Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 626 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
@coyote14, je ne sais pas si tu as suivi les myriades de clones ou de reissues qui sont sorties mais aucun clone ne sonne aussi bien que l'original.
252
Mouai :lol: comme le Canada dry <<c'est comme ... mais c'est pas ...>> :mdr:


Pour la maintenance c'est comme toutes les machines actuelles, elle sera a faire avec l'équipement adapté donc pas au fond d'un garage (encore que :8) )

Le seul truc qui fait penser a l’original c'est la caisse en bois et la façade, car a l’intérieur ça n'a rien a voir... Et pour finir, je trouve que le prix est délirant :oo:

A ce prix là (5V et pire en 10V) il y a d'autres très bons synthétiseurs.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:36:17 ]

253
Nan, on veut celui la....
254
Citation :
@coyote14, je ne sais pas si tu as suivi les myriades de clones ou de reissues qui sont sorties mais aucun clone ne sonne aussi bien que l'original.


Ah si, j'ai assez bien suivi, j'en ai deux. Et ils déboitent tous les 2 (Korg Arp Odyssey et ARP2600FS). L'Odyssey, je l'ai comparé avec un Odyssey Rev2 vintage bien longuement. Les 2 sont super, identiquement super.

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:37:52 ]

255
Citation :
Mouai :lol: comme le Canada dry <<c'est comme ... mais c'est pas ...>> :mdr:
Vivement le blind test de SynthWalker. Vous jouerez les gars? rendez-vous pour les résultats.:clin:
256
Citation de coyote14 :
Citation :
@coyote14, je ne sais pas si tu as suivi les myriades de clones ou de reissues qui sont sorties mais aucun clone ne sonne aussi bien que l'original.


Ah si, j'ai assez bien suivi, j'en ai deux. Et ils déboitent tous les 2 (Korg Arp Odyssey et ARP2600FS). L'Odyssey, je l'ai comparé avec un Odyssey Rev2 vintage bien longuement. Les 2 sont super, identiquement super.


Je me disais qu'il fallait des billes pour s'avancer imprudemment sur le sujet mais départ missile détecté ...
Oh le snipe !

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 22:46:48 ]

257
Citation :
Ah si, j'ai assez bien suivi, j'en ai deux. Et ils déboitent tous les 2 (Korg Arp Odyssey et ARP2600FS). L'Odyssey, je l'ai comparé avec un Odyssey Rev2 vintage bien longuement. Les 2 sont super, identiquement super.



En blind test, le réissue de l' Odyssee est resté 2 jours dans notre studio avant de repartir . Fait réviser l'ancètre ? ;) Et pour le 2600, les enveloppes ne claquent pas aussi bien que le vieux ( Mon 2600 est très bien entretenu )
258
Citation de paradyse :

En blind test, le réissue de l' Odyssee est resté 2 jours dans notre studio avant de repartir . Fait réviser l'ancètre ? ;) Et pour le 2600, les enveloppes ne claquent pas aussi bien que le vieux ( Mon 2600 est très bien entretenu )


x
Hors sujet :
Ok. Mais en écoute à l'aveugle vous avez fait 90% ? Une petite vidéo YT ?
259
Citation de coyote14 :

Ah si, j'ai assez bien suivi, j'en ai deux. Et ils déboitent tous les 2 (Korg Arp Odyssey et ARP2600FS). L'Odyssey, je l'ai comparé avec un Odyssey Rev2 vintage bien longuement. Les 2 sont super, identiquement super.


x
Hors sujet :
Bien joué pour ARP2600FS, c'est parti comme des petits pains ...

260
Citation :
mais aucun clone ne sonne aussi bien que l'original.

Affirmation bien présomptueuse:
J'ai testé le Korg Arp Odyssey et j'ai senti aucune différence avec l'original que j'avais déjà eu (et que j'avais pas aimé).
Le Behringer Pro One testé avec l'original côte à côte et c'est à s'y méprendre (j'ai publié mon test).
Le Korg MS20 mini, pareil je vois pas de différence (sauf la taille et spectre un poil moins large).
Le MiniMoog reissue 2016 pareil aucune différence avec celui des 70's et à priori celui de Behringer sonne diablement (c'est le mot) bien.
Et j'en passe sur les 'mythiques' boites à rythmes, effets et autres appareils clonés/samplés/émulés à la perfection. Et même si y'a une petite différence dans un mix c'est impossible à détecter.
Bref les grandes déclarations sur les vieilles bécanes soit disant "in-copiables" sont aujourd'hui totalement désuètes.

Revega

[ Dernière édition du message le 07/10/2020 à 23:00:25 ]