Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation Mininova

• 259 réponses
  • 61 participants
  • 66 503 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation Mininova
Novation sort le Mininova

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
tant qu'on appuie pas sur le Pad n°8 qui 1 fois sur 2 déclenche des modulations aléatoires et finit par freezer la machine, sorte de syndrome

J'ai pas trop utilisé le pad 8 vous me faite peur là :oo:

C'est clair que l'OS semble encore jeune mais déjà très complète, le seul bug que j'ai moi personnellement c'est en utilisation midi avec le port usb avec ableton live, tout à coup aucun son ne sort du mininova mais tous semble fonctionner à l'écran ?

Obliger de sortir d'ableton et de réouvrir...

Citation :
J'aimerais bien une mise à jour en 1.XX de l'OS actuel (0.989)

dès que je l'ai branché en usb sur mon ordinateur il m'a fait une mise à jour mais j'ai même pas regardé le numéro, maintenant que je commence à programmer des sons je ferais attention car sinon je risque de tout perdre, heureusement il y a http://www.midiox.com/ pour faire des sauvegardes

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 19:23:38 ]

182
Moi c'est le pad 6 qui déconnait, et Thomann vient de me faire un bon de retour pour un échange standard, vu que Novation m'a confirmé que c'est un problème hardware et pas d'OS.
183
Citation :
Moi c'est le pad 6 qui déconnait, et Thomann vient de me faire un bon de retour pour un échange standard, vu que Novation m'a confirmé que c'est un problème hardware et pas d'OS

pas très rassurant...

http://www.pierrickleve.com/MUSIC/MININOVA/mininova.jpg
le bleu est moins flashy que sur le site de novation

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 20:51:52 ]

184
Pas très rassurant en effet. J'espère que mon deuxième exemplaire n'aura aucun souci, parce qu'après quelques jours d'utilisation, j'y suis déjà attaché à ce petit synthétiseur facile à programmer et au rendu sonore vraiment bon :-)
185
@pico, ta balance des blanc n'est pas flatteuse non plus, elle tire plutôt vers le jaunâtre ce qui rend le bleu verdâtre, m'enfin il devient tentant le mininova, dommage qu'il n'a pas un polychain à la sauce DSI pour le mettre avec l'ultranova.
186
Citation :
@pico, ta balance des blanc n'est pas flatteuse

Ça doit être l'éclairage , mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas un bleu flashy comme l'ultranova.

J'ai l'impression que novation est de retour dans le monde des synthétiseur si ce petit synthé à du succès (ce que je pense) faudra s'attendre a avoir peut être un 49 ou 61 vrai touche avec ce style de gros bouton, un peu comme le sledge qui sur ce point là est top !
187
@ Pico :
Je trouve ta reprise de Kraftwerk "Radioactivity mininova" carrément excellente :bravo:

J'aurais encore deux questions :

1- il paraît que les flancs ne sont pas en vrai bois, c'est vrai ? ... :8O:
2- le toucher du clavier, est-il meilleur que celui du microKorg (l'original) ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 23:23:11 ]

188
Citation :
Je trouve ta reprise de Kraftwerk "Radioactivity mininova" carrément excellente

merci

En faite la chose un peu étrange avec ce clavier c'est d'abord l'appréhension de se dire c'est quoi ce petit clavier encore un jouet de plus ? pas top ces minitouches et que finalement je me suis pris une grosse claque au niveau des sensations, c'est très fun et facile à utiliser !

Perso j'adore le gros bouton pour le filtre, il est très précis (pas de saute de palier numérique) et toutes les possibilité de modulation assignable sur les 8 pads animat ça change carrément la manière de jouer, c'est une grande trouvaille.

Ce que j'aime bien aussi avec ce genre de joujou, c'est qu'il ne te file pas de complexe, c'est ludique, frais, y'a plein de sons embarqué qui sont déjà pas mal comme base de travail et c'est facile de se les approprier et de les transformer à sa sauce.

Le vocodeur me semble être ce qui a de mieux en ce moment.

Le truc par contre que j'aime pas c'est le mode unisson qui est pas très musicale et qui en plus te bouffe de la polyphonie.

Les effets sont limité , mais ils sont d'assez bonne qualité.
Dommage que l'on ne puisse pas avoir plus de paramètres dans les distos qui sont très bonne et participe grandement au son.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 23:28:00 ]

189
Citation de drguet :
dommage qu'il n'a pas un polychain à la sauce DSI pour le mettre avec l'ultranova.

Quel avantage ça t'apporterait par rapport à une connexion MIDI?
190
Ben les DSI en polychain partagent les ressources... un tetra et un mopho montent la polyphonie à 5, un tetra et un poly 8 à 12 etc... problème moins aigu chez novation l'ultranova et le mininova sont monopart et argument massue, une explication à madame sur la présence d'un deuxième schtroumf dans le salon/home studio. On peut imaginer une optimisation de l'utilisation des dsp en chainant les engins.