Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova
- 259 réponses
- 61 participants
- 66 504 vues
- 53 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
1- la coque et le fond sont-ils en métal ou en plastique ?
Plastique
2- les potards transmettent-il les midi CC ? (je cherche un synthé facile à transporter pour mon Shruthi et comme je n'ai quasiment que des analos, pour changer, un numérique moderne comme le Mininova pourrait parfaitement faire l'affaire).
Oui
3- est-il "made in UK" ou "made in China" ?
made in China
pico
Si je devais résumé en une phrase je dirais qu'il est "petit mais costaud"
filipvs
Cool pour 2 mais 1 et 3... dommage, surtout 1 !
Donc du coup, autant garder mon microKorg qui est en plastique également. De tout façon, ça aurait été essentiellement pour avoir un tout petit clavier d'appoint car je suis déjà bien fourni en synthés à touches normales, donc pas la peine de passer au Mininova.
Petit et costaud ? Tant mieux ! Amuse-toi bien avec.
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 18:40:20 ]
synthwalker
La façade bleue est en métal et le synthé est rigide.
Les axes des potards ne bougent pas d'un poil, seul les capuchons en plastique on un très léger jeu sur l'axe.
pico
La façade bleue est en métal et le synthé est rigide.
Il faut aussi dire que les cotés sont maintenu par une mince bordure en bois, en ce qui concerne la qualité de fabrication je n'ai rien à dire de particulier, c'est très bien monté, effectivement cela aurait pu être un peux plus solide si la coque du fond était en métal, mais c'est vraiment un détail.
Voici quelques démos que j'ai réalisés pour me faire la main sur là machine, pour être honnête je ne m’attendais pas à une telle polyvalence, je l'ai acheté uniquement pour faire des titres dubstep, mais ce truc va beaucoup plus loin je suis vraiment surpris par le potentiel, notamment au niveau des modulations c'est juste énorme
*mise a par les boite à rythmes tous les sons viennent du mininova.
Analogue démo 1
Analogue démo 2
Analogue démo 3
Acid démo
Maxi pad
Radioactivity mininova
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Deweak
pico
Dans la section Perform, la sélection des paramètres se fait par un curseur, est il solidement encré?
Oui
Après maintenant faut voir avec le temps.... Mais bon faut aussi se dire que cela coûte 400 euros, donc faut pas non plus s'attendre à un tank
Mais c'est plus solide qu'un R3 de chez korg par exemple ou un microkorg xl
Si je devais faire une comparaison avec le sledge c'est une fiat 500 avec un moteur de formule 1 et le sledge une formule 1 avec un moteur de fiat 500 (en exagérant quand même un peu)
erewhon
Oui, et il clique bien.
Si je me décide j'y mettrai un micro contact pour une rythmique accompagnée d'un son (très) long à base de bruit variable, de plus je vient d'enregistrer une machine à tampon pour l'impression de stylo, une cadence infernale... une sorte d' hommage à R. Ikeda et Pan-Sonic
Juste que ce choix par rapport à des boutons de sélection me semblait curieux, passer par toute les lignes de sélection plutôt qu'une sélection directe par un poussoir face à la ligne désirée!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 14:16:37 ]
synthwalker
J'y allais plutôt à reculons pour le test (à cause des mini-touches), ben je viens de passer l'après-midi avec et je me suis franchement bien éclaté, pas vu le temps passer. Il bastonne bien, comme l'UltraNova, mais au final il est beaucoup plus ludique avec les pads pour l'animation des sons et l'arpégiateur à pas... tant qu'on appuie pas sur le Pad n°8 qui 1 fois sur 2 déclenche des modulations aléatoires et finit par freezer la machine, sorte de syndrome "crazy MiniNova".
J'aimerais bien une mise à jour en 1.XX de l'OS actuel (0.989).
- < Liste des sujets
- Charte