Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?

• 217 réponses
  • 52 participants
  • 45 342 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
76
Pour le sample ! C'est vrai, je l'avais oublié. Mais ça reste quand même imcomparable avec le Venom.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 23:14:04 ]

77
Bon, je l'ai commandé chez Thomann "pour voir", il arrive cet aprem.
Je ferais un petit retour sur l'engin...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

78
je l ai reçu cet aprés midi waouuuuuuu ! super rapport qualité prix mais je l'aurais pas acheter au prix fort :bravo:.le synthé ideal: recevoir source externe clavier de commande midi franchement c acceptable pour piloter ... au niveau son c un genre d'an1x moderne, il fau bien sur modifier avec le logiciel mais pour reproduire du jmj il y a de quoi faire et comme je rechercher un synthé à modélisation analogique pas cher il tombe à pic.
79
Reçu aussi à 12h.

Très bien construit et bourré en effet d'options notamment grâce à la carte son intégrée qui permet de maquetter en nomade...
Le clavier est, et c'est bien normal, un peu "vert". Besoin de rodage pour ne plus avoir besoin de le marteler.
Côté sons, en effet ça sonne très technoïde, les presets sont bien entendus inégaux mais le but est de les modifier pour créer les siens. Mais on sent que la petite bête en a sous le pied, c'est pas un jouet, pas un Monotron quoi !

Pour 195€, il est vrai qu'avoir un vrai synthé doté d'une édition puissante, une carte son, et par défaut un clavier maitre ultra potable, ça frise l'indécence. Merci Thomann pour la livraison en 3 jours chrono comme d'hab...

80
Citation :
Pour 195€, il est vrai qu'avoir un vrai synthé doté d'une édition puissante, une carte son, et par défaut un clavier maitre ultra potable, ça frise l'indécence

Non ce n'est pas indécent, c'est même plutôt normal je pense, on est trop habitué à des tarifs beaucoup plus élevés justifiés par du spécifique ou de la passion : un constructeur sait que quand on aime on ne compte pas et qu'une passion justifie un prix élevé...
La marge sur le Venom est certainement trés faible, ça sent effectivement la liquidation de stocks mais ils ne son pas perdants pour autant.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

81
x
Hors sujet :
Citation de HUROLURA :
On peut rentrer dans le coeur de la bête sans l'éditeur, parce que personnellement, je n'ai pas réussi grand chose même si je suis très vite passé en mode édition (je n'allais rentrer dans le mode édition uniquement pour débrayer les effets et voir ce que ça donne "sec", j'ai passé un peu de temps sans grand succès pour obtenir quelque chose qui me plaise).

Juste un petit truc : pour débrayer les effets, tu peux le faire directement sur le Venom, sur la dernière ligne de la matrice, tu n'as juste qu'a baisser les send FX1&2 a zéro, et mettre insert FX sur Bypass. :D Je suis entrain de tous les enlever aussi pour voir ce que ça donne !

EDIT : C'est fou, ils ont presque tous le compresseur en insert.

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:04:37 ]

82
Oui c'est aussi comme ça que j'ai fait mais c'est moins rapide qu'une touche dédiée comme sur le Solaris ... :-D
83

bon bein moi, j'ai craqué et je l'ai commandé hier... à ce prix là je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix depuis bien longtemps. 

Mais c'est vrai qu'à la vitesse ou il est sorti et ou il a baissé de prix, normalement dans 6 mois il n' y en a plus, il devient collector et on peut le revendre au prix ou il était au début. icon_lol.gif

84

Ca m'étonnerais qu'il devienne collector eek

85

et pourquoi pas ????

un synthé ayant eu une courte vie commerciale et qui fonctionne plutôt pas mal.... rien n'est impossible.

Je serais curieux de savoir à combien d'exemplaire à été vendu ce synthé... et avoir d'autres chiffres de ventes d'autre synthés à titre de comparaison.

Tout ce qui est rare est cher..... icon_wink.gif  

86
Tout dépend de la masse produite, ils se sont vautré peut-être aussi parcequ'ils ont vus trop grand en production... en tous cas chez Thotho il est classé 19ème des meilleures ventes, ce qui laisse présager que beaucoup de gens vont le posséder.
87

Citation de : synthland

en france je crois plu beaucoup le vendent a moins de 200 e.

comprend pas je  eek

88
c simple il est pratiquement remis au prix fort !
89
Quasiment plus de stock en France, il en reste chez Thomann à 195 euros.

Franchement étrange qu'il passe à 389 euros chez Woodbrass jusqu'à 489 euros. Que se passe t-il?
90
C'est la fête
91
C'etait en parti mytho cette histoire,univers sons qui l'affichait à 179 euros l'a jamais eu en stock ,Musikia en a eu 4 ou 5 pieces pas plus,idem pour Michennaud et star music.
quand à Nuloop qui l'affichait à 199 euros idem,jamais ils en ont vu la couleur,là leur prix est retourné à 299 euros et cette fois ci dispo en stock .
voilou

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 16:47:26 ]

92

Et chez Nuloop il est passé de 179 à 299€...

Et moi j'attends toujours mon synthé acheté chez Univers son qui ne le propose même plus au catalogue icon_facepalm.gif

J'espère que je ne vais pas passer à côté de cette affaire...j'avais déjà loupé la période Tenori-o à 250€...

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 18:18:56 ]

93

pris de vitesse à 9 secondes près icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 18:19:24 ]

94
Citation de Lovelygroove :
prix de vitesse à 9secondes près

:bravo:
95

Citation :

C'etait en parti mytho cette histoire,univers sons qui l'affichait à 179 euros l'a jamais eu en stock

moi il viens de chez eux et à ce prix bravo

96
:bravo: ba alors tu as un bol magistral !
97

oui, je crois que c'etait le dernier, car apres mon achat il indiqué 1 en stock et model d'expo bave je vous souhaite en trouver un dans de bonne condition de prix, car à ce prix la c'est cadeau ! je regrette pas l'achat mais c'est certain que j'aurais pas mis 400 roro ! pour 400 € j'achete autre chose bravo

98
en sommes il y en a eu moins de 10 apparemment à ce prix pour 4 magos frenchy ..j'en ai acheté 2 chez michennaud et une fois payé ,le stock etait à 0 , chez les 3 autres shop ce fut quasiement la même chose je pense...chez thomann il en reste quelques un , ça va aller tres vite maintenant ! j'en ai recommandé 2 chez eux au passage :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 19:59:13 ]

99
T'as raison de collectionner les Venom comme les pots de Nutella...

En cas de guerre, rien à bouffer mais de la synthèse en cascade !

100
:mdr::mdr::mdr: En fait deux pour moi et deux pour des amis en vacances loin de l'europe,ils ne voulaient pas rater ça !