Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé a modélisation

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 2 719 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un synthé a modélisation
Je possède un korg trinity et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthé en rack afin de compléter les fonctions manquantes du trinity (arpeggiateur, vocoder, etc...). J'ai répertorié dans une liste tout les appareils succeptibles de pouvoir repondre a ce critère : compléter le trinity avec des sons qui seront principalement utilisé dans le domaine de l'electro et la funk
Voici cette liste:
-TritonR Korg
-Jp-8080 Roland
-Supernova Novation
-Ms-2000 R Korg
-Virus C Access
-Nordlead Clavia
-MicroQ Waldorf
-Proteus2500 E-Mu
-K2500R Kurzweil
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces machines?
Afficher le premier post
21
Pour le sunsyn je sais pas ... j'ai pas assayé, mais il est cher.

Citation : Il me faut un arpeggiateur, un vocoder, des son lead, des basses, et moi ce que je voulais en plus c'est un petit séquenceur et des sons drums afin de balancer des petits rythmes.


Si tu veux tout en 1 ok chope un triton ou un truc du genre.
Mais le mieux c'est d'avoir une fonction -> un appareil
un vocoder -> je sais pas (jvais pas te conseiller un VC-10 quand même)
Lead+basses -> prophet , mini ou SE
sequenceur/drumz -> MPC60 , LinnDrum , ou une banale MPC2000

je sais pas ce qu'ils ont tous avec le vocodeur, dans le style une talk box ça claque quand même plus non ?
22
Si tu a le budget d'un nl ou d'un p5 tu peux meme avoir bien plus, malheureux !!

un micro q
un vermona
1 sherman
et 1 atari pour piloter le tout
23
Jveux pas jeter de l'huile sur le fire mais le Nord lead si c'est pas une imitation de prophet 5 .....
24
On ne dit pas imitation de prophete

on dit " gilbert bourdin "
25
Je suis d'accors q'une talk box ca claque plus quand meme mais ou trouver ca?
26
J'ai trouvé la mienne sur audiofanzine, sinon dans n'importe quel magasin de musique ! tu commandes...
27
J'ai un atari mais vu que c'est avant tout pour faire de la scene, je suis assez contre l'utilisation d'ordinateur sur scene. :???:
28
Bon, deja, evite du Korg :

1 : le ms2000, c'est de la daube ( c'est personnel, mais partgae par du monde )
2 : t'as deja du korg, donc de toute facon, t'auras d'une mainere ou d'une autre une couleur sonore proche

Parmi les synthes que tu cites, il y a ceux dits Virtual analog :

mQ, nordlead, virus C, JP8080, novation.

Le nordlead n'a pas d'effets, et donc pas de vocoder. Les autres si ( sauf pour le JP8080, dont je connais plus trop les caracteristiques ). Perso, je te conseille d'aller voir du cote du virus, nordlead et mQ.

Les autres sont tres differents : le kurzweil est particulier, mais tres bien, et le proteus esr un lecteur d'echantillons.
29
Vermona c'est pour les sons de batterie, 1 sherman pour les filtre et je vois pas bien a quoi ca pourrait servir car dans le microQ il y a des filtres non?Et queele est la difference entre un Ms2000 et un Jp8080?
30