Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 656 vues
- 56 followers
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Anonyme
3082
101 Posté le 12/04/2010 à 12:15:46
k6- wayoksifor
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 12/04/2010 à 23:12:40
Tien je revient sur le topic du gaia et la parenthèse sur le dx7 s eternise (la bonne chose au moins du dx7 c"est que bon nombre de pro et groupe en tous genre l on utiliser, ce qui ne sera surement pas le cas du gaia) et pour cause.
un fake du sh 201 avec plus d effet la meme synthese de de base, je m y attendait.
une carcasse en plastique avec un blanc plus sympathoche que sur photo mais des potards a chier comme son grand frere.
Pour le son car c bien ca qu on demande, ben ce du roland ... mais pas LE ROLAND, on est vite frustrer essayer le dans un groupe et la il degage pas des masses dans un mix (electro) mouais ... pour ma par qui travaille sur de la psytance (full-on) ce pas la peine de vous faire un dessin, il suit pas et le sons rappel encore une fois trop le sh201 qu on connait .
Alors dans un cadre poser avec un ampli dans son salon pour epater la galerie ca le fait de jouer avec mais uniquement dans ce cadre.
Je veut pas froisser roland mais serieux ,si il veulent rester sur les scenes mondiale qu il se remue et se fassent violence juste regarderpour la partit synthe des goupe sur quoi ca tourne.
je lui mets 6/10 par amour de la marque mais...
un fake du sh 201 avec plus d effet la meme synthese de de base, je m y attendait.
une carcasse en plastique avec un blanc plus sympathoche que sur photo mais des potards a chier comme son grand frere.
Pour le son car c bien ca qu on demande, ben ce du roland ... mais pas LE ROLAND, on est vite frustrer essayer le dans un groupe et la il degage pas des masses dans un mix (electro) mouais ... pour ma par qui travaille sur de la psytance (full-on) ce pas la peine de vous faire un dessin, il suit pas et le sons rappel encore une fois trop le sh201 qu on connait .
Alors dans un cadre poser avec un ampli dans son salon pour epater la galerie ca le fait de jouer avec mais uniquement dans ce cadre.
Je veut pas froisser roland mais serieux ,si il veulent rester sur les scenes mondiale qu il se remue et se fassent violence juste regarderpour la partit synthe des goupe sur quoi ca tourne.
je lui mets 6/10 par amour de la marque mais...
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
103 Posté le 12/04/2010 à 23:18:29
Comment tu peux savoir et prétendre tout cela alors qu'il n'est même pas encore sorti ???
Anonyme
30851
104 Posté le 13/04/2010 à 09:08:22
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
105 Posté le 13/04/2010 à 14:08:20
Citation de conssolle :
pour le DX7 ceux qui considére que les sons sont "pouette-pouette "sont ceux qui ont jamais rien compris à la programation d'un synthé et encore moin à la FM !
M'ouais... en même temps essaye d'avoir des nappes de Prophet5 avec le DX-7.Avec les énormes possibilité "sans fin" de la FM cela devrait être facile non ? Pourtant en pratique je crois que plusieurs vies de programmation ne suffirait pas.
Ben tient,comment ça ce fait alors,vu les énormes possibilités des DX ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:11:35 ]
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
106 Posté le 13/04/2010 à 15:49:12
inutile d'attendre qu'il soit sortit pour dire que ce sera une daube,... performance, possibilités, inventivité, qualité de fabriquation,.... et le reste.... à la ramasse
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
107 Posté le 13/04/2010 à 17:06:17
Citation de : tuvok
je suis pas trop d'accord...tu peux faire des sons trés épais avec la fm...puis tu peux faire plein de sons impossible à faire avec un analogique soustractifCitation de conssolle :pour le DX7 ceux qui considére que les sons sont "pouette-pouette "sont ceux qui ont jamais rien compris à la programation d'un synthé et encore moin à la FM !
M'ouais... en même temps essaye d'avoir des nappes de Prophet5 avec le DX-7.Avec les énormes possibilité "sans fin" de la FM cela devrait être facile non ? Pourtant en pratique je crois que plusieurs vies de programmation ne suffirait pas.
Ben tient,comment ça ce fait alors,vu les énormes possibilités des DX ?
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
108 Posté le 13/04/2010 à 17:51:16
Citation de thanatosdnb :
puis tu peux faire plein de sons impossible à faire avec un analogique soustractif
Ca c'est plus que certain,là dessus je suis d'accord.Mais jamais tu n'égalera le son de nappe,synthé-strings,pad d'un Prophet5,avec un DX-7,cela relève du domaine de la fiction.
En même temps si un DX-7 permet d'avoir des son de Prophet,PPG ou d'un Oberheim je crois qu'il y a longtemps que ça se saurait,non ?
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 13/04/2010 à 18:31:44
Le problème du DX7 c'est son interface amha. Son interface est vraiment rédhibitoire, pas du tout intuitive et donne pas envie de jouer (au sens premier du terme).
yeshay13
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
110 Posté le 13/04/2010 à 18:32:36
Pourquoi tu veux obtenir des sons de Prophet, PPG ou Oberheim avec un DX-7?!
Je ne crois pas qu'à inversement, un Oberheim quant à lui permette d'avoir des sons de DX-7.
Ce sont des instruments différents!!
Après, si tu préfère les sons d'un Prophet aux sons d'un DX-7 c'est une autre histoire...
Je ne crois pas qu'à inversement, un Oberheim quant à lui permette d'avoir des sons de DX-7.
Ce sont des instruments différents!!
Après, si tu préfère les sons d'un Prophet aux sons d'un DX-7 c'est une autre histoire...
- < Liste des sujets
- Charte