Choix d'un synthé a modélisation
- 71 réponses
- 12 participants
- 2 833 vues
- 1 follower
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2003 à 14:20:32Choix d'un synthé a modélisation
Je possède un korg trinity et j'aimerais faire l'acquisition d'un synthé en rack afin de compléter les fonctions manquantes du trinity (arpeggiateur, vocoder, etc...). J'ai répertorié dans une liste tout les appareils succeptibles de pouvoir repondre a ce critère : compléter le trinity avec des sons qui seront principalement utilisé dans le domaine de l'electro et la funk
Voici cette liste:
-TritonR Korg
-Jp-8080 Roland
-Supernova Novation
-Ms-2000 R Korg
-Virus C Access
-Nordlead Clavia
-MicroQ Waldorf
-Proteus2500 E-Mu
-K2500R Kurzweil
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces machines?
Voici cette liste:
-TritonR Korg
-Jp-8080 Roland
-Supernova Novation
-Ms-2000 R Korg
-Virus C Access
-Nordlead Clavia
-MicroQ Waldorf
-Proteus2500 E-Mu
-K2500R Kurzweil
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ces machines?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/06/2003 à 15:22:22
Citation :
Nan sérieusement, entre un nord lead qui imite un prophet 5 pour 2700 euros
et un vrai prophet 5 a 1700 euros tu choisis le NL toi ?
C'est que t'as rien compris au nordlead . J'adore le nordlead, presque tout autent le prophet V, mais essaye de faire du autechre avec le prophet 5, par exemple ( je parle du style de son, pas de la musique elle meme ).
Ce que je veux dire, c'est que le nordlead n'a pas grand interet en tant qu'emulation du prophet V, mais par contre, il a des caracteristiques originales que n'a pas le prophet ( filtre pass bas plus notch, sa fm pourrie, etc... ).
Puis des emulations comme le nordlead ou le virus ont des trucs que ne peuvent PAS faire les vrais analo. En fait, faut envisager les emulation par rapport aux analo comme on envisage les emulation de trompette et de cordes du minimoog....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 05/06/2003 à 15:30:10
Balibai, tu as l'air d'etre relativement debutant en synthe ( C'est pas une critique, on est tous passe par la ), donc deja, evite d'investir trop de fric des le depart.
Achete un synthe, maitrise le, vois ses limites, ses plus, puis va au suivant. Tu veux comprendre la difference entre un sherman en les filtres du mQ ? Si t'es sur Paris, va voir chez MESI ( http://www.mesi.org ). Ecoute le sherman. Tu te poseras plus jamais la question.
Si tu veux des sons de synthese, va voir du cote du virus et cie ( acheter un SE comme premier achat, je pense perso que c'est debile si on s'y connait pas en synthe, a moins que l'on veuille juste faire des basses HH gros son ).
Engin, vermona, c'est pas que la drmII. C'est aussi un joli filtre, un joli phaser, une jolie reverb, et le MARS.
Achete un synthe, maitrise le, vois ses limites, ses plus, puis va au suivant. Tu veux comprendre la difference entre un sherman en les filtres du mQ ? Si t'es sur Paris, va voir chez MESI ( http://www.mesi.org ). Ecoute le sherman. Tu te poseras plus jamais la question.
Si tu veux des sons de synthese, va voir du cote du virus et cie ( acheter un SE comme premier achat, je pense perso que c'est debile si on s'y connait pas en synthe, a moins que l'on veuille juste faire des basses HH gros son ).
Engin, vermona, c'est pas que la drmII. C'est aussi un joli filtre, un joli phaser, une jolie reverb, et le MARS.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 05/06/2003 à 15:36:28
Citation : Si tu veux des sons de synthese, va voir du cote du virus et cie ( acheter un SE comme premier achat, je pense perso que c'est debile si on s'y connait pas en synthe, a moins que l'on veuille juste faire des basses HH gros son ).
la voix de la raison .... tu as le don de mettre les gens d'accord toi !
PaCmAn
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/06/2003 à 15:40:23
Pour avoir un vocoder, un arpégiateur, des effets, une bonne synthèse avec des gros sons analogiques, polyvalents et fiable (puisque à priori c'est pour faire de la scène) et tout ça dans une même bécane, ça va être impossible.
Par contre au lieu de tout investir dans une bécane, prend un assortiment de plusieurs :
pour un budget de 1500 euros : trouves toi un virus d'occasion qui offre une synthèse poussée, un vocoder, des effets et avec les 500 euros qu'il te reste tu prends un juno 106 qui est midi (donc tu pourras contrôler ton virus avec), analogique (de bonne sonorités pour les basses) et trés facile à programmer !
Par contre au lieu de tout investir dans une bécane, prend un assortiment de plusieurs :
pour un budget de 1500 euros : trouves toi un virus d'occasion qui offre une synthèse poussée, un vocoder, des effets et avec les 500 euros qu'il te reste tu prends un juno 106 qui est midi (donc tu pourras contrôler ton virus avec), analogique (de bonne sonorités pour les basses) et trés facile à programmer !
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 05/06/2003 à 15:41:25
J'ai acheté le trinity cela va faire 5 ans et je pense en etre arrivé au bout de ses limites, maintenant j'aimerais aller plus loin dans la synthèse car je m'appercois des faiblesse du trinity (il manque des points dans les envellopes, le nombre d'oscillateur est réduit,pas d'arpeggiateur etc...)
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/06/2003 à 15:42:22
Juno 106 ? bof bof, mais c'est vrai que c'est pas cher et que ça se laisse programmer sans stress, une bonne initiation à la synthèse. mais 500 euros pour un juno ? 300 maxi pour ma part. tu me diras que j'en ai déjà vu à 900 euros
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/06/2003 à 15:45:38
On a du mal se comprendre ce n'est pas mon premier synthé et je ne recherche pas forcément une machine "facile a programmer".
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 05/06/2003 à 15:47:49
Ben chope toi un SE alors ! Sinon t'as les premiers prix chez Doepfer à 1600 euros , si tu veux de la grosse synthèse faut le dire ! sinon tu as le minimoog voyager avec son boitier externe qui en fait un semi modulaire. c'est un peu cher mais ça a l'air de tourner (j'ai pas essayé)
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/06/2003 à 15:43:15
<Engin, vermona, c'est pas que la drmII. C'est aussi un joli filtre, un joli phaser, une jolie reverb, et le MARS.> et le Perfourmer il put du potard ???????
http://www.vermona.com
http://www.vermona.com/en/produkte/per4mer/per4mer.html
nours©
http://www.vermona.com
http://www.vermona.com/en/produkte/per4mer/per4mer.html
nours©
- < Liste des sujets
- Charte