Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
- 218 réponses
- 44 participants
- 40 637 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MJCJM
que quelqu'un laisse un avis...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
Taavu
C'est fait.
Je n'ai pas eu le temps de le tester à fond. Je modifierai mon avis avec le temps et la pratique de mon Ultranova. En gros cet avis prend en compte mes premières impressions pour l'instant.
https://soundcloud.com/taavu
battlegluk
Bonjour je suis un heureux pocesseur de l'UltraNova.
Cette machine me paraît vraiment bien (voir mon Avis) https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/ultranova/avis/
Cependant j'ai quelques soucis avec et je suis en contacte avec le support technique Novation je vais devoir échanger le synthé défectueux par un nouveau fonctionnel dès disponibilité.
>>> ieRRo
peux-tu me dire :
- si les boutons octave + et - fonctionnent normalement au niveau du rétro-éclairage ?
- sur quel n° de patch il se trouve à l'allumage (moi c D008 ???)
- si le bouton speed dial fonctionne normalement au niveau du changement de bank (en push and hold) ?
merci
Voilà
Un lien sur un sujet que j'ai créé sur le forum Novation concernant L'UN. (apparement je ne suis pas le seul à avoir des petits soucis, je l'aime quand même ce synthé )
https://forum.novationmusic.com/viewtopic.php?f=44&t=274&start=0
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 19:49:29 ]
Taavu
A l'allumage je suis au tout premier patch. C'est a dire A001.
Je suis étonné de voir que pas mal de personnes ont des problèmes.
Mais effectivement c'est une bonne machine =)
https://soundcloud.com/taavu
Anonyme
Citation :
Cependant j'ai quelques soucis avec et je suis en contacte avec le support technique Novation je vais devoir échanger le synthé défectueux par un nouveau fonctionnel dès disponibilité.
hé bé ! que des bonnes nouvelles !
Citation :
Mais effectivement c'est une bonne machine =)
vous avez le moral les gars !
MJCJM
youpi ...
Si j'ai bien compris ... les paramêtres sont facilement assignables,
Mais les éléments de synthèse sont-ils tout aussi accessibles, pour créer un patch ... et voir, les utiliser comme modifications ... même en live ?
comme par exemple la fréquence de chaque oscillateurs ... sans pour autant les assigner aux potards ...?
Peut-on assigner beaucoup de paramêtres ?
battlegluk
>>>MJCJM
on peut quasiment tout assigner il y a même des slots reserved pour futur update (mais je vérifie quand même si j'ai bien compris avec le manuel)
Sinon qu'entends-tu par "fréquence de chaque oscillateurs" ?
(transposition, accordage fin ... ?)
Cordialement
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 19:59:44 ]
MJCJM
Bha ...les deux en fait...
Oui ... De 1 >> pour pouvoir créer des patchs rapidement ...
et puis de 2 >> pour pouvoir utiliser ces réglages de patchs directement en live ... sans créer d'assignations spéciales ...
J'ai eu le EX5 ... ( d'ailleurs , j'aimerais en récupérer un ) Et de mémoire l'on peut Assigner Plusieurs fonctions sur un seul potard ... comme sur les E-MU ...
Peut-on le faire sur l'Ultranova ?
battlegluk
Non on ne peut pas assigner plusieurs fonctions sur un seul potard.
L'accès aux différents menus et fonctions ce fait simplement et rapidement, mais ce n'est pas un synthé avec "un bouton = une fonction, mais pas loin.
Il est très ergonomique un bouton pour accéder à chaques parties (oscilator, mixer, envelope...) et excepté le menu effects il n'y a qu'une ou deux pages par menu c'est-à-dire la page actuel+une autre et c'est tout.
Quand on sauve son patch en le classant dans une catégorie il y a également des pré-assignations automatiques (et éditables bien sûr), pratique sauf que chez moi ça n'a pas l'air d'être le cas ???
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 10:15:10 ]
MJCJM
Citation de battlegluk :
Par contre l'accès aux différents menus et fonctions ce fait simplement et rapidement, ceci-dit ce n'est pas un synthé avec "un bouton = une fonction, mais pas loin.
Oui ... en gros je me demandais si ... les potards = toutes les fonctions ...
Quand on voit le design "terrible" de ce synthé ... est peut se poser cette question !
- < Liste des sujets
- Charte