Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo M-Audio Venom

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 833 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo M-Audio Venom
Le Venom de M-Audio en images, et en sons... une vidéo made in Audiofanzine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Fruit rouge:

Question d'option, je suis plutôt hardware (vieux schnock, vieille école) pour  l'attention portée ailleurs que uniquement sur l'écran et pour la stabilité (mais depuis le TI c'est encore à (re)voir cet opinion)

 

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 07:49:26 ]

22
Citation :
mais à ce prix là autant prendre un très bon synthé vst et une surface de contrôle non?

Si tu bouges pas de chez toi, en effet. Encore qu'un synthé s'allume immédiatement alors que parfois, avec la MAO, le temps que tout soit lancé, tu as oublié ton idée de départ.

Sinon, le hw, c'est bien. Autrement plus simple que de trimbaler un clavier maître + un portable + une carte son. Plus fiable et moins fragile en plus.
Ça me semble être un des intérêts du Venom : un petit synthé pas trop cher et léger à embarquer dans une housse à l'épaule.
Côté son, j'étais pas fan de ce que j'avais entendu sur le site de M-Audio. Par contre, ce qu'a mis en ligne OB3000Xl fait déjà plus envie, même si je trouve toujours que ça manque de caractère. Mais c'est quand même mieux que certains modèles d'entrée de gamme Roland par exemple.
Reste à voir la solidité, parce que celle des claviers maître M-Audio ne fait pas forcément référence.
Si elle est correcte sur le Venom, ça fait un petit synthé sympa pas trop cher pour les ados et débutants et pour les utilisateurs plus avertis qui veulent un truc pratique à trimbaler pour un boeuf, un petit concert dans un bar ou une répet.
23

Citation de Will Zégal :

...un truc pratique à trimbaler pour un boeuf, un petit concert dans un bar ou une répet.

très juste...

Mais c'est la aussi qu'un 5 octaves reste quand même plus intéressant... Je sais je me répète... facepalm

24

Citation :

Mais c'est la aussi qu'un 5 octaves reste quand même plus intéressant... Je sais je me répète.

Ben, rajoute une corde à ton arc... (obscure private joke cf guitare et basse)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25

A première vue, ce Venom a l'air mieux qu'un Miniak*. Un synthé made in "M-Audio", ça ne m'inspire pas forcément confiance, pour les mêmes raisons que Will Zegal a dites.

Etrangement, même si le son semble très bon (bien au-dessus du Miniak, par ailleurs) au vu des démos postées par OB3000XL, un "vieux" AN1x de chez Yam's m'intéresse bien plus. Allez savoir pourquoi, il y a des machines pour lesquelles on flashe, et d'autres non…
Ceci dit, si l'occasion d'essayer ce Venom se présente, je le ferai. Histoire de voir un peu ce qu'il a dans le ventre "en vrai".

Hors sujet :

* J'en ai un, et il me sort par les yeux : non, le Miniak n'est pas du tout fini, contrairement à ce qu'on peut dire ou penser. Il y a des tonnes de bugs/incohérences et d'aliasing (+ que dans des VA plus anciens) dans son moteur, qu'Akai semble ne pas vouloir corriger.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 01/02/2011 à 11:44:28 ]

26

https://www.youtube.com/watch?v=rNsIGpC_W80

27
"Encore qu'un synthé s'allume immédiatement "

Ouais, ça dépend lesquels comme ça...
Les analogiques ok, mais les arrangeurs modernes... Mon Tyros met autant de temps que mon pc sous SSD à s'allumer...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

28
M'intéressant à ce synthé je tombe sur la première page info et je lis ça:

"Caractéristiques techniques

Le Acme VENOM est alimenté par 6 X 3W LED logés dans un boîtier léger, robuste. Les meilleurs effets peuvent être réalisés en mode maître / esclave. Le maître peut fonctionner comme des images en miroir les uns des autres, ainsi, vous permettant de faire montre à la recherche complexes et des effets en appuyant simplement sur ​​un bouton. Le Acme VENOM peut également être activé et exécuté à l'aide de ses programmes intégrés automatisés.
Caractéristiques canaux DMX: 3 / 18 sélectionnables 6 x 3W LED tricolores son actif, maître / esclave, l'automobile et les modes DMX alimentation IEC in / out Prises 3 XLR in / out prises En option contrôleur CA-8 facile
Spécifications: Alimentation: : AC100V ~ 240V 50/60Hz Consommation électrique: 39W Dimensions: 424 x 251 x 65mm Poids: 3.8Kgs "

Non mais sérieux les gars qui diffuse ce genre de truc: La boite Noire, Audiofanzine ? Ne me dites pas qu'il y a personne qui parle Anglais ou Français ici ? C'est traduit avec Google ou bien ? Je prends cette phrase par exemple:

"Le Acme VENOM est alimenté par 6 X 3W LED", alors je connais l'énergie solaire, l'énergie Eolienne, le charbon, le pétrole, le nucléaire, le courant alternatif, continu etc. Mais alors là "l'alimentation 6x3 leds", faut qu'on m'explique, éclairez ma lanterne svp ...

Une autre:

"Le maître peut fonctionner comme des images en miroir les uns des autres, ainsi, vous permettant de faire montre à la recherche complexes et des effets en appuyant simplement sur ​​un bouton."

Miroir mon beau miroir dis moi qui es la plus belle ?? En plus Miroir en Français ça ne prend qu'un "r" visiblement, même si il est à double face :oo:. Moi quand j'appuis sur un bouton devant un miroir, j'appelle ça de l'acné !

Le copie/colle ça a des limites quand même !!

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 12:18:37 ]