A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
- 217 réponses
- 52 participants
- 45 349 vues
- 50 followers

doom_Oo7

sacré hot deal non ?
Phonema (Prog metal sci-fi) !

Anonyme

rien ne sera basé sur ce coup d' balais exceptionnel,c'est évident & une question de semaines .
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 13:21:03 ]

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Père Fougasse

je sais pas si il a eu du succés avec sont coté plastique blanc ?
Moi je l'aime bien en blanc, ça change... par contre la sérigraphie argentée qui brille, imbuvable...et illisible, c'est chiant je suis obligé de l'incliner pour lire ce qui est écrit au dessus des touches...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Ho'Dog

Citation :
Ceux qui désirent le vendre et qui l'on acheté au prix fort devraient attendre...lorsqu'il n'y aura plus de stock (chose qui ne tarderait,car deja en france cest out of st),la côte argus reviendra forcément à 300 euros !
rien ne sera basé sur ce coup d' balais exceptionnel,c'est évident & une question de semaines .
euh, pas si sur que toi...
va essayer de vendre un alesis fusion a 2000 ronds( prix de vente originel)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

x_X_x_av

Donc, pour répondre à la question initiale, je préfère mettre mes sous ailleurs!

Père Fougasse

Clair que pour machine unique, ça vaut pas le coup, par contre il peut enrichir un setup déjà bien fourni et il n'a pas tant de défauts que ça finalement (pour sa gamme de prix...)

Yatsum

Pour une machine unique, ça dépend l'usage qu'on en fait et le matériel dont on dispose déjà à vrai dire. Dans mon cas, comme tu le sais Captain, c'est parfait, et 200€ c'est plus qu'une aubaine.

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 18:29:13 ]

Anonyme

Citation :
Clair que pour machine unique, ça vaut pas le coup, par contre il peut enrichir un setup déjà bien fourni
+1 en accord avec Captain K-vern , moi c'est mon cas, je l'aurais certainement pas acheté en clavier unique

rock soldier

Vu le prix faut pas trop tergiverser

Si on est déçu, on peut le renvoyer ou le revendre

Y à de la demande à 140 Euros.

May The Rock Be With You
[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 19:11:43 ]

Père Fougasse

Anonyme

[ Dernière édition du message le 03/08/2012 à 19:42:53 ]

x_X_x_av

pour machine unique, ça vaut pas le coup, par contre il peut enrichir un setup déjà bien fourni
Je pense exactement le contraire. Vu mon matériel, cette machine ne m'apporterait rien, à part pour caler une porte. Par contre, pour une première machine (voire pour de la scène ou un boeuf), le rapport qualité/prix est imbattable.
Évidement, je ne prends pas en compte des critères commerciaux (la revente à bon prix), et je ne suis pas sensible au syndrome du gadget (aillepode syndrom). Du moins, je résiste

emmpart

Le moins : faire les sons sur ordi .A premier vue, le logiciel me parait bien conçu . Quand meme ,il y a les reglages principaux sur le Venom. En partant avec un son de base , on peut arriver á ses fins.
Moi qui cherchait un clavier pour du lead et des Pads ,c'etait une super opportunitée .

Père Fougasse

Moi je ne fait pas de scène et son grain très typé, son son criard et métallique je ne le retrouve sur aucune autre de mes machines, alors dans mon cas, il m'apporte un plus à mon setup sans être une pièce maitresse.
Moi qui cherchait un clavier pour du lead et des Pads ,c'etait une super opportunitée .
Pour les pads doux et crémeux, je ne l'ai jamais trouvé très à l'aise, ou alors pour des pads agressifs, par contre pour les leads il se défend très bien...

emmpart

Pour les pads doux et crémeux
D'accord avec toi, quoique en affinant les reglages on arrive a faire des pads corrects. Pour la scene ca le fera. En studio , je ne pense pas l'utiliser.
Des pads moins doux et cremeux pour de la scene , ce n'est pas grave comparés á un choc sur du matos á 3000 boules que je ramene pratiquement á chaque concert surtout quand il faut ranger rapidement pour laisser la place au groupe suivant , les roadies ne font vraiment pas attention.( Une fois mon mac est tombé d' 1 metre , rattrapé a moitié avec mon pied . Il est quand meme solide!!!)
Je devrai peut etre en acheter un deuxieme avant que les prix d'occase augmentent.

[ Dernière édition du message le 04/08/2012 à 13:20:05 ]

Anonyme

comment-tu-dis?

Synoc

roi synthland

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 21:22:09 ]

HUROLURA

Il y a des sons qui "accrochent" mais si tu débrayes les effets, c'est, comment dire, assez plat (d'ailleurs c'est pas immédiat de débrayer les effets, c'est peut-être fait exprès). Niveau clavier, c'est digne d'un clavier de contrôle MIDI à 100 €, pas plus, dans la même veine que leur claviers de contrôle MIDI en fait.
Niveau synthèse, malgré les paramètres accessibles via les encodeurs et la sérigraphie, c'est intéressant sur le papier mais pour moi décevant au niveau résultat sonore. Encore une fois, sans effet c'est pas transcendant comme VA.
12 notes de polyphonie, multitimbral 4 parties, pas mal pour faire des splits ou des empilements.
Côté esthétique, de loin ça accroche, de prêt ça a un vieux côté plastique lisse et glissant qui me fait penser aux années 60 (ou au chargeur d'iPad), pas trop ma tasse de thé, pourtant de loin, il était pas mal dans sa robe blanche. L'écran étant un vulgaire cristaux liquide custom a aussi un petit côté cheap et suranné.
Globalement, mon impression est restée mitigée (sonore, esthétique et ergonomique).
Pas sur pourtant qu'il disparaisse de suite même si ça sent les soldes de fin de série comme pour les Alesis Micron et Ion au moment du rachat d'Alesis par la même maison mère que M-Audio aujourd'hui, mais peut-être qu'il continuera son chemin à la façon du Miniak Akaï (toujours la même maison mère).
Donc entre son cousin par alliance Akaï Miniak et les petits Korg, il y a du choix en entrée de gamme pour les petits VA, mais quand il était plutôt dans la gamme de prix des Korg R3, Waldorf Blofeld, Roland SH-101 et autre Novation Ultranova, il lui était difficile de se distinguer.
Pour le changement de prix, peut-être simplement qu'il n'y a plus à payer les salaires des dirigeants et les dividendes des actionnaires d'Avid tout simplement (et peut-être aussi l'équipe de R&D restée chez Avid ce qui limiterait ses possibilités d'évolutions ultérieures).

Perso, dans l'offre actuelle d'analogique virtuel, je reste plus sensible aux solutions Waldorf Blofeld ou Clavia Nord Lead (là aussi bien amorti) ou le Studiologic Sledge (chacun avec ses atouts) pour les solutions à moins de 1000 €. Il reste aussi les Virus Access, le Spektralis Accelerator et l'Arturia Origin mais on est déjà plus dans la même gamme de prix. Et le Graal du Solaris John Bowen (mais là on peut stocker une petite vingtaine de Venom à ce tarif là).
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 16:01:09 ]

Anonyme

quand on rentre dans le coeur de la bête on sort du tres bon son , faut pas ce fié au patch d'usine
[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:17:52 ]

HUROLURA

Je n'ai été jusque là au Musikmesse que sur quelques machines dont le Venom, l'Ultranova (encore plus galère à éditer celui là pourtant j'ai déjà utilisé ses ancêtres KS, X-Station et Xiosynth mais là, il y a des moments ou je me suis retrouvé coincé dans un mode sans possibilité évidente d'en sortir), le Nord Lead 2 et le Nord Wave (assez simple d'accès), le Sledge (assez immédiat puisque tout est directement accessible, ce qui constitue également sa limite), l'Accelerator (l'essentiel est facile d'accès, pour les détails par contre il faut le permis) et le Solaris (là, c'est vraiment un plaisir à éditer et on obtient très vite des résultats).
J'ai parcouru rapidos quelques presets sur chaque machine mais je tombe très vite dans l'envie d'y mettre mon grain de sel et je n'aime pas être freiné dans ces cas là.

roi synthland

HUROLURA

comment-tu-dis?

Finalement ma commande a été annulée et remboursée. Le mag m'a annoncé par le biais de son fournisseur que le Venom était officiellement discontinué.
Pour ma part je laisse tomber même si c'est effectivement un bon plan (niveau prix) : J'ai vu que ça grinçait des dents côté support, jugé quasi inexistant par bcp de forumeurs sur le portail M-audio (qui attendent désespérément des mai du soft d'édition).
Si c'est pour être coincé au bout d'1an à cause d'une MAJ de mon OS, je préfère éviter... la partie soft m'a l'air trop indispensable sur ce synthé.
- < Liste des sujets
- Charte