Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé a modélisation

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 2 718 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un synthé a modélisation
Je possède un korg trinity et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthé en rack afin de compléter les fonctions manquantes du trinity (arpeggiateur, vocoder, etc...). J'ai répertorié dans une liste tout les appareils succeptibles de pouvoir repondre a ce critère : compléter le trinity avec des sons qui seront principalement utilisé dans le domaine de l'electro et la funk
Voici cette liste:
-TritonR Korg
-Jp-8080 Roland
-Supernova Novation
-Ms-2000 R Korg
-Virus C Access
-Nordlead Clavia
-MicroQ Waldorf
-Proteus2500 E-Mu
-K2500R Kurzweil
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces machines?
2
Dans ta liste , le micro q, sans hésitations
3
J'étais aussi "modelisation :aime: " jusqu'au jour où ... j'ai eu mon pro one :aime: :aime:
si je peux me permettre, si tu veux un rack, un gros son et du midi, et encore de la fiabilité:
----> :fleche: Studio electronics

ça va du minimoog midi en rack au gros gros fat analo de réputation mondiale avec en bonus des filtres interchangeables. Yen a un dans mon salon avant la fin de l'année.
Sinon nord lead oublie, tu as un prophet 5 et son boitier kenton (Midi/Cv) pour le prix là, si t'as de la chance, il te reste encore de la thune pour un bon restau !
4
Peux tu me dire en quoi il est sans hésitation le meilleur :D: ? Y a t-il d'autres bécanes rack qui seraient equivalentes à ceux de la liste mais qui ne figure pas dans celle ci ?
5
Pourquoi il faut que ce soit à modélisation ? pourquoi manger mc do si tu peux manger maxim's ?
6
C'est juste que chez maxim's j'y connais rien. :oo:
7
Nan sérieusement, entre un nord lead qui imite un prophet 5 pour 2700 euros
et un vrai prophet 5 a 1700 euros tu choisis le NL toi ?
8

Citation : Pourquoi il faut que ce soit à modélisation ? pourquoi manger mc do si tu peux manger maxim's ?


c'est un peu exagéré comme comparaison kand mêm !!
ke t'applique ton adage lorsqu'on parle d'un ms 2000 par exemple ok, mais ds ça liste ya kand mêm de l'acces du walldorf, du clavia et du kurzweil...+tôt pas mal pour du "mc do" trouves-tu pas ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Nan mais bon le mec je lui file un link sur le site de studio electronics, c'est à dire, un constructeur de synthés analos pur jus des plus respectés et il va même pas voir le truc.
J'ai essayé un Nord Lead pendant quelques heures et ben franchement je dis pas que c'est du caca mais pour le prix t'as le Vrai Prophet 5 et en plus il te reste de la thune. Niveau son il n'ya pas photo en plus !
10
Non, je vais prendre le prophet. Mais le vintage je ne me suis jamais renseigné la dessus mais il est vrai que ca me passionnerais