Je pensais la fonction "vintage" équivalente au "slop" du P6 mais visiblement ça n'est pas limité au detune des VCO cette fois :
Citation :
Recreates the characteristics of various Prophet-5 models by varying the behavior of oscillators, envelopes, amplifiers, and other parameters. Go from a very stable “4” — as in Prophet-5 Rev4, (the new version) — all the way to “1,” as in Prophet-5 Rev1, the rarest and most temperamental of all Prophet-5s.
Et ils ont gardé la fonction des gammes alternatives du P6. Top !
En tout cas ça justifie le prix du Polybrute (1000€ de moins que le P5 Rev4) : ok 6 voix, mais le son est honnêtement magnifique, morphing bien intéressant, ruban, profondeur de modulations énorme etc...
Bien sûr y'a la légende P5 (un Steinway D aussi continue d'être produit décennie après décennie, à un prix autrement stratosphérique) mais le Polybrute me paraît modestement être sacrément bien placé dans la catégorie "je sonne comme un bon gros poly analo d'avant, mais moderne"
Ouais bon, on va pas chipoter : j’aime pas ce son 80 en général, et le son Prophet en particulier, vous m’avez compris quoi !
(Ok j’ai un peu honte quand même...mais pas tant que ça non plus )
Oui plutôt !
(Si quelqu’un avait la bonne idée de nous refaire un OBX ou OBXa !)
Push: oui c’est un son que je n’ai jamais vraiment apprécié, je le trouve « dur ».
L’autre jour j’ai enfin essayé un OBXa et là
Vu que Dave a annoncé l'OB-6 à peine 4/5 mois après l'expédition des premiers Prophet 6, on ne peut exclure l'annonce d'un OB-X/Xa au prochain NAMM