Sujet Commentaires sur la news : Synthé Novation UltraNova
- 218 réponses
- 44 participants
- 40 633 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MJCJM
çà me paraît compromis ... en tout cas, ce qui pouraît être sympa, c'est de l'intégrer comme plug ... dans un séquenceur ... histoire d'assigner des contrôles facilement via le PC ...
Savez vous si le mode X-Gator est de la partie ? des ARP programmables aussi ?
Personne n'a encore ce beau jouet ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
erewhon
Il est clair que le concept est pertinent, la justification et les prétextes présentés par contre sont fumistes et puent la justification de mauvaise foi surtout de la part d'une firme qui revendique cet héritage!
Pour ce qui rejoint la réalité du musicien en situation live, à moins d'utiliser live, prétendre que l'enregistrement DTD est la norme c'est nier l'interaction entre le publique et l'artiste et donc les improvisations qui nécessitent une intervention sur les sons, leurs paramètres sur plusieurs canaux simultanément, d'ou la néccessité de la multitimbralité pour une machine dite intuitive. La seule justification dans le sens présenté serrait, via la présence de l'automap, de fournir un VST reprenant les caractéristiques du synthé accompagné d'un sequencer permettant l'utilisation transparente de plusieurs instances... Bien sur on peut considérer que ce ne serrait pas la seule machine utilisée dans le cadre d'un live...
Il est quand même loin le temps de la présence d'un huit pistes sur scène ou par dessus on accompagne la lecture en jouant d'un clavier!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Roudoud
Hors sujet :
mais alors ça ça m'intrigue, qu'est ce que tu fait avec un huit pistes ?
tous les groupes electro bossent là dessus mais je comprend pas ce qu'ils font
MJCJM
Bah, à l'époque du hardware, sans séquenceur pour ses modules ou samplers ... çà devait pas être évident ...!
Hors sujet :
L'ATARI 1024ST servait pour certains juste de séquenceur qui permettait 1024 Pistes, ce qui était redoutable pour l'époque ... de plus pas de latence puisque su'il ne s'agissait que d'envoyer des données MIDI dans un seul module ( l'interface midi... qui renvoyait le tout aux différentes machines )
et encombrement réduit car l'ordi tenait dans le clavier
( bon mis à part l'écran cathodique ...)
Mais bon un 8 pistes doit être plus simple ... et pas de 16 pistes à l'époque ... certains devaient même en avoir 2 pour les 16pistes ...
Roudoud
Hors sujet :
ah ok, il parlait d'un séquenceur. (un atari c'était chouette, mais je préfèrais jouer à joust ou a captain blood )
Moi je pensais qu'il parlait d'une table de mixage. Quand on regarde des vidéo de concert de chemical brothers ou noze par exemple, ils tripotent tous une table de mixage. Plus globalement je suis curieux de savoir ce que fouttent les musiciens éléctroniques sur scène. T'as l'impression qu'il appuient sur le bouton lecture et qu'après ils font semblant de tripoter des trucs en rythme....
MJCJM
Hors sujet :
Oki...
j'ai pas connu l'ATARI ... j'ai vu çà en live une ou deux fois ...
mais par exemple j'ai pu voir y'a pas si longtemps, un gars ( type ours avec une barbe look GARNIER )
lui, livait avec une table KORG ... pas toute jeune ... !
mais je me demandais aussi à quoi elle servait, certains arrive à faire des progs avec des contrôles MIDI maison ...
Moi perso j'appuie sur play ... je mute et je démute ... je mixe et je potard ... et puis voilà ...
si... je joue une peu du clavier et du pad ... mais le gros reste sur la prog ( je vais sûrement attaquer les ARP bientôt ... )
erewhon
Je parlais d'un enregistreur analogique 8 pistes Tascam, deux MS20, un CS15, un CASIOTONE, un SIRYNX, une TR 606, un SQ10... sur scène c'était du sport pré Atari ( au départ c'était Pro 24, cad 24 piste MIDI, 1024 rien à voir avec le nombre de pistes...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marzacdev
Citation de batardeviking :
T'as l'impression qu'il appuient sur le bouton lecture et qu'après ils font semblant de tripoter des trucs en rythme....
Tu n'es pas loin de la vérité.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
noiZe
Même pour un Français bien connu qui joue 0 moscou ou sous la tour effel on a de gros doute en voyant certaine vidéo, alors ...Pourtant du matos il en a.
C'est clair que le multi est une affaire de DSP mais s'il est limité, je choisi sans hésiter la qualité du son à un mode multi timbral. De plus je n'ai que deux mains, un son à gauche, un son à droite, c'est bon ;-)
Faut pas masquer son incompétence ou son manque de réativité en empilant les couches. Après pour le studio, effectivement le DTD ou les DAW sont là. C'est un choix de Navation et je ne pesnse pas qu'il soit mauvai mais chacun son mode de fonctionnement.
MJCJM
...oui ... le synthé à 2 moteur audio différents ... voir plus ... çà peut franchement génial
Hors sujet :
il me semble que le séquenceur sur ATARI proposait un nombre de pistes illimitées ... et ne gérait que des évènements midi ...
- < Liste des sujets
- Charte