Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 645 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
pour comparer les synthés il faut aussi avoir une très bonne paire d'écoute, c'est sûr que si on compare sur une auratone, les clones sonnent pareil :mrg:
262
ça me rassure. S'il faut la station Mir pour entendre la différence, c'est que ça va.:mrg:
263
x
Hors sujet :
Bon j'ai déclenché de vives réactions avec ma remarque qui visiblement a été mal perçue. Donc pour clarifier les choses je n'ai rien contre Dave Smith, je n'ai rien contre son entreprise (bien au contraire !) et je n'ai pas de problème avec la réussite économique et l'argent qui l'accompagne. C'était juste pour dire mon sentiment sur la manière d'afficher cette réussite mais comme vous dites après tout il a bien le droit de se faire plaisir.
Désolé j'aurais du mettre mon commentaire en HS car ça l'est effectivement. Cependant inutile de me prêter des intentions que je n'ai pas, je ne suis pas un militant d'extrême gauche, on peut critiquer le capitalisme sans être communiste hein :clin:

Citation de alphacentauri :
:facepalm: C'est vrai que le symbole de la réussite communiste est tellement mieux avec le peuple qui crève de faim comme en ex-URSS ou en Corée du Nord... Et une entreprise florissante ne doit surtout pas faire de profits, salauds de patrons exploiteurs et tout le laïus habituel... Hein, c'est ça ?


Euh non c'est pas ça du tout. Il ne faut pas extrapoler dans le délire, je n'ai jamais rien dit de tel.

Citation de synthwalker :
S'il ne peut pas se faire plaisir sans déranger une bande de petits merdeux... :facepalm:


C'est moi la "bande de petits merdeux" ? :8O:

Pas très sympa et pas très mesurée cette réaction, je n'ai insulté personne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:09:59 ]

264
@synthwalker , mes propos sont ceux d 'un excellent réparateur de synthés parisien . D' autres part, en cas de panne, Dave Smith change toute la carte sur les modèles actuels. Quel tarif quand on sera hors garantie ? Et si un jour Dave disparait avec sa boite ?

@revega > change tes enceintes

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:10:24 ]

265
Citation de paradyse :
@synthwalker , mes propos sont ceux d 'un excellent réparateur de synthés parisien . D' autres part, en cas de panne, Dave Smith change toute la carte sur les modèles actuels. Quel tarif quand on sera hors garantie ? Et si un jour Dave disparait avec sa boite ?


Réparateur qui répart que les vintages ?
La réparation des anciens est sur 4 chiffres. Acheter un nouveau neuf est moins couteux

Les synthés ont l'air de vivre assez vieux. Sinon on changera de modèle :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:13:01 ]

266
Citation :
@revega > change tes enceintes

C'est ça! J'adore les mecs qui donnent des leçons sur ce que l'on doit avoir comme matériel et comment on doit écouter les choses. Comme si tout devait passer par le prisme de leurs oreilles patinées par le 'bon goût'. La prétention parisienne larvée dans son 'vintage style cool' de mes deux avec ses affirmations grotesques qui vient faire la loi et la morale sur les forums. C'est toujours assez ridicule.

Revega

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:23:26 ]

267
x
Hors sujet :
kosmix:
Synthwalker chambrait un peu pour rebondir sur tes remarques, mais en aucun cas il ne l’a fait par méchanceté, c’est juste gentiment drole et je suis sur que c’etait sur le ton de l’humour avec un peu de derision.
Je l’ai vraiment pris comme ca pour ma part!
Quand a moi je rebondissais juste parce que tes remarques sont caricaturales sur les signes exterieurs de richesse, et on en bouffe des tonnes ici dans les forums dédiés.
Je crois que ce que tu as dit est vraiment hors de propos, on s’en fout de la bagnole de Dave, et si on veut etre milliardaire vaut mieux pas produire des synthés analos a 3000 boules aux States il me semble.
Alors s’il kiffe sa Tesla qu’il la kiffe on s’en fout, il achete la bagnole qu’il veut non?
Mais pas grave oublions tout cela, on dit tous des trucs supers et moins bien, je ne te prête rien et peace! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:21:28 ]

268
Citation de revega :
Le MiniMoog reissue 2016 pareil aucune différence avec celui des 70's et à priori celui de Behringer sonne diablement (c'est le mot) bien.

L'application Animoog sonne aussi bien que le reissue!

Citation de revega :
Et j'en passe sur les 'mythiques' boites à rythmes, effets et autres appareils clonés/samplés/émulés à la perfection. Et même si y'a une petite différence dans un mix c'est impossible à détecter.

La seul Machine que j'ai pue comparer cloné c'est la Syncussion de TTSH qui ne sonne pas du tout pareille que l'original. la seul chose qui est pareille c'est le noise en sortie.
Pour la différence je suis d'accord que c'est imperceptible dans un mix.

Citation de revega :
Bref les grandes déclarations sur les vieilles bécanes soit disant "in-copiables" sont aujourd'hui totalement désuètes.

De toute façon ca plus aucun sens de cloné les erreurs du passé.

269
Le débat a l'air sympathique ... :8O:
270
@kosmix : "petit merdeux" est un terme générique, ne t'y attache pas. Dave Smith pose devant une Tesla, belle voiture américaine, mais pas non plus un truc de sale gosse nouveau riche...