réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly
- 144 réponses
- 64 participants
- 16 755 vues
- 88 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 10:13:00Korg dévoile le Multi/Poly
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 25/10/2024 à 12:43:02
En lisant les specs et en écoutant les sons déjà publiés, j'ai l'impression que ce "petit" synthé est ultra complet, et qu'il sera très utile en complément d'un clavier de scène ou d'une workstation. Je me tâtais ces derniers temps pour prendre un Jupiter Xm (sachant que je joue avec le Fantom 7), mais je sens que ce Multipoly me serait plus utile notamment pour avoir une couleur sonore différente de celle du Fantom.
Son tarif me semble "raisonnable" par rapport à toutes ses possibilités.
Son tarif me semble "raisonnable" par rapport à toutes ses possibilités.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 25/10/2024 à 13:07:06
Apres les fêtes il sera 700 Balles ! Et dans 1 an à 550 ! Et d'occasion a 400 !! son vrai prix !!!
La claque prise avec le Wavestate m'a légèrement agacé
Il va passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que je reprend un
korg dans ce format : 37 plastoc moi !!!
Je
La claque prise avec le Wavestate m'a légèrement agacé
Il va passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que je reprend un
korg dans ce format : 37 plastoc moi !!!
Je
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 13:35:03 ]
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
63 Posté le 25/10/2024 à 13:24:26
Pas mal du tout ce petit Multi/poly. Il semble se positionner un peu plus "premium" que les autres Korg du même format. 4 couches sonores ça envoie bien, le mode "round robin" permet des séquences ou des arpèges inattendus, la palette sonore est large et originale, le son semble bien dense et les filtres sont très bons. Gros potentiel de programmation et d'expressivité. Il mériterait bien un clavier d'au minimum 61 touches avec poly AT, on sent que l'objectif était de le vendre moins de 1000 euros à sa sortie pour faire le buzz du rapport specs/prix. Une "vraie" version Deluxe (pas SE qui est un pseudo haut de gamme pour moi) serait pas déconnante pour faire vraiment honneur à son chouette moteur. Une pédale de modulation serait un plus. Une entrée audio aussi. Oh et puis un écran plus large et en couleur... Bon j'arrête, il va finir par coûter un bras !
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 13:25:45 ]
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
64 Posté le 25/10/2024 à 13:36:22
A l'écoute de 2 ou 3 vidéos sur ce MultiPoly, j'ai été frappé par l'extrême définition des oscillateurs (syndrome Hydrasynth), mais surtout par la froideur très numérique des timbres, proche de celle du MiniNova. En comparaison, les sons de cuivre que je tire du Virus, pourtant numérique aussi, sont beaucoup plus chauds. Donc cette nouvelle génération de modélisation analogique est dans l'air du temps, pour sûr, mais nous sommes loin de la rondeur charnue du Radias.....
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 25/10/2024 à 13:53:18
@Titipol : je viens de vérifier, le Multipoly, qui apparemment a un nouveau clavier (et les flancs en bois) pèse 3.5kg. Les Opsyx/Wavestate/Modwave et le Minilogue pèsent 2.8kg.
On peut donc supposer que le MultiPoly est plus solide.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 25/10/2024 à 14:14:28
En fait il n'a pas les flancs en bois intégralement, il s'agit de deux baguettes d'environ 2-3 cm d'épaisseur de vrai bois apposées sur des flancs en plastique. L'effet est cependant quasi aussi sympa (vu du dessus !), là encore on voit la volonté de bien maîtriser le prix.
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 14:21:08 ]
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 25/10/2024 à 14:55:34
Et bien moi il "me hype" bien celui là, comme diraient les gamins Même si j'avais un peu laché le monde du VA depuis longtemps, ce nouveau me parle.
Je trouve qu'il sonne vraiment plein, assez chaud et granuleux comme j'aime.
("la froideur très numériques des filtres": 1/ on sait que c'est pas toujours évident de juger sur des vidéos, 2/ ben...il est numérique , 3/ des vrais analos (pas des VA hein) j'en ai ou ai eu des pelletées à la maison et sur les vidéos je trouve qu'il fait plus que le job, même si, justement, c'est pas toujours évident de juger sur des vidéos. Comme quoi les impressions et les jugements péremptoires n'engagent vraiment que leurs auteurs.)
J'ai trouvé quelques presets vraiment balèzes à la fin de la vidéo de Loopop
Je trouve qu'il sonne vraiment plein, assez chaud et granuleux comme j'aime.
("la froideur très numériques des filtres": 1/ on sait que c'est pas toujours évident de juger sur des vidéos, 2/ ben...il est numérique , 3/ des vrais analos (pas des VA hein) j'en ai ou ai eu des pelletées à la maison et sur les vidéos je trouve qu'il fait plus que le job, même si, justement, c'est pas toujours évident de juger sur des vidéos. Comme quoi les impressions et les jugements péremptoires n'engagent vraiment que leurs auteurs.)
J'ai trouvé quelques presets vraiment balèzes à la fin de la vidéo de Loopop
[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 14:58:36 ]
papi1970
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 25/10/2024 à 15:42:55
+1, après une première écoute je trouve que ça sonne comme il se doit. Au niveau du spectre sonore il descend très bas (29'22) et bien gras sans trop en faire. En revanche les synthés qui font tout, tout seul en appuyant sur une seule touche ne me touche pas plus que ça, et les constructeurs appuient un peu trop sur ce point à mon goût.
Korg bosse bien depuis quelques années quand d'autres font toujours un peu la même chose...
Korg bosse bien depuis quelques années quand d'autres font toujours un peu la même chose...
silvertouch06
2291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 25/10/2024 à 15:43:22
Citation :
ou alors qu'il est plus lourd de 700 g tout simplement!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
70 Posté le 25/10/2024 à 17:48:58
Chouette nouveauté, je trouve.
J'espère un minimum de "plongée menus" ?
J'espère un minimum de "plongée menus" ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte