Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6
- 1 302 réponses
- 124 participants
- 150 163 vues
- 114 followers
Banshee in Avalon
Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]
Anonyme
KromeMusic
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
Anonyme
dédé la joncaille
Et aussi la dérive des oscillateurs que les fabricants modernes veulent absolument supprimer
C'est tout à fait vrai, à croire que ça devient une obsession chez certains constructeurs, en particulier chez Moog avec les Sub Phatty et 37, les VCOs sont tellement stables/figés qu'on dirait du numérique. Le Little Phatty par-exemple a beaucoup plus de caractère, ses VCOs driftent naturellement, et je ne parle même pas des Moog vintage... Mais curieusement, Moog fait de cette stabilité absolue un argument marketing majeur. Bof...
ce que j adore avec mon prophet 08 comme tout les possesseurs c est justement ce son instable!!!
Euh... je ne suis pas d'accord, j'avais un Prophet 08 que j'aimais beaucoup également mais il est tout sauf instable, les DCOs sont droits comme des i, beaucoup trop, c'est même sa principale faiblesse selon moi ! Ceci-dit, c'est moins marqué que sur les nouveaux Moog, il sonne quand-même plus "vintage" que ces derniers. Sur la plupart des sons, je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle, cette astuce est bien plus efficace que le réglage du Slope censé simuler du drift mais qui ne sert à rien.
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 07:56:26 ]
Mr Kay
ahoupa
je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle
j'utilise également cette astuce avec mes syntés numériques pour leur donner un caractère plus "vibrant", plus "chaud".
bolton
Camm : et entre le Pro6 pour une nuit et miss monde pour la vie, tu choisis quoi ?
Vive les BPM !
bolton
je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle
Bien sûr, mais tu bouffes un LFO rien que pour ça ..
Vive les BPM !
erewhon
Citation :Camm : et entre le Pro6 pour une nuit et miss monde pour la vie, tu choisis quoi ?
A sa place, hein. Une miss monde à sans doute moins de conversation qu'un P6, et niveau exigence énergétique ça doit être un gouffre, et en fin de vie c'est surement moins frai...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alcools
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 11:11:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte