Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé a modélisation

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
1 Choix d'un synthé a modélisation
Je possède un korg trinity et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthé en rack afin de compléter les fonctions manquantes du trinity (arpeggiateur, vocoder, etc...). J'ai répertorié dans une liste tout les appareils succeptibles de pouvoir repondre a ce critère : compléter le trinity avec des sons qui seront principalement utilisé dans le domaine de l'electro et la funk
Voici cette liste:
-TritonR Korg
-Jp-8080 Roland
-Supernova Novation
-Ms-2000 R Korg
-Virus C Access
-Nordlead Clavia
-MicroQ Waldorf
-Proteus2500 E-Mu
-K2500R Kurzweil
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces machines?
Afficher le premier post
41
Du GROS son je recherche tout simplement un GROS son. Mais en modulaire et en analogique je n'y connais rien, c'est pourquoi la liste comportais des machines a modelisation
42

Citation :
et le Perfourmer il put du potard ???????



Ben j'allais pas tout prendre de chez vermona, fallait bien que je t'en laisse un peu, non ?

Sinon, pour la VA, voila parmi les 3 betes que j'apprecie les defauts et avantages :

le NL : j'aime pas le son du III, il est beaucoup trop cher. Le I tue tout, a part un LFO non sync en midi. Un arpegiateur completement loufoque ( mais pas tres souple, et pas synchronisable en midi, tres reloud ). Un gros son, des defauts qui lui donnent un certain caractere, un filtre tes particulier

Le Q : le plus complet des 3. Jusqu'a 5 oscillo par voie, 10( 11 pour le Q ) types de filtre, deux filtres par voie, 3 LFO qui montent dans l'audio, une matrice de modulation a 24 points, 4 env par voie de 4-5 type different. La synthese par table d'onde, un vocoder jusqu'a 26 bandes, un arpegiateur entierement programmable ( j'en connais aucun aussi souple, meme en soft ). Defaut : polyphonie pour le mQ de base assez faible / pas toujours facile a programmer / son pas toujours facile a caser, car beaucoup d'aigus.

le Virus : le plus 'analogique'. En gros, je dirais que c'est le plus flatteur, le plus facile a rentrer partout. Mais tres bien quand meme.

Pour le Q, des demos qui montrent quelques caracteristiques marrantes du Q ( aucun interet en soit, juste montrer certaines possibilites sonores )

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/Q/
43
D'accord avec Yamada, si tu veux de la grosse synthèse et que tu veux tout dans la même bécane et avec le gros son analogique, alors faut taper dans du modulaire ! :aime:

L'inconvenient, c'est le prix, mais l'avantage c'est que tu te fais ton synthé comme tu veux et tu peut le faire évoluer selon tes besoins et tes ressources financières.

Tu peux commencer avec une base et rajouter par la suite un vocodeur, séquenceur, etc...

Là faut aller voir chez Doepfer et cie !

Mais si tu veux faire de la scène, va falloir le bouger ton modulaire !

Reste la solution Clavia Modular, tu programmes l'engin chez toi, c'est poussé au niveau de la synthèse, il y a pas mal de modules, et sur tu peux l'emmener sur scéne, il prendra pas beaucoup de place.
44
Un petit semi-modulaire fort sympatique qui fait mal aux tympans ? c'est là par exemple :::: . et ça reste plus qu'abordable...

nours©
45

Citation :
sinon tu as le minimoog voyager avec son boitier externe qui en fait un semi modulaire. c'est un peu cher mais ça a l'air de tourner (j'ai pas essayé)



Perso, je deconseille le voyager a quiconque n'a pas un budget de 25000 balles par mois a consacrer aux synthes. C'est beaucoup, beaucoup trop cher. Des possibilites pas beaucoup plus evoluees aue le minimoog de base ( c'est a dire pas bien grandes ), et un son pas si genial que ca. Prend un SE, sans hesiter. PLus gros son, moins cher, 2 voies de polyphonie pour un des modeles ( en dehors du modele 8 voies, mais qui coute aussi cher qu'une petite bagnole... ).

En faux modulaire, le vostok dechire tout, en effet.
46
Vostok bien sûr ! la liste est bien longue c'est clair. Si tu veux du gros son et de la synthèse poussée.
47
La demo 01 du vostok mais décroché le tympan !!!!!! ( je l'ai ecouter au casque !!!!!!! :((( :((( acouphene acouphene
48
Et en vrai modulaire alors ? :::: comme ça tout le monde il est content. :clin:

nours©
49
<La demo 01 du vostok mais décroché le tympan !!!!!! > c'est pas ça que tu cherchais ??? :bravo:

nours©
50
:oo: Ah bein oui, c'est du gros son en effet :oo: