Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

• 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 150 150 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
Si j'ai envie de manger des asperges, je ne vais pas acheter des pommes de terre sous prétexte que pour le même prix, j'en aurais plus. :lol:

Je préfère les pommes de terre c'est plus polyvalent on peux faire des frites de la purée, des gratins etc.

Sinon je compare au Kronos car je suis sur qu'en faisant un blind test à l'oreille entre les deux machines sur certains sons je suis sur que l'on n'y verrais que du feu et même parfois on serait pris au piège...

Perso je me contrefiche de jouer sur une machine analo ou Va ou Plug seul le résultat compte, actuellement je trouve plus intéressant un nord lead 4 en rack vendu dans les 1300 euros qu'un prophet 6, encore une fois le prix est aussi un argument par rapport à ce que t'apporte un instrument j'ai acheté un mopho à 450€ il est hors de question que je l'achète à presque 1000€ maintenant, la baisse de l'euro il est vrai n'est pas en la faveur des machines DSI&moog

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 19:51:31 ]

822
Citation :
Je préfère les pommes de terre c'est plus polyvalent on peux faire des frites de la purée, des gratins etc.
Mais ça n'a pas le goût de l'asperge. :surpris:
Si j'ai 3000€ pour un analo poly, je ne regarde pas les workstations à 3000€, dont je me fiche royalement. Je veux un analo avec ses contrôles directs, pas une usine à gaz numérique. C'est tout.
823
Le prenez pas mal, mais je sais pas si cette discussion présente un quelconque intérêt, en fait. Personne ne changera d'avis, et ça n'aboutit à aucune conclusion ni trouvaille. Restons en là ;)
824
Effectivement, comparer un P6 à un Kronos n'a aucun intérêt. ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 20:56:19 ]

825
Citation de pico :
je me contrefiche de jouer sur une machine analo ou Va ou Plug seul le résultat compte

Dans l'absolu, bien d'accord avec toi sur ce point.

Mais je tiens à ajouter l'aspect "inspirant" de la bécane, ce truc qui est un mélange d'ergonomie, de sex-appeal, d'interface, de look. Ce truc qui te donne envie de jouer dessus, d'y touiller des sons.
Car si l'envie est là, le plaisir viendra tout seul et la musique n'en sera que plus belle.

Parce que c'est pas pour faire mon vieux con, mais n'oublions pas qu'on parle d'instruments de musique, pas de générateurs de signaux de laboratoire...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:02:33 ]

826
Citation :
Mais je tiens à ajouter l'aspect "inspirant" de la bécane, ce truc qui est un mélange d'ergonomie, de sex-appeal, d'interface, de look. Ce truc qui te donne envie de jouer dessus, d'y touiller des sons.
Car si l'envie est là, le plaisir viendra tout seul et la musique n'en sera que plus belle.
Merci Push-Pull. C'est tout çà fait comme ça que je le conçois. :bravo:
827
Moi j'ai quand-même l'impression que la nouvelle génération de machines DSI (Prophet(s), Pro 2, Tempest) est assez controversée. On est loin des Evolver, Mopho et Tetra qui sont des synthés reconnus presque unanimement.
C'est vrai que le P8 sonne un peu métallique, il me rappelle le Micro Q que j'ai revendu d'ailleurs car je trouvais qu'il manquait de... chaleur.

x
Hors sujet :
Juste pour la beauté de la prose je vous enjoins à lire cet avis du P12 assez négatif...
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/prophet-12/avis/r.117464.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

828
x
Hors sujet :
Citation :

Entièrement d'accord c'était juste un comparatif au niveau du prix , chacun trouvera ses priorités, d’ailleurs le kronos j'aurais pu l'acheter mais le coté usine à gaz me repousse un peu c'est pour cela que je suis assez fan des machines de chez NORD qui garde la philosophie des machines analo avec le coté moderne du numérique. D'ailleurs la bonne affaire du moment c'est le nord stage 2 en version compact qui se négocie dans les 2300 euros actuellement:bravo:

Pour revenir au prophet 6 je n'ai pas entendu dans les démos que le son analo soit si transcendant que cela avec toute la réserve des démos et du son internet ? (c'est pareil pour toutes les autres machines aussi) mais on peux quand même se faire une idée de la sonorité globale du prophet 6 en tout cas je suis plus attiré par le nouveau Roland JD-XA qui me parait plus novateur tout en coûtant 1000 euros de moins (avis perso)

Ce que j'aime avant tout dans les synthés analo c'est le coté 1 bouton 1 fonction et c'est là avant tout ce que je privilégie dans mes choix d'achat, mais il faut aussi que la machine soit moderne et adaptés aux sonorités actuels, je me répète peut être mais le Nord lead 4 est vraiment bluffant dans ces capacités de transformation du son tout en gardant un esprit analo dans l'ergonomie.

Et aussi imaginez que pour 2000 euros j'avais acheté un androméda en 2007, cela laisse songeur sur le prix de certains analos actuellement...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:44:33 ]

829

Peut être qu'il faut que je m'achète des oreilles mais je préfère ce genre de son que ceux entendu du prophet 6...
830
On a les oreilles que notre cerveau mérite :oops2:
(proverbe que je viens d'inventer et qui ne veut rien dire :-D)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?