Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 172 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
pico
Et les oranges pour les vitamines?
Oui t'as tout compris
En faite je pense qu'un pro 2 + p6 cela doit le faire grave ! Mais si on est raisonnable pour un son vintage "un A1 je me contenterais" (citation de maitre YOGA)
Que le synthé soit avec toi !
Mr Kay
Voilà. Que ce soit le Prophet12 ou6 c'est un vrai choix, pas "un outil de plus". Acheter un Prophet6 c'est comme acheter une putain de belle Gibson ou Gretsch !!
Absolument, le Prophet 08, c'est comme une Fender American Standard, qui est un bon instrument qui assurera bien.
Le Prophet 12, la, c'est la serie American Deluxe, les modeles plus avant-gardistes, avec les innovations qu'on retrouvera sur les modeles Standard dans 10 ou 15 ans si ca plait.
Le Prophet 6, la c'est la serie American Vintage, cherchant a se rapprocher d'intruments de legende, la "Funk Machine" du bassiste de la Motown, la Strat blanche de Jimi Hendrix a Woodstock avec laquelle il faisait une interpretation tres personnelle de l'hymne americain
alcools
Par contre, une version desktop pour remplacer mon Tetra serait très envisageable.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
Mr Kay
MiniDX
synthwalker
Pas tout à fait quand même, il y a des fonctions cachées dans les menus : section oscillos, LFO et matrice de modulation notamment... que n'a pas le P6 au passage
noiZe
Mr Kay
Le P12 aussi c'etait wysiwyg...
Houlà, non! Un P'12 *vraiment* WYSWIG, il faudrait d'entrée de jeu :
- quadrupler le nombre de potards de la section oscillo
- doubler ceux de la section enveloppe
- rajouter des potards sur la section delay, puis quadrupler le tout
- idem pour la section LFO
- rajouter des contrôles pour l'arpégiateur
...
Et c'est là sans compter avec les fonctionnalités supplémentaire apparaissant au gré des MaJ de l'OS (des filtres sur les lignes de delay, le séquenceur...).
C'est pour ça que quand on demandait à Dave Smith s'il était prévu de faire des MaJ du Prophet 6 pour rajouter des fonctionnalités, il a coupé net "si c'est ça que vous voulez, achetez un Prophet 12!".
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 20:31:01 ]
Mr Kay
Je ne me souviens plus s'il y a un mode "panel" sur le p12, si oui, il y a sans doute moyen de se faire un patch qui se rapproche du P6. Mais bon les caractères des filtres sont quand même bien différents.
Quelques temps après l'achat de mon P'12, on m'avait demandé des sons "à l'ancienne" et alors j'avais fait cette série blind-test, là, c'est une ré-édition car j'avais mis dans l'original le fameux son "Fat-Jump" de l'OBXa et je me suis fais incendier
Puis j'en ai fait une deuxième, là j'ai davantage poussé la machine et j'en ai bavé car j'ai tenté, sans le savoir, de reproduire des sons de "string machine" sans effets externes, j'ai donc du utiliser la matrice de modulation à outrance pour arriver à un chorus ensemble à peu près digne.
Et puis celle là, faite très vite pour donner une idée de ma perception de la nature profonde du P12
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 21:00:02 ]
life vest
Ca me fait penser à Brendan Perry !
- < Liste des sujets
- Charte