Sur la plupart des sons, je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle, cette astuce est bien plus efficace que le réglage du Slope censé simuler du drift mais qui ne sert à rien.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
KromeMusic
1009
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
326Posté le 31/01/2015 à 13:57:12
Il a le droit de pas savoir hein ? Si c'est un débutant
Oui moi aussi j' ai tiquer sur le S/H, connaissais pas! C' est vrai qu' on peut donner l' impression de se prendre un peu la tète sur des détails à la con, numérique/analogique, drift ou droit, etc mais à l' écoute ce sont ces petits détails qui font vraiment toute la différence! Après c' est sur qu' on veut tous obtenir ce grain analogique direct, immédiat, sans passer par moulte réglages ou prise de tète. Mais quand je vois ce que cette personne a réussi à obtenir avec son P 12, je me demande si parfois on est pas un peu trop exigents, trop dans l' air du temps, à vouloir tout rapidement. Personnellement les quelques démos que j' avais écouté du Prophet 12 m' avaient pour la plupart irriter les oreilles, mais en écoutant cette video, on a la preuve qu' il est capable de faire des choses incroyables et sonner vintage en prenant le temps, en tous cas c' est loin d' être une daube comme j' ai pu lire Dans cette vidéo, c' est même au contraire une pure merveille! Et apparemment sans traitement