flacon.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 03:11:07 ]

434
J'ai rejoué samedi sur ce vieux P5 rev3 bien bien fatigué d'un pote (qui a une histoire, notamment passé sous les mains de V !)
Bon, y'a pas, je ne suis absolument pas fan de ce son, surtout du filtre (j'en vois déjà qui font les gros yeux :mrg:). Comme à chaque fois je trouve ce son rêche, dur, la résonance très caricaturale des 80's. Il a une signature, ça c'est clair. Mais je dois quand même avouer que quand on commence à s'amuser avec les modulations on arrive à des trucs plutôt sympas voir carrément géniaux :bave:
Donc pas pour moi, je le savais, mais je conviens que c'est une belle bécane, et j'en connais qui vont bien s'amuser :bravo:
Moi j'attendrai sagement le KARP 2600 mini ou une éventuelle ressortie d'un OBX/OBXa :bave:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 09:19:50 ]

435
Citation de Maxxou32 :
Je suis heureux qu'une autre personne que moi le dise, oui ce P5 se suffit à lui même et on a pas besoin d'en faire des tonnes.

Même le Nord Lead, qui a longtemps été vendu comme un ersatz de Prophet 5, est très correct et j'aimerais bien que ce nouveau Prophet aie des potards aussi solides, ça fait des années que je leur dis à DSI :oops2:

Et niveau son, une fois, on s'était amusés à monter mon Nord Rack 2X dans la chaîne de son en lieu et place du Prophet 600 de mon comparse de jeu et il n'y avait pas de doute, on était bien dans la même famille de son :)

Citation de gouji :
Comme à chaque fois je trouve ce son rêche, dur, la résonance très caricaturale des 80's. Il a une signature, ça c'est clair.

Oui, ce son râpeux est une constante des machines de Dave Smith :bave:
436
Perso je suis comme Gouji ... j'ai possédé un Prophet5 REV2 ... et je l'ai revendu car je ne me reconnaissait pas dans le son ... Maintenant j'ai un OB6 et là oui, c'est ca que j'aime ... Donc j'attend patiemment une ré édition d'un OBX/a. Ca va venir :bravo:
437
Citation de Mr :
Perso je suis comme Gouji ... j'ai possédé un Prophet5 REV2 ... et je l'ai revendu car je ne me reconnaissait pas dans le son ... Maintenant j'ai un OB6 et là oui, c'est ca que j'aime ... Donc j'attend patiemment une ré édition d'un OBX/a. Ca va venir :bravo:

Qu'est ce que tu aimes dans l'OB6 et que tu n'aimes pas dans le P5

J'ai visionné une vidéo d'un gars qui faisait des banques et sur OB6 et P6.
Il expliquait pourquoi de son point de vue il préférait le P6. T 'as essayé le P6 aussi ?
438
a tous ceux qui pensent que le P5 a une sonorité dépassé et coute les yeux de la téte, pour le meme prix (a peu prés) achetez vous le WALDORF QUANTUM, il écrasse en matiére de puissance sonore le P5 et d'ailleurs tous les autres synthé....

:oo::(((:fleche:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 14:54:59 ]

439
Mais ouais.
440
ecrase... puissance... tant de superlatif qui ne veulent rien dire

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 15:13:22 ]

441
x
Hors sujet :
Citation de natastime :
le WALDORF QUANTUM, il écrasse en matiére de puissance sonore le P5 et d'ailleurs tous les autres synthé....

Il est sale ? Il les salit ?
Ah le s en trop est celui qui manque à la fin de la phrase:mrg:
442
je voulais mettre un S a "synthé" mais vu que je n'ai pas écris le mot en entier...

bref, avec tous ce que j'ai pu lire sur ce post:

1- t'est blindé et tu kiff le P5, alors achete

2- t'as le portefeuille troué et tu cris au scandanle a propos des composants utilisés et autres détails, achete pas
443
x
Hors sujet :
Comparer un Prophet-5 et un Quantum là j'avoue que je pige pas l'idée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

444
x
Hors sujet :
Ouais moi non plus..,
En plus j’ai essayé le quantum superbe machine mais ca m’a ennuyé et pas plus fasciné que ce que sort mon Montage par exemple pour moins cher.
Bref ce Quantum on en parle beaucoup ok mais on entend pas grand chose de plus genial que les autres

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:10:24 ]

445
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Comparer un Prophet-5 et un Quantum là j'avoue que je pige pas l'idée.

dit moi a quel moment je fais une comparaison ????

si tu sais lire, je dit simplement que pour ceux qui se plaignent de la sonorité dépassé du P5 et du prix de 3600 euros, un quantum est une meilleur alternative

bref, en va pas en faire une affaire d'état, moi il me tente a fond le P5

446
Bah tant qu’on y un Kronos, un Montage, un Fantom, un Prophet X, et tout les synthés qu’on veut en fait!
447
Citation de natastime :

bref, en va pas en faire une affaire d'état, moi il me tente a fond le P5

J'ai la Russie en ligne, je leur dit quoi :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:37:31 ]

448
merde, je suis démasqué pour des conneries en plus....

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 16:19:52 ]

449
On peut dire par exemple que le CS80 écrase le Monotron, il l'éclate même, quand on le laisse tomber dessus... :clin:
450
Citation de gouji :
Bon, y'a pas, je ne suis absolument pas fan de ce son

Ha bon!