Prophet 5, le retour
- 1 182 réponses
- 116 participants
- 104 215 vues
- 118 followers
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]
tinhu
Puis on éteint , on rallume et ça repart
Ça sonne super mais c'est pas l'assurance tout risque ...
A côté , le prophet 10 offre de sécurité , forcément ...
"Switched on bach"
swikkythorn
Citation :je ne suis pas sur que le Prophet 5 aurait tenu, mais ça n'empêche pas d'avoir toujours rêvé d'en avoir un... en bon état.
Il y a un bail, je m'étais fait prêter un Prophet 5 par un pote pour un concert. Il a marché nickel tout le concert, quand je le lui ai rendu le lendemain il était complètement en carafe, un ami en moins...
Tu ne lui a pas payé une partie de la réparation ?
Parce qu'un gars qui te prête un Prophet 5 ...
Tikky
Question look, ce synthé reste pour moi un référence. Rien qu'en le regardant, j'ai envie de plaquer des accords dessus.
J'ai failli en avoir un au tout début des années 90, mais tous les possesseurs de Prophet 5 me disaient : "oublie cette merde qui tombe tout le temps en panne, ton Korg M1 est bien mieux..." et je les ai écouté...
Pareil. J'ai viré l'original tout comme le Pro One. Sans regrets aucuns. J'ai juste repris un Pro-One Uli pour le fun
[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 22:33:42 ]
stiiiiiiive
on dirait qu’Elektron a implanté son idée de proba dans la gestion du clavier
:D
natastime
bref, j'en attends beaucoup de ce reissue...
vegetablepredator
Mr Funk
Idem j'ai eu un P5 Rev2 il yu a quelques années, j'étais dans mon tripe Rhodes et P5 dessus
swikkythorn
Si tu l'as revendu au prix auquel tu l'as acheté, est-ce vraiment de la spéculation du vendeur initial [je sors]
Mr Funk
Spéculation n'était pas péjoratif. Je voulais dire par là que le vendeur était une personne qui achetait des instruments vintage à réparer (4500 francs de réparation dans le cas du P5) et qui le revendait directement derrière. Commerce d'achat/réparation/vente. Tant mieux pour moi à l'époque car ca m'avait permis d'acheter un P5 REV2
Mais malheureusement ca ne l'a pas fait ! Aujourd'hui j'ai un OB6 et je le kif. Mais comme beaucoup le P5 reste une légende
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
Old School et Electronica
Luigi1984
J'ai eu confirmation de global audio store de l'arrivée du rev4 en france fin décembre. Normalement..
Sequential est en train d'acquérir les droits d'importations et patatipatata..
Je vais attendre printemps-été 2021 histoire de voir si ca le fait et que les prix se tassent.. Avec peut être des reventes d'occaz sous garantie d'ici la..
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Tonyplayback
https://tonyplayback.bandcamp.com
IPM
Luigi1984
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Olivier G
natastime
Pourquoi tu dis cela ???
gouji
Par contre mon P5 c’est sur qu’il sera encore là (dans 40 ans)
Il sera sans doute là, présent physiquement. Mais prétendre qu'il fonctionnera encore ou que dans 40 ans (!!!) tu auras toujours les ressources pour le maintenir...
Analog_Keys
natastime
[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 10:11:21 ]
synthwalker
Analog_Keys
je confirme le coté aléatoire du prophet 5 . J'ai un rev 3.2 qui revient de révision , il marche très bien , mais le lendemain , sans raison apparente , il se met à ne plus rien sortir , voir les voix partent en live étrange ...
Puis on éteint , on rallume et ça repart![]()
Ça sonne super mais c'est pas l'assurance tout risque ...
A côté , le prophet 10 offre de sécurité , forcément ...
Et du coup, le vénérable est sur le départ...
Trez909
Je parle en terme de musicalité, de caractère "organique" du son et de son imprévisibilité (je ne parle pas des pannes hein...
Analog_Keys
pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte