Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 363 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
indianajo75
Push ça donne envie d'avoir ce synthé. C'est pas malin.
Et SA banque de sons !
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 08:46:30 ]
synthwalker
Push-Pull

Beatless, j'ai indiqué "un peu plus ambient" car effectivement il n'y a pas que ça. C'est juste une tendance sur cette banque.
Et je t'avoue que je suis assez fier de The Great, même si c'est pas du tout un patch compliqué.
D'ailleurs il y a encore beaucoup à faire (et à dire) sur ce synthé !
Beatless
Merci pour tes vidéos qui donnent envie.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
titipol
Merci pour tes vidéos qui donnent envie.
St0ppppppp....
Sonoita
Est-il possible q’un jour ce super synth devienne multi-timbral?
Pas tellement la direction de l'Hydrasynth, synthé tellement expressif qu'il est vraiement fait pour être joué.
C'est vrai qu'il pourrait recevoir au moins sur 2 canaux ça ferait pas de mal, mais les synthés sont de moins en moins multitimbraux parce qu'avec les pistes audios des DAW/STAN + les volumes de gigas des SSD on a bien moins besoin de séquencer un synthé sur plusieurs canaux midi/sons, du coup les constructeurs ne forcent plus sur ce point là.
Et puis c'est vite galère à gérer : même sur un Virus j'ai rarement séquencé plus de 4 canaux/sons en simultané
JeffX
Et SA technique de jeu !
c'est clair...
d'ailleurs je me demandais Push-Pull> tu joues des riffs de morceaux existants ou la plupart du temps ce sont des idées à toi?
car ça sonne vraiment bien et tu as l'art de choisir des séquences qui mettent bien en valeur chaque patch
synthwalker
Coyote14
Push-Pull
tu as l'art de choisir des séquences
Merci

Le plus difficile restant de bien poser ses doigts en synchro avec la séquence !
Synthwayote et Coylker: pas besoin de remuer le Carambar dans la carie, hein !
JeffX
Bon je n'aurai pas ma reponse apparemment..Mais ça m'interpellait parce que non seulement comme je disais elles mettent bien en valeur les patchs (et par conséquent le synthé au final) et c'est pas si courant dans les démos de ce type
mais en plus certaines sont vraiment "catchy" je trouve
donc si c'est de la compo perso ou de l'impro, en clair : sort un LP j'achète
kosmix
Le plus difficile restant de bien poser ses doigts en synchro avec la séquence !Po évident...
Tu t'en sors vraiment bien ! Le plus bluffant c'est quand tu tournes un potard exactement en même temps que la séquence MIDI envoie un CC, là franchement tu assures, on croirait presque que c'est toi qui joues pour de vrai
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Gam
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 00:48:48 ]
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 01:01:02 ]
Crobinou
Une question tiens :
Quel type de materiel utilises-tu pour te filmer et t'enregistrer si ce n'est pas trop indiscret ?
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
indianajo75
le gros dilemme reste que je partais plus sur un Summit, bon va falloir faire un choix
Tout pareil ! Pour ma part c'est surtout qu'il lui manque une octave...
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 08:17:00 ]
Push-Pull
Citation de JeffX :J'avoue le mot sequence (musicale) est peut-être mal choisi..mais j'en ai pas trouvé d'autres.. des "extraits"?
Jeff, je plaisantais...
Pour te répondre, ce ne sont que des impros qui vont bien avec le son, c'est tout. Pour des patches plus "classique" parfois je reprends un bout de thème d'un truc connu si le patch a été créé dans cet esprit, genre l'intro de Thriller dans les vidéos des Logue.
Et merci pour ton compliment, mais de LP en vue !
Citation de Crobinou :Quel type de materiel utilises-tu pour te filmer et t'enregistrer si ce n'est pas trop indiscret ?
Pour le son, c'est le synthé direct dans une interface RME Fireface UC. Pas de post-traitements.
Pour l'image, c'est un Samsung A3 à 200 balles... Ca se voit d'ailleurs ! C'est vraiment pas terrible...
swikkythorn
Qu'est un LP ?
noiZe
Merci
Qu'est un LP ?
Un album (long play).
Emordnilap
Merci
Qu'est un LP ?
Un Long Play, soit un format équivalent à un album en français. L'Extended Play (EP), quant à lui, est généralement un format de quatre titres.
kosmix
xHors sujet :L'Extended Play (EP), quant à lui, est généralement un format de quatre titres.
Également appelé "maxi 45 tours" car il a la taille d'un 33t (30 cm de diamètre) mais se lit en 45 t/minute comme un single. L'avantage de ce type de disque était une meilleure qualité audio.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Orfilinn
mais j'ai l'impression qu'elle est tellement candide que vous allez me taper, mais bon... :
La partie arpeggiateur est super bien foutue, c'est intuitif.
Je regrette juste qu'il faille aller dans les options EDIT de l'arpeggio pour voir les % de chance et gate, alors que je me serais attendu de voir la valeur en tournant le bouton, affichée brièvement à la place de la forme d'onde.
Par contre, je me serais attendu qu'avec un arpeggiateur, on puisse "enregistrer"une boucle, et puis ensuite la transposer tout betement en pianotant. et là si on a quelques notes qui bouclent, si on en presse une nouvelle ça débute un autre arpège.
Y'a une manip que j'ai raté, ou ça le fait pas ? (ps : je l'ai pas sous la main en ce moment, et il n'est pas encore en 1.5)
Ce qui est bizarre, c'est que je me serais attendu à cette fonctionnalité "de base", tant ce synthé est super bien pensé.
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 22:23:21 ]
Nostromoripley
Feed the verb et On note Eonism m'ont vraiment impressionné !
Il en a dans le ventre ce synthé !
Je recois le mien fin du mois...c'est long lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Kaameleon
et merde je ne sais plus maintenant c'est malin ...
Vos avis ? (à part analo/digital) juste d'un point de vue ERGONOMIE ?
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- < Liste des sujets
- Charte