Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 132 réponses
- 113 participants
- 128 345 vues
- 122 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
En compagnie de mes autres bijoux, ça va le faire.
Futur achat.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Beatless

Question aux heureux possesseurs : est-ce qu'on peut faire des sons éthérés voire sweepés comme ceux du SY/TG77 ?
Merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
Coyote14
Beatless
Anonyme
Le wavestate ne me convient pas malheureusement.
Donc, allons vers l'hydrasynth.
Push-Pull
Beatless
[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:50:44 ]
Push-Pull
Seulement voilà, c'est trop vague ton truc. Tu aurais un exemple ?
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Push-Pull
Beatless, je te laisse checker ma dernière vidéo de patches, ça pourrait bien achever de te chauffer.
Beatless
Oui, Atlantis par exemple m'évoque bien le TG77, dans cet exemple.
Cet extrait de TG77 vient de l'excellent site de Paolo Di Nicolantonio : SynthMania.
L'HydraSynth fait aussi de la synthèse par formant ou ce sont des samples (Rythmic Vowels). Quant à Feed The Verb, c'est bien ce genre d'atmosphère que je recherche, entre autres...
Merci pour pour tes démos de l'HydraSynth.
Ça donne envie...
Push-Pull
Push-Pull
Atlantis par exemple m'évoque bien le TG77, dans cet exemple
J'étais en promenade (histoire de profiter d'un reste de soleil) mais maintenant je peux checker Forest sur mon TG77.
Ce patch est fait de deux couches: une FM qui fait la nappe en quinte, et une AWM (donc du sample) qui fait l'espèce de sifflement dans les aigus.
Ce sifflement est fait avec un sample de clochette dont l'attaque est gommée par une enveloppe. Il ne reste donc qu'une résonnance un métallique et un peu sifflante. Ca, avec un oscillo de l'Hydra et un Mutant pour aider, garni d'un peu de noise bien filtré, ça se refait sans souci.
Et comme la couche FM et facile à reproduire, voilà un patch facilement copiable avec l'Hydrasynth...
kosmix
et un Mutant pour aider
Mais sera-t-il coopératif ? Les mutants ont bien souvent un sale caractère
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
Beatless
Ça assure... On retrouve beaucoup de patches qui sonnent 90 avec les attaques qui clochettouillent à la M1. On dirait qu'on peut programmer le fameux patch I37 Soundtrack du D-50. On peut faire de l'Ambient à souhait.

Ayé, il est sur la liste.
Push-Pull
le fameux patch I37 Soundtrack du D-50
Oui oui, je m'en suis déjà un peu approché: https://youtu.be/oUnrwTMW08Y?t=108
Mais il me manque un D-50 pour faire mieux, là c'est à partir de souvenirs et d'un titre de Seal.
JeffX
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
saltmilk
Mais dire qu'il surpasse les sons "typés" Waldorf... euh... essaie le Quantum!
Nostromoripley
Bien ton avis... Merci!
Mais dire qu'il surpasse les sons "typés" Waldorf... euh... essaie le Quantum!
je parlais surtout du Blofeld
LaGuibole
Très belle qualité de fabrication, rien à dire on est dans le haut du panier.
Pour les sons il y a des choses exceptionnelles mais aussi beaucoup de timbres trop métalliques, trop résonant ... cet écueil a failli me faire le renvoyer dès la réception ... je l’ai gardé parce qu’il y a , à n’en pas douter, une multitude de truc à creuser.
J’ai fais un ou deux morceaux qu’avec lui et il faut avouer que la bestiole amène une sacré Plus
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule. Mais pour des lead profonds, des brass, des percussions bizarres ... etc ... c’est un très bon synthèse.
Nostromoripley
J’ai la version Rack et je suis pour une grande partie d’accord avec l’avis de Nostros ...
Très belle qualité de fabrication, rien à dire on est dans le haut du panier.
Pour les sons il y a des choses exceptionnelles mais aussi beaucoup de timbres trop métalliques, trop résonant ... cet écueil a failli me faire le renvoyer dès la réception ... je l’ai gardé parce qu’il y a , à n’en pas douter, une multitude de truc à creuser.
J’ai fais un ou deux morceaux qu’avec lui et il faut avouer que la bestiole amène une sacré Plus
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule. Mais pour des lead profonds, des brass, des percussions bizarres ... etc ... c’est un très bon synthèse.
Oui le coté métallique et résonant peut rebuter de prime abord, certain y sont sensibles et d'autres moins...mais en explorant le synthé et en programmant ses patchs, il dévoile toute sa puissance et sa large polyvalence !
De plus il passe très très bien dans un mix, il est facile a caser, contrairement a d'autre synthé que j'ai eu.
- < Liste des sujets
- Charte