Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 631 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de coyote14 :
Vivement le blind test de SynthWalker. Vous jouerez les gars? rendez-vous pour les résultats.:clin:


De mémoire, quand Synthwalker avait fait un blindtest P6 Vs P5, il n'y avait que John Bowen qui avait eu tout bon :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

272
Citation :
Synthwalker chambrait un peu pour rebondir sur tes remarques, mais en aucun cas il ne l’a fait par méchanceté, c’est juste gentiment drole et je suis sur que c’etait sur le ton de l’humour avec un peu de derision.
Je l’ai vraiment pris comme ca pour ma part!


x
Hors sujet :
Heu...non! Pour ma part je n' ai vu ni le "gentiment drôle", ni le "ton de l' humour". Kosmix a juste donné son opinion sans insulter personne , après on est d' accord ou pas!
Moi perso ça me dérange absolument pas que Dave pose devant sa Tesla (ou qu' untel s' offre le P5 rev4 alors qu' il a un arriéré de loyers),.. mais si quelqu' un trouve que la photo est un peu too much, pourquoi faire haro sur lui, ou partir dans les extremes comme s' il avait blasphémé, au point qu' il doive s' excuser??
ça par contre ça me dérange..

Parce que faut pas non plus êtres hypocrites, bien sur qu' on l' adore Dave Smith!! Et qu' on est super heureux de sa réussite! Mais on est nombreux a avoir eu la première réaction de kosmix ou la pensée du genre " :mrg:.. so American!!" en voyant Dave poser devant sa Tesla comme un Boss

Rien de mal, franchement..

Bref, c' était mon ptit coup de gueule de la soirée..

:clin:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 01:06:47 ]

273
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
Alors s’il kiffe sa Tesla qu’il la kiffe on s’en fout, il achete la bagnole qu’il veut non?


x
Hors sujet :
Absolument, il fait ce qu'il veut de son argent honnêtement et honorablement gagné pour notre bonheur à tous :bravo:

Le problème n'est pas là, décidément je dois mal m'exprimer pour que les gens ne comprennent toujours pas. C'est la manière d'afficher cette réussite qui me froisse un peu, même si je reconnais volontiers que notre ami Dave est bien plus sobre que de nombreuses stars qui n'hésitent pas à exhiber liasses de billets, bijoux aussi voyants que ridicules et parfois aussi femmes-objets.
Mais vous avez raison tout cela n'est pas le propos de ce topic donc continuons de parler de synthés :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

274
j'avais un P5 rev.2 il y a une quinzaine d'années totalement restauré intérieur & extérieur, bref comme neuf...

bilan, panne sur panne et sonnait faux sur un accord de 3 notes, un vrai cauchemar... retour a l'envoyeur....

quand je vois ce new P5, il sera mieux un jour, ça c'est sur..

des P5 rev2 a 10000 euros en vente sur Ebay ou Reverb, je pense que les gars vont se le garder longtemps leur machine

un nouveau P5 qui sonne comme l'originale, boosté de quelques fonctions, Dave va roulait en FERRARRI dans pas longtemps...

PS : j'ai côtoyé "dierstein jean loup" il y a quels années et d'après lui, les meilleurs synthé jamais construit sont minimoog & P5

dite moi si vous allez l'acheter ??? car roulez en TESLA, ca le fait pas

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 04:35:16 ]

275
Les très maigres différences de son entre les versions vintage/réédition devraient être probablement comblées par le talent de composition et d'arrangement de leurs utilisateurs, au contact éventuellement des autres instruments d'un morceau. Pour en revenir à la Tesla, les qualités d'une bagnole ne s'évaluent pas seulement sur le pont d'un garage...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

276
x
Hors sujet :
Citation :
Pour en revenir à la Tesla, les qualités d'une bagnole ne s'évaluent pas seulement sur le pont d'un garage...:mrg:

HS! Pas le sujet du forum! :oops2:

Revega

[ Dernière édition du message le 08/10/2020 à 08:22:38 ]

277
Citation de paradyse :
Du composant CMS, on est loin d'un clone


Tant mieux: c'est pas un clone ! :bave:

Citation de paradyse :
le son ne sera pas au niveau de son aïeul


Les oreilles d'or 2, le retour ! :ptdr:

Citation de paradyse :
et surtout s’il tombe en panne, c'est la poubelle, très très peu de techniciens peuvent dépanner ce genre de circuit.


Sorry mais il faut sortir un peu, hein. :clin: Les composants SMD se dépannent très bien, il suffit d'être un peu équipé: fer avec pointe fine, un bino chinois pour bien voir ce qu'on fait, ce n'est pas de gros investissements.
Les jeunes électroniciens sont rompus à cet exercice: notre apprenti de 19 ans te change un IC SMD de 16 pattes en quelques minutes. Et le résultat est plus propre qu'avec du traversant.
278
x
Hors sujet :
@malikey, STP n'interprète ce que Totounet interprète de ce que j'ai pu dire en supposant que je m'adressais peut-être à kosmix, parce que ça fait beaucoup d'empilages, là. J'apprécie kosmix et il ne fait pas partie des "petits merdeux" à mes yeux... :clin:
279
Bon , pour revenir au Prophet 5 , vous avez des infos sur la disponibilité aux US et autres ?

"Switched on bach"

280
J'ai hâte de tester ce Rev4 et le comparer à mes Rev2 et Rev3. Je souhaite vivement qu'il soit une réussite tant au plan sonore que mécanique, car visuellement, c'est déjà une réussite ! La maintenance des circuits CMS n'est pas un problème pour les réparateurs équipés et qui n'ont pas la bloblotte (pour reprendre l'expression fétiche d'un célèbre réparateur parisien). En ce moment, je suis de vraiment très près la mise au point d'un synthé en CMS ultra miniaturisés sur un PCB 6 couches, ça n'empêche pas de changer des valeurs de résistances, de couper/strapper certaines pistes pour modifier des tensions d'alimentation ou remplacer un switch à 16 pin par un autre qui n'a pas du tout le même brochage (histoire de faire un peu de spaghettis)...