Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

• 1 132 réponses
  • 113 participants
  • 128 279 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Citation de LaGuibole :
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule.

Pas d'accord.
Il y a eu au mois d'avril dans ce fil-ci un quiz qui mélangeait l'Hydra et quelques synthés (dont deux Moog justement) pour des sons de basses, et les résultats n'étaient pas aussi clair que tu ne laisserais penser. :clin:
552
Je ne désespère pas d’arriver à quelque chose dans ce registre :clin:
J3 ne suis pas un grand expert pour faire des patch précis, j’avoue être plutôt du genre à errer de réglage en réglage jusqu’à tomber sur un truc inspirant ... mais je doute quand même de flécher le HS sur les basses :bravo:
Je pense quil trouvera bien d’autres responsabilités dans mon parc.
Une autre fonction que je lui trouve , c’est en tant que matière première pour mon Digitakt: je fais une texture bien chargée, je sample et je triture, ... et c’est une super base pour ce genre de taf :bravo:
553
On y arrive, je te rassure ! :bravo:

Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:

554
Citation de Push-Pull :
On y arrive, je te rassure ! :bravo:

Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:

Ca me dit quelque chose. Trop fort
555
C’est vrai que ça saute pas aux oreilles :clin: Je vais donc investiguer
De mon côté, je viens de poster une collab’ avec Doc Sticko pour les compos inspirées et la boucle qui tourne est entièrement faite avec le HS ... dont le lead basse qui fait office de ... basse :facepalm:

Donc je tente quand même des trucs :clin:

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:13:49 ]

556
je comprends pas pourquoi le warmmode est défini par patch, alors qu'un parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF" serait pratique , non?

Angry Monologue is looking at you

557
Ca du sens, ca determine le character du son, pas le vaste panel de son qu'il peut reproduire
558
Citation de Orfilinnun :
parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF"

Oui, pourquoi pas !?
Bon perso sur le mien, j'ai des patches avec Warm Mode et d'autres sans. Ca dépend du patch en fait...

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:19:36 ]

559
Vous avez des sons que vous préférez en warmmode off?

Je trouve que cela analogiquise :mrg: bien le son, d'où ma remarque d'un paramètre global qui pourrait éventuellement le forcer systématiquement... en permettant néanmoins de le laisser tel quel, ou le désactiver systématiquement.

560
Bah t'as pas toujours envie de rendre un son analogique, si non tu t'es trompe de machine non ?
Quand je programme le FMX du Montage, je veux de la FM et non un Juno, j'ai le Jupiter pour ca.
561
C'est un peu comme le chorus sur un analo vintage Roland...
562
Mouais autant je deteste avec mes guitares, mais sur un synthe, je n'arrive pas a resister:facepalm:
563
Si le warm mode avait été global, certains auraient demandé à l'avoir par patch... Au moins là, on a le choix de l'enclencher ou pas pour chaque patch, c'est bien plus pratique à mon sens.
564
Oui, je trouve notre ami Orfilinn un peu grognon sur ce coup-là... :mrg:
565
Je râle pas, je suggère. :mrg:

Non je n'ai pas fait une erreur en acquérant ce synthé : c'est un formidable terrain de jeu, super ergonomique, super bien conçu. Je le sais digital, alors que j'ai plus une appétence pour le son analo. Mais comme le dit ASM «digital is the new analog». :bravo: :
Pas pour rien qu'ils ont rajouté ce paramètre qui rajoute un peu de chaleur,
je suis pas contre s'il était éventuellement forcable globalement, indépendamment du réglage du preset en soi.

(mais avec 3 modes :
Warmmode activé,
tel que dans le preset,
Warmmode désactivé,

comme ça tout le monde il est content :) )

Et puis flûte pour un coup que j'ai eu une idée, je fais ce que je peux :mdr:

566
Mais bon, c'est pas essentiel.

Le plus important à mon sens serait surtout l'ajout d'un mode ARP TRANSPOSE pour décaler un arpège via une nouvelle note :aime:

567
Je m'isole quelques jours avec L'HydraSynth, un Model:Cycles et une MV8000 ... nous verrons bien si la bestiole peut assurer des responsabilités de premier violon ... :clin:
par contre je me faisais la réflexion en rangeant le truc dans son carton: sacré qualité de fabrication :8O: ça frise la pêrfection
568
Citation de LaGuibole :
Je m'isole quelques jours avec L'HydraSynth, un Model:Cycles et une MV8000 ... nous verrons bien si la bestiole peut assurer des responsabilités de premier violon ... :clin:
par contre je me faisais la réflexion en rangeant le truc dans son carton: sacré qualité de fabrication :8O: ça frise la pêrfection

c'est un peu lourd par contre .
meme la version desktop .
on se moque de la consommation de gasoil chez ASM :bravo2:
569
Premier violon ? :?!:
:humm:
570
L'image est bonne.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

571
Ce matin je suis parti faire du vélo à Lille, je m’arrête à Star ‘s Music, je suis en forme et hop j’achète l’HydraSynth !
J’adore le sport ! :bravo:
(Bon j’avoue j’ai menti à ma femme, avant de lui apporter les croissants ce matin j’avais regardé sur le site de star’s music pour voir si il y en avait en stock :8) )

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

572
Desktop ou clavier ?
Ce synthe est génial :bravo:
573
CLLLAAAVIER !!!!!!
Ce synth est tellement bien qu’il me fous le smile à chaque appuis sur une touche/mode, et ce SON !!!!moi qui n’a que de l’analo je peux dire qu’en fait je suis fan du VA !
J’ai plus un flesh mais je m’en fous :bravo:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

574
(J’achèterai plus de desktop en fait c’est chiant)

575
moi qui préfère les versions desktop d'habitude, j'avoue que l'hydra est un cas particulier...
étant donné la qualité et l'expressivité du clavier (sans parler du contrôleur ruban...)
il y a une vraie différence de features entre version clavier et module
ce n'est pas que l'histoire de quelques bouts de plastique en plus :mrg:

en plus ça devient tellement rare un aftertouch polyphonique...