Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 627 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
@malikey, STP n'interprète ce que Totounet interprète de ce que j'ai pu dire en supposant que je m'adressais peut-être à kosmix, parce que ça fait beaucoup d'empilages, là. J'apprécie kosmix et il ne fait pas partie des "petits merdeux" à mes yeux... :clin:


x
Hors sujet :
Yep ça marche synthwalker, merci d' avoir clarifié ce qui a pu étre mal interprété! :clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 12:35:23 ]

292
Citation de kiolbo :
Vu sur GS, intéressant de voir la différence de surface entre le P5 rev 4 et le P6
sequential-prophet-5-rev4-3113717.png
C'est une grosse bête tout de même le format P5 !


C'était le sens d'un commentaire que je faisais plus haut quand j'écrivais que le Prophet 6 est un "outil de travail", à la limite, on peut encore l'emporter dans les transports en commun alors qu'un Prophet 5 est plus gros et pratiquement deux fois plus lourd.

Après, c'est sûr, dans les années 80, on voyait beaucoup de Prophet 5 sur scène, mais c'était déjà une avancée dans le sens de la légèreté car si dans les années 70, les claviéristes avaient souvent une bonne demi-douzaine de machines, ce n'était pas pour frimer, ou du moins pas que pour frimer :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 13:05:29 ]

293
Update de l'image, source toujours Gearslutz :

918989d1602147063-new-sequential-prophet-5-10-a-p5-vs-p6.jpg
294
oui, c'est pas la place qui manque dans la carcasse du rev4, apres, il est surement moins lourd que le rev3.

Perso, je trouve que Dave aurait pu aller plus loin...on reproche a UB de ne pas apporter les standard 2020, et bien Dave aurait pu rendre le P10 bi-timbral...

Apres c'est toujours une question de nivellement des gammes.

On aura peut etre un six-track rev 2 dans la prochaine fournée

 

 

295
Citation :
et bien Dave aurait pu rendre le P10 bi-timbral...
Attends...
296
Citation de synthwalker :
J'ai hâte de tester ce Rev4 et le comparer à mes Rev2 et Rev3. Je souhaite vivement qu'il soit une réussite tant au plan sonore que mécanique, car visuellement, c'est déjà une réussite !


Et puis s'il a des potards vissés pour y aller franco sans avoir l'appréhension que le potard reste dans la main, ce serait chouette :oops2:

Et je suis assez hâte de le tester, car jusque là, l'expérience accumulée sur mon P'12 m'a immunisé contre toute crise de GAS et une bonne réissue du Prophet 5, c'est le test ultime :oops2:

Voilà un de mes derniers travaux publiés en date, bon, il y a des trucs où j'ai enfin assouvi un vieux fantasme de reproduire un son d'une musique de film :bave:
https://icycoldrecords.bandcamp.com/track/logical-opening-the-disease

__________________________

The Disease

Babel 17

297
Avec cette bonne nouvelle, le P10 devient franchement beaucoup plus intéressant :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

298
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
alors le NL A1 est un nain :oops2: :bravo:


Voilà ;)
299
Un Prophet 10 bi-timbral ! Le rêve. Mais comment développer ça aussi rapidement ?
300
Citation de croulebarbe :
Avec cette bonne nouvelle, le P10 devient franchement beaucoup plus intéressant :bave:

Je ne vois pas de quelle bonne nouvelle tu parles, rien n'est officiel jusqu'à preuve du contraire... :clin: