Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/445
M-Audio Venom

Sujet A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?

• 217 réponses
  • 52 participants
  • 44 617 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Chacun ses goûts !
Clair que pour machine unique, ça vaut pas le coup, par contre il peut enrichir un setup déjà bien fourni et il n'a pas tant de défauts que ça finalement (pour sa gamme de prix...)

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

32
J'ai lu pas mal de reviews plutôt positives malgrès ces défauts, et les contraintes materielles... Le qualifier de médiocre c'est peu-être un peu poussé.

Pour une machine unique, ça dépend l'usage qu'on en fait et le matériel dont on dispose déjà à vrai dire. Dans mon cas, comme tu le sais Captain, c'est parfait, et 200€ c'est plus qu'une aubaine. :-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 18:29:13 ]

33

Citation :

Clair que pour machine unique, ça vaut pas le coup, par contre il peut enrichir un setup déjà bien fourni

+1 en accord avec Captain K-vern , moi c'est mon cas, je l'aurais certainement pas acheté en clavier unique

34
Yes ! Pareil.:bravo:
Vu le prix faut pas trop tergiverser:non:
Si on est déçu, on peut le renvoyer ou le revendre:(((
Y à de la demande à 140 Euros.:mdr:

May The Rock Be With You

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 19:11:43 ]

35
Pas de précipitation pour la revente, je suis certain que ça cote remontera une fois non disponible à la vente...

36
c'est bien ce que je disais,une fois en rupture de stock,tout rentrera dans l'ordre ! ne vendez pas vos venom pour le moment,d'ici quelques semaines , on pourra en retirer 270/ 350 soit la côte actuelle :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 19:42:53 ]

37
Citation de Captain :
pour machine unique, ça vaut pas le coup, par contre il peut enrichir un setup déjà bien fourni

Je pense exactement le contraire. Vu mon matériel, cette machine ne m'apporterait rien, à part pour caler une porte. Par contre, pour une première machine (voire pour de la scène ou un boeuf), le rapport qualité/prix est imbattable.

Évidement, je ne prends pas en compte des critères commerciaux (la revente à bon prix), et je ne suis pas sensible au syndrome du gadget (aillepode syndrom). Du moins, je résiste icon_facepalm.gif
38
Je l'ai entre mes mains et essayé pendant quelques heures et je sais qu'il fera l'affaire pour certaines scenes au lieu de mon Macbook ou Minimoog . Il y a des endroits ou j'ai eu tres peur .Avec lui , j'aurai moins de stress pour jouer je vois qu'il a beaucoup de possibilité et me parait assez solide pour la scene. En travaillant certain sons je pense pouvoir me raprocher de mes sons moog et le clavier est vraiment jouable pour du Lead . A 200 € il est vraiment excellent.
Le moins : faire les sons sur ordi .A premier vue, le logiciel me parait bien conçu . Quand meme ,il y a les reglages principaux sur le Venom. En partant avec un son de base , on peut arriver á ses fins.
Moi qui cherchait un clavier pour du lead et des Pads ,c'etait une super opportunitée .
39
Peut-être que pour la scène il peut être utilisé en machine unique mais avec un bon groupe à côté pour varier les sonorités...
Moi je ne fait pas de scène et son grain très typé, son son criard et métallique je ne le retrouve sur aucune autre de mes machines, alors dans mon cas, il m'apporte un plus à mon setup sans être une pièce maitresse.

Citation :
Moi qui cherchait un clavier pour du lead et des Pads ,c'etait une super opportunitée .

Pour les pads doux et crémeux, je ne l'ai jamais trouvé très à l'aise, ou alors pour des pads agressifs, par contre pour les leads il se défend très bien...

40
Citation :
Pour les pads doux et crémeux

D'accord avec toi, quoique en affinant les reglages on arrive a faire des pads corrects. Pour la scene ca le fera. En studio , je ne pense pas l'utiliser.
Des pads moins doux et cremeux pour de la scene , ce n'est pas grave comparés á un choc sur du matos á 3000 boules que je ramene pratiquement á chaque concert surtout quand il faut ranger rapidement pour laisser la place au groupe suivant , les roadies ne font vraiment pas attention.( Une fois mon mac est tombé d' 1 metre , rattrapé a moitié avec mon pied . Il est quand meme solide!!!)

Je devrai peut etre en acheter un deuxieme avant que les prix d'occase augmentent.:?::lol:

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 13:20:05 ]