réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly
- 268 réponses
- 69 participants
- 27 045 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]
titipol
paladin6169
De plus c'est beaucoup plus lisible que la FM des DX7 et consorts.
Alors oui il a des limites techniques , mais à ce prix c'est un must pour moi.
Je regrette plus que la version SE n'ait pas eu la multi-timbralité.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:08:35 ]
Gam
L’Opsix aurait pu, aurait du être multitimbral.
Oui et un peu plus que 12 slot de modulation
On Sent bien que ce ne sont pas les mêmes équipes
Mais oui, c'est un super synthé.
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:25:43 ]
titipol
Mais finalement j'ai résisté.
paladin6169
Dommage qu'il n'ait pas fait un Modwave SE.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Emmanuel C.
Le Opsix est déjà excellent dans son état actuel. Une multitimbralité à 2 parties aurait été un vrai plus, mais il est sans doute trop tard. Je me demande comment Korg pourrait l’implémenter dans sa configuration actuelle.
Pour en revenir au korg multi-poly, c'est de la balle (même si pas de filtre analogique)
petit professeur
Vivement un Multi-poly SE
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
.: Odon Quelconque :.
Pour en revenir au korg multi-poly, c'est de la balle (même si pas de filtre analogique)
On en reparlera dans un mois, quand l'effet Lune de Miel sera passé.
(je taquine, hein)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Fix 77
trop fort
Be the synth!
Analog_Keys
Fix 77
moi ça m a interpellé, fait marrer... c'est n'importe quoi, leur coup est réussi
Be the synth!
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Fix 77
Après oui, une fois passé par le mix, le mastering et en coute dans ta plateforme préférée… le tour de passe-passe est total, on n’y voit que du feu
Be the synth!
silvertouch06
Plus les années avancent et moins on pourra différencier les originaux des modélisations.
Cela ne répondait pas à ton poste, Fix 77, c'était juste une remarque générale..
Je pense qu'avec l'évolution, on aura des modélisations qui seront quasi parfaites.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Gam
"De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?"
trop fort
c'est pas faux, il bouffe une quantité de modulations assez impressionnante et un séquenceur issue du wavestate
totounet
Korg a eu un coup de genie avec ce synthé, et pour moi a son prix l’affaire est superbe.
Et il apporte dans son genre autant je pense que des concurrents qui peuvent couter bien plus du double meme si évidemment sa finition n’est pas totalement haut de gamme.
Fix 77
Le problème, c'est que quand je vois la masse de fonctionnalités (les couches, le Motion Sequencing, le Kaoss Physics...), j'ai peur qu'on puisse s'y perdre complètement.
La force du numérique est de tout empiler dans une seule interface, mais à quel prix ? Les analos sont plus spécifiques, plus restreints, mais on y trouve une meilleure clarté même si ça coûte plus cher et prend davantage de la place.
Le Multi/Poly est un monstre de puissance certes.. mais je me demande si le mieux n'est pas devenu l'ennemi du bien ici.
Est-ce que cette complexité ne nous pousse pas à passer plus de temps à naviguer qu'à créer ?
Be the synth!
Gam
Le Multi/Poly est un monstre de puissance certes.. mais je me demande si le mieux n'est pas devenu l'ennemi du bien ici.
Est-ce que cette complexité ne nous pousse pas à passer plus de temps à naviguer qu'à créer ?
T'as question, c'est comme aller chez un concessionnaire Porsche et demander si elle roule pas un peu vite
totounet
…
Bon bah la avec tout ce qu’a mis Korg dans la boite et avec cette qualité de son a ce prix, faudrait quand meme pas leur reprocher qu’ils en ont mis trop tout de meme!
silvertouch06
Ses possibilités de modulation sont vraiment énormes, et sa synthèse mélangeant les tables d'ondes, les formes d'ondes classiques et la synthèse West Coast, en font un synthétiseur à modélisation pouvant couvrir un large spectre de sonorités. Je pense que pour la musique moderne, ce synthé fait partie de ceux à posséder.
totounet
Analog_Keys
totounet
Emmanuel C.
Citation de Emmanuel C. :Pour en revenir au korg multi-poly, c'est de la balle (même si pas de filtre analogique)
On en reparlera dans un mois, quand l'effet Lune de Miel sera passé.
(je taquine, hein)
Taquine si tu veux, mais celui-là je ne le renvoie pas.
oui de " l'analogique numérique 2.0" fallait oser, mais pourquoi pas... c'est du marketing,
moi ça m a interpellé, fait marrer... c'est n'importe quoi, leur coup est réussi![]()
Il est question de midi 2.0.
Petite question : j’aimerais savoir combien parmi les membres ayant posté les 10 derniers messages possèdent ce multi poly pour en parler ainsi ?
Sinon, si ca vous parait trop riche et compliquer, peut être qu'un simple Model D vous conviendrait mieux, à chacun son dada
[ Dernière édition du message le 27/09/2025 à 19:09:38 ]
Fix 77
Citation de Fix 77 :
T'as question, c'est comme aller chez un concessionnaire Porsche et demander si elle roule pas un peu vite
ok mais puissance ne rime pas forcément avec mieux. Parfois c’est même l’inverse : trop de complexité et tu perds le flow créatif.
Loin de moi l’idée de casser ce synthé mais une interface software pourrait vraiment aider à s’y retrouver, un peu comme Elektron avec Overbridge ou le Nord G2 à l’époque : tu composes ton synthé sur ordinateur, tu ajustes à l’avance et tu joues ensuite sans te perdre dans les menus et sous menus. je trouve ça plus malin, pendre le meilleur des 2 mondes au final..
Et pour revenir a ton exemple (j'ai une sainte horreur du comparo synthé/bagnoles mais bon) si tu devais passer ton temps à lire le manuel ou mémoriser 15 fonctions par bouton sur ta Porsche, tu serais vite perdu… et l’aura de la voiture perdrait -100 000 à chaque voyage et plus personne n’achèterait de Porsche et tu revendrais la tienne..
Mais encore une fois, je veux pas de mal à Korg : concevoir un synthé et trouver le bon compromis, je suis conscient que c'est ultra complexe et bravo à eux de proposer ce synthé! moi quand j'achète un truc j'aime bien aller au bout de ce qu'il est possible de faire et en l'état .. ça me parait fastidieux, mais si les presets sont de qualité alors c'est banco pour la majorité des gens qui pourront quand même bidouiller les sons et se faire plaisir car c'est bien ça l'essentiel..
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte