Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?

  • 217 réponses
  • 52 participants
  • 44 581 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui effectivement il complete a merveille un setup. Moi je le trouve vraiment nickel pour les pad/ambient
42
Commandé, je reviendrai poster mes impressions dans quelques jours...
43
175€ chez univers-sons.com, il s'agit d'une boutique fiable?
44
le venom est en rupture de stock il est a 179 e sur ce site j ai appeler hier sa sonnait mais sa décrochait pas icon_facepalm.gif apparement ils sont livrés fin du mois . bon aprés autant se diriger vers les sites allemands ...

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 21:22:09 ]

45
Essayé lors du dernier Musikmesse (depuis le temps que je me posais des questions à son sujet) ... et très déçu en fait.
Il y a des sons qui "accrochent" mais si tu débrayes les effets, c'est, comment dire, assez plat (d'ailleurs c'est pas immédiat de débrayer les effets, c'est peut-être fait exprès). Niveau clavier, c'est digne d'un clavier de contrôle MIDI à 100 €, pas plus, dans la même veine que leur claviers de contrôle MIDI en fait.
Niveau synthèse, malgré les paramètres accessibles via les encodeurs et la sérigraphie, c'est intéressant sur le papier mais pour moi décevant au niveau résultat sonore. Encore une fois, sans effet c'est pas transcendant comme VA.
12 notes de polyphonie, multitimbral 4 parties, pas mal pour faire des splits ou des empilements.
Côté esthétique, de loin ça accroche, de prêt ça a un vieux côté plastique lisse et glissant qui me fait penser aux années 60 (ou au chargeur d'iPad), pas trop ma tasse de thé, pourtant de loin, il était pas mal dans sa robe blanche. L'écran étant un vulgaire cristaux liquide custom a aussi un petit côté cheap et suranné.

Globalement, mon impression est restée mitigée (sonore, esthétique et ergonomique).

Pas sur pourtant qu'il disparaisse de suite même si ça sent les soldes de fin de série comme pour les Alesis Micron et Ion au moment du rachat d'Alesis par la même maison mère que M-Audio aujourd'hui, mais peut-être qu'il continuera son chemin à la façon du Miniak Akaï (toujours la même maison mère).

Donc entre son cousin par alliance Akaï Miniak et les petits Korg, il y a du choix en entrée de gamme pour les petits VA, mais quand il était plutôt dans la gamme de prix des Korg R3, Waldorf Blofeld, Roland SH-101 et autre Novation Ultranova, il lui était difficile de se distinguer.

Pour le changement de prix, peut-être simplement qu'il n'y a plus à payer les salaires des dirigeants et les dividendes des actionnaires d'Avid tout simplement (et peut-être aussi l'équipe de R&D restée chez Avid ce qui limiterait ses possibilités d'évolutions ultérieures). icon_facepalm.gif

Perso, dans l'offre actuelle d'analogique virtuel, je reste plus sensible aux solutions Waldorf Blofeld ou Clavia Nord Lead (là aussi bien amorti) ou le Studiologic Sledge (chacun avec ses atouts) pour les solutions à moins de 1000 €. Il reste aussi les Virus Access, le Spektralis Accelerator et l'Arturia Origin mais on est déjà plus dans la même gamme de prix. Et le Graal du Solaris John Bowen (mais là on peut stocker une petite vingtaine de Venom à ce tarif là).

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 16:01:09 ]

46

quand on rentre dans le coeur de la bête on sort du tres bon son , faut pas ce fié au patch d'usine icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 20:17:52 ]

47
On peut rentrer dans le coeur de la bête sans l'éditeur, parce que personnellement, je n'ai pas réussi grand chose même si je suis très vite passé en mode édition (je n'allais rentrer dans le mode édition uniquement pour débrayer les effets et voir ce que ça donne "sec", j'ai passé un peu de temps sans grand succès pour obtenir quelque chose qui me plaise).

Je n'ai été jusque là au Musikmesse que sur quelques machines dont le Venom, l'Ultranova (encore plus galère à éditer celui là pourtant j'ai déjà utilisé ses ancêtres KS, X-Station et Xiosynth mais là, il y a des moments ou je me suis retrouvé coincé dans un mode sans possibilité évidente d'en sortir), le Nord Lead 2 et le Nord Wave (assez simple d'accès), le Sledge (assez immédiat puisque tout est directement accessible, ce qui constitue également sa limite), l'Accelerator (l'essentiel est facile d'accès, pour les détails par contre il faut le permis) et le Solaris (là, c'est vraiment un plaisir à éditer et on obtient très vite des résultats).

J'ai parcouru rapidos quelques presets sur chaque machine mais je tombe très vite dans l'envie d'y mettre mon grain de sel et je n'aime pas être freiné dans ces cas là. icon_facepalm.gif
48
pour le prix on va pas se plaindre je vais surement me le commander.
49
Je ne suis pas en train de me plaindre, juste de vous dire que j'avais été le voir car le prix de l'époque (500 €) me semblait déjà correct, mais je voulais me rendre compte par moi même. Résultat, je n'ai pas été convaincu ni par le clavier, ni par la partie synthèse (les moteurs Korg me paraissent un cran au dessus sur les series MicroKorg et autre R3 mais chez eux, c'est l'interface qui me rebute). Et comme j'ai déjà de quoi m'amuser, ça n'est simplement pas pour moi.
50

Finalement ma commande a été annulée et remboursée. Le mag m'a annoncé par le biais de son fournisseur que le Venom était officiellement discontinué.

Pour ma part je laisse tomber même si c'est effectivement un bon plan (niveau prix) : J'ai vu que ça grinçait des dents côté support, jugé quasi inexistant par bcp de forumeurs sur le portail M-audio (qui attendent désespérément des mai du soft d'édition).

Si c'est pour être coincé au bout d'1an à cause d'une MAJ de mon OS, je préfère éviter... la partie soft m'a l'air trop indispensable sur ce synthé.