Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un synthé a modélisation

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 2 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'un synthé a modélisation
Je possède un korg trinity et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthé en rack afin de compléter les fonctions manquantes du trinity (arpeggiateur, vocoder, etc...). J'ai répertorié dans une liste tout les appareils succeptibles de pouvoir repondre a ce critère : compléter le trinity avec des sons qui seront principalement utilisé dans le domaine de l'electro et la funk
Voici cette liste:
-TritonR Korg
-Jp-8080 Roland
-Supernova Novation
-Ms-2000 R Korg
-Virus C Access
-Nordlead Clavia
-MicroQ Waldorf
-Proteus2500 E-Mu
-K2500R Kurzweil
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces machines?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vu le prix des VA actuellement et la vitesse de leur décote, en plus, j'ai gardé mon microkorg même pas deux mois et j'ai perdu 250 euros dessus.
12
Franchemetn si t'as 2/3000 euros à foutre dans un synthé, zappe les synthés à modélisation, prends du vintage (prophet, minimoog...) ou de l'analo actuel (Doepfer, Jomox, Studio electronics, Moog voyager...)
tu vas payer 20000 balles pour un truc et 1 an et demie plus tard tu auras l'upgrade qui va sortir et ton truc y vaudra plus un kopeck
13
Yamada man, t'inquiète pas je suis allé sur le link mais le message que j'ai envoyé je l'ai envoyé avant que je recoive ton lien.
14
Ça dépend de ce k'il veut. Moi je voulais une bonne polyphonie et une bonne multitimbralité. Les analogs ne sont pas à la hauteur sur ce terrain par exemple.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
15
Ok désolé je suis speed mais c la chaleur + rhume des foins + pas de medocs + pas envie + prise de tete sur un autre site etc .... sérieux, compare un prophet et un NL et tu verras ce que je veux dire
16

Citation : Jomox

tu penses donc au sunsyn...et bien celui là, si c pas de l'abus (tarif et capacités)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17
Il me faut un arpeggiateur, un vocoder, des son lead, des basses, et moi ce que je voulais en plus c'est un petit séquenceur et des sons drums afin de balancer des petits rythmes.
18
.. d'autant qu'il dit avoir besoin d'un arpégiateur et d'un vocoder par exemple. le PV c'est cool, mais y a pas ça dedans. par contre, le MS2000......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:oops:
19

Citation : sérieux, compare un prophet et un NL et tu verras ce que je veux dire

c sûr...mais l'utilisation et la polyvalence globale n'est pas la mêm.
20
Achètes toi peut être plusieurs petits éléments ?
un uQ de waldorf et un analo par exemple (comme un vermona....) :clin: