A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
- 217 réponses
- 52 participants
- 45 347 vues
- 50 followers

doom_Oo7

sacré hot deal non ?
Phonema (Prog metal sci-fi) !

Anonyme

il y a quand même 30 paramêtres directement editable sur la facade avec la fonction "mute" pour le multi part , si on regarde le Blofeld à coté que j'ai et que j'adore la matrice d'edition est presque identique et pour rentré en profondeur dans la synthése faut aussi passé par le soft ,et curieusement on le lui reproche pas au blofeld ? faut arrêté au bout d'un moment de descendre le matos de cette sorte et resté objectif sur les comparaisons , on peu pas objectivement parlant faire de comparaison du venom face au Nord Lead 2 et le Nord Wave , accelerator et solaris
, ne pas oublié que des musicos achetent suivant les avis donnés ici , faut resté de bon critique , et simplement dire "moi j'aime pas le venom" c'est personnel

Mekanik Zain

Même à ce prix, il vaut mieux passer son chemin ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

To0061

Anonyme

tout depend des goûts et couleurs, moi je le trouve interessant dans mon setup , il apporte un son different et un multipart interessant , un mec qui a besoin d'un clavier de commande à petit budjet a en prime une carte audio plus un synthé , que demande le peuple , celui qui cherche un synthé hyper performant c'est sur il passe son chemin , chacun ses besoins , chacun sa tolérance , je suis pas si sur que ca que le Venom est pas été beaucoup vendu , faudrais faire un sondage ou avoir sous les yeux le resultat des ventes mondiales

geg_rotic

faut arrêté au bout d'un moment de descendre le matos de cette sorte et resté objectif sur les comparaisons , on peu pas objectivement parlant faire de comparaison du venom face au Nord Lead 2 et le Nord Wave , accelerator et solaris , ne pas oublié que des musicos achetent suivant les avis donnés ici , faut resté de bon critique , et simplement dire "moi j'aime pas le venom" c'est personnel
tt a fait d accord avec toi consolle!!! j ai recu le mien il y a 2 semaines et franchement je regrette absolument pas les 200 euros qu il m as couté!!!! je pense que le rapport qualité/prix est extra, est les son correspondent a merveille avec mon style, donc , et cela est mon avis personnel bien entendu, je trouve le venom vraiment interessant

Geg
[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 21:07:13 ]

To0061

Attendez pas un gros review de ma part c'est mon premier !

Anonyme

bienvenue dans le monde de la synthése tu verra tu sera piqué par le virus comme nous tous , une fois qu'on y a gouté !

HUROLURA

Anonyme

quand le Miniak est sortie il y a eu les mêmes propos : houlalala ! faite gaffe ! fin de vie du produit problemes en perspectives ! et aujourdhui il se vend encore, le Micron aussi et il a un beau succés

emmpart

Ce venom sonne tres bien , et il ne faut pas trop se faire une idee sur les presets fournis qui sont orientés electro á mon gout. On peut vraiment obtenir de tres beaux pad ou soli pour des styles pop-rock, car les filtres sont de bonnes factures.
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 13:42:51 ]

HUROLURA

Le MS20, c'est plus pour commencer à tomber dans le piège du modulaire ...
Effectivement on trouve encore des Alesis Micron, le Miniak Akaï et maintenant le M-Audio Venom qui se trouvent dans les mêmes gamme de prix et sont à présents tous issus du même groupe. Et il y a 25 ans, j'aurais rêvé de pouvoir démarrer sur de telles machines.
L'approche d'édition "autonome" est aussi très inspirée de celle des Waldorf Blofeld (et des précédents modèles) que l'on retrouve également sur des modèles plus "haut de gamme" comme le Spekralis Accelerator.
Mais avouez qu'il aurait été plus sympa à éditer si le panneau de contrôle physique avait ressemblé à ça, non:
http://descr.mpc.ru/descr/103173/i/a-killer-new-sound.jpg
Ce qui me paraissait intéressant d'un point de vue synthèse était le fait que le moteur ait été conçu dans une approche visant à proposer de nouvelle sonorités plutôt que de chercher à imiter les vintages. Mais en y regardant de plus près, je n'ai pas trouvé/identifié les innovations correspondantes à l'inverses d'éléments plus spécifiques à des machines comme l'Accelerator ou le Solaris. Lorsqu'il a été annoncé, je m'étais fait la réflexion qu'Avid disposait sans doute des moyens de proposer un synthétiseur innovant à un prix démocratique. C'est un peu sur cet aspect là que j'ai aussi été déçu. Ce ne fut simplement pas un coup de coeur voilà tout ...
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 14:50:39 ]

emmpart

Et il y a 25 ans, j'aurais rêvé de pouvoir démarrer sur de telles machines.
Il y meme 30 ans , j'ai demarré comme cela , avec un MS20 et un EMS AKS d'un pote avec sa connexions á matrice .
rien de tel pour apprendre la synthese quand l'aks voulait bien faire ce que qu'on lui demandait

Le MS20, c'est plus pour commencer à tomber dans le piège du modulaire ...
La , je ne comprends pas ....

D'apres mon humble experience, je pense que c'est plus pedagogique d'apprendre avec un modulaire . Les connexions entre modules ( VCO, VCF, VCA etc ...) se font á l'exterieur par cable ou matrice et non á l'interieur ( connexion electronique) comme les synthes actuels.On comprends d'avantage avec le visuel.

Lovelygroove

Mouai mais tous les débutants n'ont pas des milliers d'euros à dépenser pour découvrir la synthèse...donc le modulaire reste plutôt l'arme absolue des plus fortunés et aguerris des musicos!!!
Sinon,j'ai possédé un court temps un MFB synth2...presque unique dans le créneau "analo-séquenceur-bon marché" avec une interface qui ressemble étrangement à celle du haut!
http://img840.imageshack.us/img840/2360/p7068075.jpg
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 16:10:56 ]

Lovelygroove

Sinon à titre d'info, réapprovisionnement chez UNIVERS-SON à partir du 20 août...j'attends!

Xeth

C'est pour quel style de musique ?
https://www.michenaud.com/p14396/m-audio-venom.php
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- Yamaha HS8 white édition

Anonyme

c'est assez techno house

roi synthland

Xeth

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

roi synthland

Xeth

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

Anonyme

il a un multipart de 4 voix, avec arpegiateur; phrase, rythme

rchenet

Xeth

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2

twÿce

Citation de conssolle :il y a quand même 30 paramêtres directement editable sur la facade avec la fonction "mute" pour le multi part , si on regarde le Blofeld à coté que j'ai et que j'adore la matrice d'edition est presque identique et pour rentré en profondeur dans la synthése faut aussi passé par le soft ,et curieusement on le lui reproche pas au blofeld ?
Pour le blofeld, on est pas du tout obligé de passer par le soft. Tous les paramètres sans exception sont accessibles depuis le blofeld (a travers les menus) au contraire du Venom.
[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:38:56 ]

Anonyme

niet , pour le sample avec la version SL faut le soft
- < Liste des sujets
- Charte