Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova

• 218 réponses
  • 44 participants
  • 40 638 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
Novation présente sa nouvelle génération de synthétiseur à modélisation analogique appelé UltraNova, un évolution de la série Nova qui a donné le jour aux célèbres SuperNova et SuperNova II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
J'ai trouvé ça sur le site novation mais rien à faire.

Touch sense does not work on some of the encoders
The unit calibrates the touch sense every time the unit is turned on. If any encoders are touched when the unit is booted, the calibration will be set incorrectly.

To ensure this does not happen, make sure you do not touch any of the encoders while the unit starts up.

Quelqu'un sait-il comment faire un reset de la machine ?
162

A priori je pense qu'il suffit de l'éteindre et de la rallumer non?

Je commence à comprendre que l'ultranova est capricieux en ce qui concerne le démarrage...j'ai galéré pendant quelques heures pour le routing car je sors en SPDIF ..ben en fait il faut allumer l'ultranova APRES la console de mixage (vers laquelle j'envoie le spdif) sinon pas de son ....

bon si ce n'est que ca, ya rien de dramatique car novation fera surement des corrections dans l'update du firmware ...

Par contre si le fait d'éteindre et rallumer le synthé ne résout pas ton problème, je vois pas trop comment faire "un reset". C'est quoi exactement ton problème? parce que les potentiometres ne fonctionnent pas dans tous les menus.

163
L'ultranova est équipé de 8 potentomètres sensibles au toucher dont le calibrage s'effectue au démmarage du synthé. Dans mon cas seulement 3 d'entres-eux fonctionnent !
164

facepalm oui çà peut être décevant en effet ... je crois que si j'en prends un ... c'est neuf avec garantie à vie ... bave

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 12:12:38 ]

165

Clair. A terme j'en prendrai un, mais pas avant d'être certain que le modèle acheté est 100% fonctionnel icon_bave.gif

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

166

c'est quand même dingue ! tout ce matos qui arrive en retard sur le marché , en panne ou mal fini !  est-ce pour vendre certain premier model afin que les "cobayes" !! teste et détecte des erreurs à corrigés ? ou est-ce le but de faire rentré du fric pour terminé le travail ? c'est pas trés honnête comme pratique facepalm

167

C'est certain. Un utilisateur d'un autre synthé (peut-être un Virus TI) disait "il faut attendre avant d'acheter, histoire d'obliger les marques à nous vendre du matériel totalement opérationnel dès sa sortie". Ceci ou quelque chose dans le même esprit.

Toujours est-il que c'est très vrai, mais est-ce applicable ? On a le droit d'en douter noidea.gif

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

168
C'est la première fois que je retourne du matériel.
J'ai reçu aujourd'hui de Thomann l'autorisation de retour (Le transport UPS est à la charge du vendeur).

Je suis déçu, non pas de la qualité du produit, mais de devoir me séparer d'une machine dont les qualités sonores sont très intéressantes.

PS : J'ai trouvé 2 points communs entre un Virus et un Ultranova :
1 – Le son est péchu.
2 – Ces machines ne sont pas faites pour le live car elle sont instables : Le virus a des problèmes récurrents de software et le Nova à une sensibilité extrême à l'électricité statique qui le fait disjoncter (Défaut de conception) + quelques soucis d'intégration dans un DAW.

Futurs acquéreurs : Pensez à vous équiper de protection ESD !
169

Bon pour ma part, j' ai l'ultranova depuis a peu prés 15 jours  je n'ai aucun problème de potard ni de décharge électrostatique que se soit en usb ou avec l'alim ( moi aussi j'avais 2 potards de travers il suffit juste de les sortir et de les remboiter correctement).

Pour ce qui est du son, je trouve que l'engin sonne pas trop mal quand meme, ça me rappel le radias...(bien entendu je préfère le grain de mes vrais analo) maintenant pour dire si ça se rapproche d'un nova ou supernova je ne peux pas répondre étant  donné que je n'ai jamais eu les machines entre les mains.

voili voilou  mrgreen

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 08:22:44 ]

170

L'éditeur est bien fait et très intuitif, par contre encore trop instable....obligation pour novation de faire des mises à jour. Sinon je suis également agréablement surpris par le potentiel sonore de la bête