Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 621 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Il manque juste ce petit filet blanc arrondi autour des molettes de modulations... moi aussi il me fait tellement envie...

Bon il a en plus l’intelligence d’avoir une gestion des CC...:aime:
C’est vintage ça ?:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 14:58:23 ]

302
303
Citation de ipm :
Bon il a en plus l’intelligence d’avoir une gestion des CC...:aime:
C’est vintage ça ?:mdr:


L'intelligence ? ah bon ? :8O: Pour moi, mettre des CC sur une réplique à l'identique d'un analo vintage est un non-sens total et absolument rédhibitoire car qu'on le veuille ou non, la gestion numérique de chaque paramètre a une incidence plus ou moins significative sur le son.

J'avais prévu de m'offrir ce Prophet 5 à moyen-long terme car faut le temps de rassembler les sous mais ce détail qui tue que j'ignorais m'a coupé toute envie. Quelle déception, ça gâche tout :(((

Je garde finalement mon Prophet 6 qui a certes aussi le contrôle des CC, mais il n'est pas censé être une réplique fidèle de son illustre ainé donc je m'en fiche éperdument. Même si je ne m'en sers absolument jamais, je n'ai rien contre la gestion des CC sur les analos modernes mais sur les vrais vintages ou leurs répliques, c'est un crime à mes yeux. Imaginez la réédition de l'ARP 2600 FS avec CC, l'horreur absolue !!!! :non: Korg a eu l'intelligence de ne pas en mettre sur leurs répliques (Odyssey, Arp 2600 et MS-20), ni Moog avec la reissue du Minimoog D alors pourquoi Dave Smith n'a-t-il pas suivi la même voie ? :???:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 17:36:34 ]

304
Citation :
Pour moi, mettre des CC sur une réplique à l'identique d'un analo vintage est un non-sens total et absolument rédhibitoire car qu'on le veuille ou non, la gestion numérique de chaque paramètre a une incidence plus ou moins significative sur le son.


Y'a de la gestion numérique des paramètres sur les prophet 5 vintage, sinon comment veux-tu sauvegarder un son ?
C'était d'ailleurs un des premiers à cumulé polyphonie + mémoire.
305
Oui je sais bien mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
306
Citation de lachrymae :
mettre des CC sur une réplique à l'identique d'un analo vintage est un non-sens total et absolument rédhibitoire car qu'on le veuille ou non, la gestion numérique de chaque paramètre a une incidence plus ou moins significative sur le son.


1- Encore une fois, ce n'est pas une réplique/clone identique à un des originaux, mais un Rev4.

2- Du fait qu'il est programmable, il a déjà une gestion numérique des paramètres (comme le Rev1 l'avait déjà aussi). Donc on ne perd absolument rien.

Pour le reste, on se démotive comme on peut, hein ! sequential-prophet-5-rev4-3114167.gif:clin:


Edit: herbe coupée sous les pieds par barbenzinc !

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 17:38:01 ]

307
Citation de lachrymae :
Oui je sais bien mais ce n'est pas tout à fait la même chose.


Hein ?
Comme les bons et les mauvais chasseurs, il y aurait les bons et les mauvais synthés programmables ? :mdr:
308
Oui le fait qu'il émette des CC est tout à fait possible car les potards sont déjà numérisés quoi qu'il en soit, donc un microcontrôleur et un peu de code et voilà nos messages émis en MIDI OUT.
Pour le P-10 il serait étonnant et certes très décevant qu'il ne propose pas le split/dual.
En tous cas la beauté de ce synthé tient à mon sens à cette traverse en bois qui sépare le clavier du panneau de contrôle, quelle classe :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

309
En l'état je vois mal comment le P10 "reissue" pourrait être bi-timbral vu qu'il n'y a aucun potentiomètre en façade ou afficheur spécifique pour paramètrer cette option ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

310
Citation :
Comme les bons et les mauvais chasseurs, il y aurait les bons et les mauvais synthés programmables ? :mdr:


Et il y' a aussi les mauvais programmeurs de synthés !
Tain les gars ont un peu de mal sur la vidéo de ce comparatif P5/P6 un peu foireux..

Quand tu vois qu' il leur a fallu un ptit moment avant de comprendre que la hard sync no21 sur le P5 correspondait avec le preset no 421 et pas 419 du P6!:??:

Et vers 32min sur le patch no45 du P5, la slow sync, ils n' ont pas capté à l' oreille que c' était une square sur le lfo du P6 !:oo:
.. et qu' il fallait sélectionner une triangle pour obtenir l' effet "hélico" comme sur le P5 :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 18:06:06 ]