Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 282 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
Petite cohabitation entre le JD990 et l'ASM.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce petit enregistrement. Je saisi mieux ce que tu voulais dire.
exotica
Ceci dit c’est effectivement un très beau synthé qui peut sortir de très beau son.
Les tables d’ondes sont un vrais régal à bidoullier y compris la fm, c’est fluide, vraiment bon.
La mollete de modulation, on dirait que c’est sortit tout droit d’une table de mixage des années 60’.
Si AMS continue dans cette voie,cela promet de belle chose.
Orfilinn
attention, ça envoie du véritable bois d'arbre ! Voyez donc :
With the release of version 1.5 firmware the Hydrasynth gains an exciting range of new features.
Here’s a brief summary:
Sound engine
• Filter 1 has five new filter models: LP Stn12, BP Stn12, HP Stn12, LP 1 Pole, and LP 8 Pole.
• Filter 2 adds a second filter type: Low Pass / Notch / High Pass.
• There’s a New Mutant: PhazDiff (p. 6).
• The noise generator now has 7 noise types, with the addition of Red, Blue, Violet and Grey
noise.
• 32 user microtuning scale slots that can receive MIDI Tuning Standard files. See Microtonality
(p. 5).
• Envelopes can be triggered by a number of new sources, and as many as four trigger sources
can be assigned to each envelope. See Envelope Trigger sources (p. 7).
• Step LFOs
• Step LFOs can now have up to 64 steps. See LFO STEP (p. 8).
• Step LFOs have a new Semitone Lock feature (SemiLock) that quantizes the steps for
pitch control of the oscillators. See SemiLock (p. 8).
Modulation matrix
• Quick, direct mod route assignment of specific parameters: See Direct Assignment (p. 9).
• The modulation destination list has grown: Macros have been added, as have more
parameters from the Voice module. See Modulation Matrix improvements (p. 9).
Randomization
• Random percentages: this allows you to specify how much randomization will happen in
each module. See Percent of Randomization (p. 10).
• Randomize from patches: hold [shift] and press [random] twice to pull values for each
module from different patches in memory.
New effect: Distortion
• The Pre-FX and Post-FX modules now have a distortion effect. See Distortion Effect (p. 9).
Performance enhancements
• Latch mode now works with or without the Arpeggiator running. This means you can Latch
notes on and have them play drones while you adjust parameters with both hands.
• Master volume can now be controlled by MIDI CC #7.
System Setup changes
• The new Save System state feature allows you to boot up on the patch of your choice. See
System Setup changes (p. 11).
• New shorter timing options for the lightshow are available: 10 sec, 30 sec, 1 minute.
• Ribbon can now send NRPN or Pitchbend data.
• Parameter TX/RX now has MIDI CC mode as well as NRPN mode.
• The CV Outputs support another common format: 1.2V per octave.
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 22:01:59 ]
Orfilinn
nouveau mutant
des step LFO
nouvel effet (disto)
on peut moduler une macro
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 21:57:10 ]
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
swikkythorn
saltmilk
Excellente mise à jour!!
Kaameleon
J'ai une question concernant l'ergonomie qui a l'ai très en avance sur tous ce qui se fait !
Ma question concerne le mixer, en sound design je m'aperçois que lorsque je sculpte un son, je réajuste sans arrêt le mixer, vu que quand on sculpte en soustractif on enlève des trucs et des machins forcément on réduit un peu l'intensité ! alors je micro-réajuste le mixer d'un OSC par rapport à l'autre....
OR sur hydra synth le mixer est accessible en appuyant sur la touche mixer, puis il faut réappuyer sur osc pour switcher sur le paramétrage de l'oscillateur... hum n'est ce pas gênant pour vous ? ou peut-être y a t il un autre raccourci ? en fait je pense que j'aimerais avoir en permanence la section mixer ou peut être un Controller midi extérieur peut faire l'affaire ? (genre le midi fighter twitter au hasard
Merci de m'aider car j'aimerais franchement bien l'acheter (j'ajoute que l'ergonomie est le critère principal et essentiel après le son of course !)
bisous
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
synthwalker
"Setting Levels
To set the relative levels of the sources, access [mixer]. The first page is selected automatically.
In the top row are the levels for Oscillators 1-3, while the levels for Ring and Noise are on the
bottom row. Use the appropriate Control knob to adjust the level of each item, and use [shift]
+ Control knob X to fine-tune the level."
r0ck&roll
r0ck&roll
Beatless
Mon Ensoniq VFX commence à fatiguer.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 14:32:34 ]
synthwalker
Gam
Moi qui n'avais jamais pu jouer auparavant sur un clavier avec aftertouch polyphonique, je me rends compte de l'expressivité exceptionnelle que cela procure, c'est un véritable régal. Le problème c'est que maintenant je trouve l'aftertouch monocanal sans grand intérêt sur un synthé poly... Vivement un clavier maître 61 touches avec poly aftertouch abordable...
A mon avis. Ca depend de ce que tu joue et comment tu joue.
Le même en 16 voix avec split et clavier 5 octaves, je signe tout de suite...
Completement, les spec actuelles sont trop limites a mon gout
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 15:00:05 ]
r0ck&roll
r0ck&roll
Citation de r0ck&roll :Moi qui n'avais jamais pu jouer auparavant sur un clavier avec aftertouch polyphonique, je me rends compte de l'expressivité exceptionnelle que cela procure, c'est un véritable régal. Le problème c'est que maintenant je trouve l'aftertouch monocanal sans grand intérêt sur un synthé poly... Vivement un clavier maître 61 touches avec poly aftertouch abordable...
A mon avis. Ca depend de ce que tu joue et comment tu joue.
Je peux t'assurer que passer d'un clavier AT poly à un clavier AT mono, ça fait un choc... Cette impression qu'il manque quelquechose d'essentiel... Ce n'est que mon avis
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 15:28:30 ]
Push-Pull
les spec actuelles sont trop limites a mon gout
Ne pas oublier le prix de ce synthé.
Et malgré ses "limites" on peut déjà aller tellement loin !
Gam
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 19:17:57 ]
JeffX
je suis dispose a payer plus pour un 16 voie 2 layer
bah pour ça il y a toujours la solution d'ajouter le module par la suite
certains ont déjà opté pour cette option d'ailleurs...
(d'où l'intéret de tenir compte du prix qui est effectivement plutôt contenu -je suis d'accord avec Push-Pull- étant donné les possibilités de ce synthé)
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 19:28:45 ]
Emma Ohhh
Sans déconner...
Coyote14
Il reste que le prix est très démocratique au vu de ce qu'il offre.
Paul Arbert
Citation :ok il n'est pas encore disponible, mais l'Osmose d'Expressive E il pue du clavier?C'est le seul poly-AT du marché et on discute des specs ?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Orfilinn
Le même en 16 voix avec split et clavier 5 octaves, je signe tout de suite...
Si j'avais déjà l'hydrasynth keyboard, et qu'un ami insisterait pour m'offrir la version keyboard,
je pourrais pas utiliser le clavier de l'hydrasynth keyboard en mode split pour profiter de 2 sons différents?
[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 23:04:11 ]
synthwalker
chapolin
- < Liste des sujets
- Charte