Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?

  • 217 réponses
  • 52 participants
  • 44 582 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion A 195€ neuf chez Thomann, vaut le coup ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour commencer à apprendre la synthèse, il y a le Minibrute (côté visuel et didactique difficile de faire mieux). :-D
Le MS20, c'est plus pour commencer à tomber dans le piège du modulaire ...

Effectivement on trouve encore des Alesis Micron, le Miniak Akaï et maintenant le M-Audio Venom qui se trouvent dans les mêmes gamme de prix et sont à présents tous issus du même groupe. Et il y a 25 ans, j'aurais rêvé de pouvoir démarrer sur de telles machines.

L'approche d'édition "autonome" est aussi très inspirée de celle des Waldorf Blofeld (et des précédents modèles) que l'on retrouve également sur des modèles plus "haut de gamme" comme le Spekralis Accelerator.

Mais avouez qu'il aurait été plus sympa à éditer si le panneau de contrôle physique avait ressemblé à ça, non:
http://descr.mpc.ru/descr/103173/i/a-killer-new-sound.jpg

Ce qui me paraissait intéressant d'un point de vue synthèse était le fait que le moteur ait été conçu dans une approche visant à proposer de nouvelle sonorités plutôt que de chercher à imiter les vintages. Mais en y regardant de plus près, je n'ai pas trouvé/identifié les innovations correspondantes à l'inverses d'éléments plus spécifiques à des machines comme l'Accelerator ou le Solaris. Lorsqu'il a été annoncé, je m'étais fait la réflexion qu'Avid disposait sans doute des moyens de proposer un synthétiseur innovant à un prix démocratique. C'est un peu sur cet aspect là que j'ai aussi été déçu. Ce ne fut simplement pas un coup de coeur voilà tout ...

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 14:50:39 ]

62

Citation :
Et il y a 25 ans, j'aurais rêvé de pouvoir démarrer sur de telles machines.


Il y meme 30 ans , j'ai demarré comme cela , avec un MS20 et un EMS AKS d'un pote avec sa connexions á matrice .
rien de tel pour apprendre la synthese quand l'aks voulait bien faire ce que qu'on lui demandait:lol:

Citation :
Le MS20, c'est plus pour commencer à tomber dans le piège du modulaire ...


La , je ne comprends pas .... :?:

D'apres mon humble experience, je pense que c'est plus pedagogique d'apprendre avec un modulaire . Les connexions entre modules ( VCO, VCF, VCA etc ...) se font á l'exterieur par cable ou matrice et non á l'interieur ( connexion electronique) comme les synthes actuels.On comprends d'avantage avec le visuel.




63

icon_confused.gif Mouai mais tous les débutants n'ont pas des milliers d'euros à dépenser pour découvrir la synthèse...donc le modulaire reste plutôt l'arme absolue des plus fortunés et aguerris des musicos!!!

Sinon,j'ai possédé un court temps un MFB synth2...presque unique dans le créneau "analo-séquenceur-bon marché" avec une interface qui ressemble étrangement à celle du haut!

http://img840.imageshack.us/img840/2360/p7068075.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 16:10:56 ]

64

Sinon à titre d'info, réapprovisionnement chez UNIVERS-SON à partir du 20 août...j'attends!

65
Bonjour,

C'est pour quel style de musique ?
https://www.michenaud.com/p14396/m-audio-venom.php

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

66

c'est assez techno house

67
commander chez thotho 1950674.gif
68
Tu as commander un M-AUDIO Venon ?

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

69
oui
70
Dans les démos que j'ai vu j'ai juste entendu des sons comment faire de la techno ou de la house sans le reste ? Ou avez vous vu une vidéo sympa ? :8O:

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition