Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 632 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

icon_surprised.gif chanceux . . .

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

132

Citation :

Je ferai un petit feedback dès réception de l'engin...

Comment ça, juste un petit, toute une tartine pour le moins. Avec le beurre et l'argent du beurre!

3 pages, pas moins, sans oublier la même quantité pour l'éditeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

133
erewhon, je prends note de ta remarque :-)

Au vu de la documentation le moteur de synthèse semble plutôt costaud donc il ne devrait pas être difficile d'en faire une tartine !

Thomann annonce le produit à la fin de ce mois.

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 17:56:26 ]

134

@erewhon:

M..de alos je me suis forcé à le lire en Anglais et il est en français un peu plus loin ... icon_mdr.gif .

Merci pour la correction.  

C'est vrai que je lis de toute façon toujours en Anglais les docs, mon niveau me le permet et çà évite souvent des traductions douteuses... et puis les inscriptions sur le clavier sont toujours en anglais et çà permet certains moyens mnémotechniques parfois avec les abbréviations.

135
noiZe : Tu as raison, réviser son anglais ne peut pas faire de mal surtout quand il faut écrire à la hotline en cas de pépin :-)
136

En même temps ya toujours aucune news et les sites qui l'annonçaient plus tôt ont retardé la date de livraison...DOnc même thomann j'suis pas sur qu'ils la respectent.

137

Juste rectifier une chose :

Citation de qweroth (page 3):

la multitimbralité ça par contre c'est handicapant. Le micron qui est un concurent direct a bien 8 parts. on est aussi très loin de la centaine de potars et boutons du supernova

Le Micron a une multi-timbralité de 8 parties, sur une polyphonie totale de 8 notes : ça, c'est vraiment handicapant.
Je préfère largement un synthé mono-timbral à 8-16 voix plutôt qu'un 8-timbral à 8 voix de poly. Le choix de Novation sur ce point est, pour moi, logique.

Sinon, un truc qui me perturbe un peu sur l'UltraNova, c'est la synchro des oscillateurs, qui ne se fait pas de façon "classique". ça va pas simplier les choses pour faire des trucs genre un osc en saw/4' synchronisé sur un osc en carré/16', par exemple. Curieux de voir quelle parade on trouvera pour faire ça dessus, avec leur "Virtual Sync" (synchro d'un osc sur lui-même) icon_rolleyes.gif

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 11:31:33 ]

138

ce synthé me fait penser à un virus d'access que j'ai revendu au bout de 2 mois ... aucune personnalité ... tous les sons ont toujours ce même timbre, bien bourrin, bien feutré, des filtres pas criards mais qui soufflent, bref, un bon logiciels ferait l'affaire ... je ne dit pas que c'est pas un bon synthé mais pour +- 600€ tu as : 1 synthé hardware avec 1 arpegiateur, une modulation de taré, des effets, +de 10 filtres, 3 oscillo, 1 vocoder, une carte son, un éditeur logiciel ... la fonction : "touch" performance ... le son peut pas etre au rdv ... enfin bref ... une bonne comm' du style j't'en met plein les yeux ... une petite vidéo promo bien foutue et hop 10000 synthé vendus en 3 mois !!!! on se donne rendez-vous à la section annonces dans 6 mois 1 an et on rigole.

139

Je ne serai pas aussi hâtif que cela, drumfish. Attendons de voir vraiment ce qu'il a dans le ventre avant de tenter toute critique icon_wink.gif

J'espère juste que cet UltraNova n'aura pas les défauts du Miniak que je possède (et que je revends), comme l'aliasing sur les  hautes fréquences (que les MKXL/R3/Radias de Korg n'ont pas, d'ailleurs), une  synchro des oscillateurs qui aliase sur les sync-sweeps de base, des effets inutiles car mal programmés (chorus), ou des erreurs "basiques" plus générales.

J'attends de voir et surtout d'avoir essayé, avant de changer de synthé VA.

Hors sujet :

Citation de drumfish :

ce synthé me fait penser à un virus d'access que j'ai revendu au bout de 2 mois ... aucune personnalité ...

Un synthé "sans personnalité" comme le Virus d'Access, j'aurais été preneur ! icon_mdr.gif C'est un synthé que j'ai beaucoup essayé en magasin et qui me botte. Les TI2 Keyboard et Polar, en tout cas…

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 14:34:24 ]

140

Ghislain, tu l'as recu? parce que thomann l'annonce dispo sur leur site