Le dernier VA Roland
- 430 réponses
 - 67 participants
 - 53 862 vues
 - 56 followers

_Cobi_
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Anonyme
synthwalker
à batardeviking : mwouarf, le plus dur crois moi, ce n'est pas les jacks, c'est les prises Midi...
à conssolle : oui, même dans plusieurs revues et maintenant ici-même, en y passant beaucoup plus que quelques heures (en général plus d'un mois, avec première impression à chaud puis impressions à la longue en intégrant dans un mix, en comparant au reste des bécanes que j'ai, etc...) - on se fait vite une idée de ce que ça peut donner, les seules choses que je me suis toujours refusé de faire, c'est tester un OS beta pas terminé, car même un OS dit finalisé n'est pas toujours hyper fiable
à conssolle (bis - croisement de post) : c'est bien chez moi, certains membres d'AF sont déjà passés pour tester du matos avant achat ou juste prendre une mousse...
à jeremy : merci, ça fait plaisir tes remarques, je suis objectif et pas maqué avec les marques, donc critique quand il le faut (je me souviens que le commercial français d'une marque célèbre ne voulait plus que je teste son matos, et ce n'est qu'un petit bout de l'histoire), ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'excellentes relations amicales avec les marques en direct, leurs créateurs d'hier et d'aujourd'hui. P'tain c'est malin, tu m'as rappelé que chuis vieux !
Bon allez, je vous laisse, j'ai 3 nouvelles bécanes à tester, un T, un M et un autre M, en attendant un autre T... Quant au SH-01, on verra !
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 13:37:49 ]
ahoupa
synthwalker; mais oui que c'est un trollibus magnus; parce que ne pas accepter la controverse en proclamant que de toute façon c'est lui connait tout parce qu'il a tout les matos et que les autres sont des trolls et n'y connaisent rien, c'est base même de la troolitude. Après , çà n'empêche pas que ces avis sur les synth valent ce qu'ils valent et que je les trouvent plutôt bien fait, mais son arrogance n'a d'égal que visiblement son besoin de reconnaissance. C'est l'âge, peut être (je devrais pas dire çà). Sur ce je vous laisse aussi, je perd trop de temps avec ce genre de conneries. Je vais jouer avec le GAIA.
synthwalker
A D_Lex : j'ai un JP8 early rev (sans port DCB) et il est super stable (va comprendre !), le Prophet-5 Rev3 aussi. Par contre le Rev2 et le Memorymoog (pourtant un LAMM), ben ça drifte à donf pendant 30 minutes, après il faut autotuner de temps en temps...
Au troll : je n'ai jamais dit que tu étais un troll. Allez, on arrête là
Roudoud
LES PRISES MIDI ????!!! MAIS C'EST DEGUEULASSE !!!
Et...mais.....si tu le fait avec plusieurs synthés en même temps........on pourrait appeler ça...
une synthouze ?????
ok je re-sort 
jeremy19450
une vielle et alors ...??
Anonyme
Roudoud
Comme le prouve cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=opHO5a7Ri80&feature=related
hélas pour lui, il est déjà trop tard.
A force de triturer des potards de gaia, il a déjà atteint le stade terminal de l'usager du gaia : le stade pokemon. Ce pauvre type n'a plus d'autre choix que de se tirer une balle dans le lobe temporal.
La vie est vraiment une chienne sans coeur....
Funkix
Anonyme
jeremy19450
c'est jarre avec sa coupe de cheveux qui l'a fourgué à tous ses fans japonais....
une vielle et alors ...??
Roudoud
Faut dire aussi que comme c'est un synthé cheap, les démos qui tournent sur le net sont faites par des programmateurs cheap, avec des débauches de pads inbuvables (nan mais sans déconner, dans quel style de musique tu fait des pads ultra kitchos ?) et des sons façon ibiza pute électronique à la alarma 666.
Ce serait vraiment bien que les gens qui l'ont acheté envoient des démos un peu moins glauques avec plus de 2m30 de recherche sonore...
Anonyme
ceci dit, un des trucs qui me fait un peu peur avec le gaia comme tous les SH, c'est que le son ressort plutot bien et assez clairement (comparé au micron je veux dire),
le micron a une trés bonne sonoritée, et tres clair aussi, suffit de bien le programmé,
Roudoud
Je te propose la chose suivante :
produire le son le plus puissant et le plus rauque possible.
Ca tombe bien, quand on parle de sons qui ressortent clairement...
Je l'ai déjà, je te laisse le temps que voudra et on poste tout ça sur le forum, ça te va ?
edit : ça reste bon esprit, je serais ravi de perdre...
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 21:15:29 ]
synthwalker
Anonyme
produire le son le plus puissant et le plus rauque possibletu parle d'un lead ?
J'ai un miniak en test (même son que le micron) et là aucun doute, ça enfonce complètement le Gaia
carrement !
Roudoud
J'ai jamais compris QUI avait décidé un jour que les sons devait être catégorisés en lead/pads/etc.
C'est comme si tout le monde faisait le même usage d'un synthé
Anonyme
J'ai jamais compris QUI avait décidé un jour que les sons devait être catégorisés en lead/pads/etc.
La bonne question (c'est-à-dire la plus utile) n'est pas "qui", mais "pourquoi". Catégoriser les noms de cette manière est assez utile pour la composition.
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 21:30:54 ]
Ho'Dog
je veux dire qu'il ne suffit pas de faire un son grave pour faire une basse...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
Roudoud
Ca va tu t'en sort avec ton son qui ressort clairement ? Tu veux de l'aide ?
Si tu veux je peux t'envoyer le manuel du micron en pdf....
regarde, les japonais font ça en live sur des SH :
https://www.youtube.com/watch?v=cHM8zBJMJhs
Tu sais c'est pas grave de pas savoir programmer, ça arrive à des gens très bien. Regarde ma grand mère par exemple, ça l'empêche pas de faire des supers clafoutis...
[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:21:58 ]
Anonyme
hum..............? foutage de gueule la !

Roudoud
Qui ça ? moi ? naaaaaaan, j'oserais jamais ![]()
Allez mec c'est bon esprit, regarde, on s'emmer## sur les forum de synthé, tout le monde boit de l'eau, ça parle que de conexion midi défaillantes et de manustrupation sur la toute puissance des vrais analos, un peu d'enjeu fait pas de mal...
tu sais ce que ça fait quand tout le monde boit de l'eau ???
je suis sur que tu va nous pondre un joli lead des familles bien puissant...
Par contre on va faire ça sur le forum micron si ça te dérange pas, il y a des règles en ce bas monde, fis de garce !
Funkix
![]()
Anonyme
pour revenir sur le sujet, sur youtube et matrixsynth quelques vidéos arrivent sur le Gaya, bin rien de trés concluant je trouve, rien de vraiment nouveau, mis à part l'ergonomie qui faut avoué et pas mal, à l'inverse tout est plastique dommage , une coque rigide et légére en alu était possible et pas forcemment plus cher ! pourquoi mais pourquoi ???
- < Liste des sujets
 - Charte