Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 167 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de MiniDX :
Sans doute oui, mais par exemple moi j'ai une limite haute de 2000€ pour l'achat de synthés. C'est psychologique, je ne vais pas plus loin. Au mieux je pourrais lacher 2000 sur un truc d'occaz mais ca m'ennuierait.
Le P08 permet quand meme d'avoir un truc relativement proche pour beaucoup moins cher. Et 2 voix supplémentaires, c'est pas rien sur des accords.

Pour certaines sonorités, le Prophet 06 demandera sans doute bien moins de travail de programmation qu'un Prophet 08, ce gain de temps peut potentiellement justifier de mettre une rallonge, là, il n'y a pas de vérité absolue, chacun voit midi à sa porte.

C'est comme moi quand j'ai cassé ma tirelire pour le Prophet 12, enfreignant allègrement mes règles habituelles, mais je m'y retrouvais sur tous les plans, la rationalisation de mon set, le son, le plaisir de jeu...

The Disease

Babel 17

272
Citation :
Sans doute oui, mais par exemple moi j'ai une limite haute de 2000€ pour l'achat dee synthés. C'est psychologique, je ne vais pas plus loin.

Idem, 2000 €, c'est aussi le prix qui me bloque, surtout pour un synthé "pur".
J'ai du fait exception seulement 2 fois avec le Tyros 1 (grosse erreur !) puis le Kronos (mais là je regrette pas...), mais ça pouvait se justifier par le coté complètement autonome de ces machines.

Je garde donc mon MophoX4 et j'attendrais quelques années pour trouver le P6 en occase dans les 1700-1800 €.

De toute façon, je suis actuellement en mode "le moins de machine possible pour pouvoir se concentrer sur la musique" (mis à rude épreuve par les sorties du NAMM 2015 !), mais si on m'offre un P6, je refuse pas...

Bon, là, j'raconte ma vie... :facepalm:

Citation :
Le mieux c'est d'avoir une grosse copine, comme ça quand tu la vires, tu la remplaces par 2 synthés...

Ou tu l'obliges à faire un régime en prétextant "mais, c'est pour ton bien !" :oops2:

Le seul inconvénient par rapport à la première méthode, c'est qu'on ne gagne de la place que pour un seul synthé...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 08:30:12 ]

273
Pour ma part je me ravise, je garde mon Prophet 08 et je me prends le Pro2 comme c'était prévu au départ. Là c'est vraiment trop cher pour moi aussi, on verra les occases dans quelques temps juste au cas ou...

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 07:53:41 ]

274
Citation :
De toute façon, je suis actuellement en mode "le moins de machine possible pour pouvoir se concentrer sur la musique" (fortement mis à l'épreuve par les sorties du NAMM 2015 !), mais si on m'offre un P6, je refuse pas...

Tout comme moi voici ma config minimal parfaite du moment pour composer :

1/ Au choix un Nord lead 4 ou un nord electro 4d selon l'humeur et le style de compo(qui se transformera en 5d dès que possible)comme clavier maitre.

2/ une electribe 2 pour toutes les parties rythmique + groove boite à idée et certains synthés.

3/ Voice live 3 pour touts les traitements de voix y compris les vocodeurs et Talkbox&autotune qui sont vraiment étonnant pour le prix

4/ Une carte sont UR44 pour le son, la simplicité la stabilité de direct monitoring et 6 entrées analos

4/ et enfin l'ordinateur avec Ableton live + plug-in pour tout le reste...

1922265.jpg

Ne pas tomber dans le piège tiens je vais attendre d'acheter cela pour finir ceci.
Ou si j'avais cela, je pourrais avoir un meilleur son pour ceci etc.

L'offre actuel est vraiment génial et dire que j'ai commencé la musique electronique avec le M1 icon_facepalm.gif

A la place du M1 et pour le même budget j'aurais pu avoir un king korg + une electribe, c'est quand même plus fun comme config

Ha oui j'oubliais éviter autant que possible de passer du temps sur Audiofanzine.. Cela fait ralentir fortement le travail de composition.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:07:27 ]

275
Citation :
Petitsynthe à dit: De toute façon, je suis actuellement en mode "le moins de machine possible pour pouvoir se concentrer sur la musique"

Justement, je vois le Prophet6 pile dans cette optique: un synthé pur, direct, rien de plus.

Citation :
MrKay: C'est comme moi quand j'ai cassé ma tirelire pour le Prophet 12, enfreignant allègrement mes règles habituelles, mais je m'y retrouvais sur tous les plans, la rationalisation de mon set, le son, le plaisir de jeu...

Voilà. Que ce soit le Prophet12 ou6 c'est un vrai choix, pas "un outil de plus". Acheter un Prophet6 c'est comme acheter une putain de belle Gibson ou Gretsch !! Enfin c'est comme ça que je le vois.
C'est cher mais c'est sans compromis. C'est un "instrument", pas un "outil". Le rapport à l'objet est du coup légèrement différent et peut, peut être, justifier d'y mettre un peu plus cher. Non ?
Mais je comprends tout à fait aussi que ce soit une somme ! Restons lucides, ça reste un grosse somme et tout le monde, même les plus plus passionnés, ne peut se permettre cela.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 09:40:42 ]

276
Citation :
Mais je comprends tout à fait aussi que ce soit une somme ! Restons lucides, ça reste un grosse somme et tout le monde, même les plus plus passionnés, ne peut se permettre cela.

C'est clair surtout en ce moment avec cette satané crise !! Mais dans la mesure du raisonnable je trouve que c'est moins cher qu'un budget voiture et cela se revend mieux aussi.

Et puis faut aussi se faire plaisir, le temps passe si vite, alors autant en profiter quitte à se faire la gueule avec son banquier :non:

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:04:45 ]

277
voila la question:prophet 08+pro 2....ou prophet 6....ca c est de la question de riche ayant deja un A1 que j adore!!!
278
au juste l ai lance une perche a ma copine...un prophet 6 a noel!!!plutot un ultimatum!!
279
"entre ma copine et le Prophet 6 mon coeur balance..." :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

280
@Pico
Et les oranges pour les vitamines?