Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 279 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule.
Pas d'accord.
Il y a eu au mois d'avril dans ce fil-ci un quiz qui mélangeait l'Hydra et quelques synthés (dont deux Moog justement) pour des sons de basses, et les résultats n'étaient pas aussi clair que tu ne laisserais penser.
LaGuibole
J3 ne suis pas un grand expert pour faire des patch précis, j’avoue être plutôt du genre à errer de réglage en réglage jusqu’à tomber sur un truc inspirant ... mais je doute quand même de flécher le HS sur les basses
Je pense quil trouvera bien d’autres responsabilités dans mon parc.
Une autre fonction que je lui trouve , c’est en tant que matière première pour mon Digitakt: je fais une texture bien chargée, je sample et je triture, ... et c’est une super base pour ce genre de taf
Push-Pull
Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:
swikkythorn
On y arrive, je te rassure !
Allez, tu retrouves quand même l'Hydra et les deux Moog là:
Ca me dit quelque chose. Trop fort
LaGuibole
De mon côté, je viens de poster une collab’ avec Doc Sticko pour les compos inspirées et la boucle qui tourne est entièrement faite avec le HS ... dont le lead basse qui fait office de ... basse
Donc je tente quand même des trucs
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 20:13:49 ]
Orfilinn
Angry Monologue is looking at you
Gam
Push-Pull
parametre global "force Warmmode: ON / AS DEFINED / OFF"
Oui, pourquoi pas !?
Bon perso sur le mien, j'ai des patches avec Warm Mode et d'autres sans. Ca dépend du patch en fait...
[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 22:19:36 ]
Orfilinn
Je trouve que cela analogiquise
Gam
Quand je programme le FMX du Montage, je veux de la FM et non un Juno, j'ai le Jupiter pour ca.
synthwalker
Gam
r0ck&roll
synthwalker
Orfilinn
Non je n'ai pas fait une erreur en acquérant ce synthé : c'est un formidable terrain de jeu, super ergonomique, super bien conçu. Je le sais digital, alors que j'ai plus une appétence pour le son analo. Mais comme le dit ASM «digital is the new analog».
Pas pour rien qu'ils ont rajouté ce paramètre qui rajoute un peu de chaleur,
je suis pas contre s'il était éventuellement forcable globalement, indépendamment du réglage du preset en soi.
(mais avec 3 modes :
Warmmode activé,
tel que dans le preset,
Warmmode désactivé,
comme ça tout le monde il est content
Et puis flûte pour un coup que j'ai eu une idée, je fais ce que je peux
Orfilinn
Le plus important à mon sens serait surtout l'ajout d'un mode ARP TRANSPOSE pour décaler un arpège via une nouvelle note
LaGuibole
par contre je me faisais la réflexion en rangeant le truc dans son carton: sacré qualité de fabrication
dekalboy
Je m'isole quelques jours avec L'HydraSynth, un Model:Cycles et une MV8000 ... nous verrons bien si la bestiole peut assurer des responsabilités de premier violon ...
par contre je me faisais la réflexion en rangeant le truc dans son carton: sacré qualité de fabricationça frise la pêrfection
c'est un peu lourd par contre .
meme la version desktop .
on se moque de la consommation de gasoil chez ASM
Push-Pull

korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Kaameleon
J’adore le sport !
(Bon j’avoue j’ai menti à ma femme, avant de lui apporter les croissants ce matin j’avais regardé sur le site de star’s music pour voir si il y en avait en stock
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
dekalboy
Ce synthe est génial
Kaameleon
Ce synth est tellement bien qu’il me fous le smile à chaque appuis sur une touche/mode, et ce SON !!!!moi qui n’a que de l’analo je peux dire qu’en fait je suis fan du VA !
J’ai plus un flesh mais je m’en fous
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Kaameleon
JeffX
étant donné la qualité et l'expressivité du clavier (sans parler du contrôleur ruban...)
il y a une vraie différence de features entre version clavier et module
ce n'est pas que l'histoire de quelques bouts de plastique en plus
en plus ça devient tellement rare un aftertouch polyphonique...
- < Liste des sujets
- Charte