Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur le vocoder

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Info sur le vocoder
Bonjour, quelqu'un peut-il me préciser si le vocoder du microkorg varie de fréquences ( de notes ) lorsqu'on l'utilise ???
Je m'explique: j'ai un vocoder alesis metavox et sur ce dernier, quand on branche un micro les phrases ou mots sont reproduits, mais pas la hauteur des notes...c'est très "ROBOTIK" comme effet, mais cela limite vachement les possibilités d'utilisation et bout d'un moment, ça devient frustrant. :(((
J'aimerais savoir si c'est la même chose sur le microkorg.
D'avance merci. :clin:
2
Le vocoder joue la mélodie que tu joues au clavier. Il permet d'avoir des notes justes (ceux qui chantent faux — et leur public — l'en remercient), mais ce n'est pas un auto-tuner, il ne suit pas automatiquement la mélodie du chant.

Si tu appuies sur une note en continu, il sonne RO-BO-TIK (:lol:).
3
Salut Musicoli, comme promis je suis là !
:clin:
Le MicroKorg est un vocoder complet: il fournit le carrier (le son que tu joues au clavier) qui va se combiner avec le modular (ta voix ou une autre source).
Comme c'est le carrier qui donne la mélodie, oui, tu fais alors un vocoding mélodique qui ne dépend pas de ton chant.
La partie synthèse (carrier) est assez complète: différents types d'onde, filtres, découpe des fréquences avec panoramique.
Bref, tout ce qu'il faut pour du vrai vocoder...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
4
:mdr: Ok, alors si je comprends bien,si je joue au clavier la mélodie du chant ( et que je chante en même temps bien sûr)on n'y voit que du feu (si je peu m'exprimer ainsi). :???: et même si je chante faux (ce qui n'est pas le cas) :clin:
Merci Paper jam :bravo:
5
Et en forme d'onde source (carrier) tu peux même utiliser l'autre entrée audio ... :clin:

Mais attention, c'est un vocoder, pas un correcteur de pitch ... si tu veux "chanter juste" tout en chantant faux ( :mdr: un peu à la Cher ...) il te faut un effet "pitch correction", pas un vocoder.

Le vocoder change ta voix pour un effet electro et en même temps jouer une mélodie.
_HouSeTraXx_
6
Tu peux même parler simplement ! Sans chanter...
Et ça marche très bien, voilà ma petite démo du vocoder du mk.

Pas d'effets ni d'EQ supplémentaire, le delay est celui du mk. J'ai juste pris (1ère choses à faire !) un autre micro: un bête SM58.

Hors sujet : Yo Housetraxx ! :coucou:

7

Hors sujet : :coucou: salut Push ! toujours les mêmes qu'on croise quand ça cause MK ! :ptdr:

_HouSeTraXx_
8
Vachement cool :mdr: ça fait un peu Kraftwerk ( ils ont bien amortis leur vocoder ceux là :mdr: ).et le MK en question est sur le Ms2000 :???: Pffffffff...il m'en faut un :P:
9
Hups,. :??: ..pardon je voulais dire sur le Microkorg (c'est parce que je regarde aussi le MS2000 qui possède unvocoder également).
Je ne voudrais pas me faire gronder! :|
10

Citation : Et ça marche très bien, voilà ma petite démo du vocoder du mk.


Sympa ta démo, Push-Pull !
:D:
Maintenant chaque fois que quelqu'un demandera des infos sur le vocodeur, on n'aura qu'à lui donner ce lien !...
:bravo:
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...