Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GAIA SH-01
Photos
1/597

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 662 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de ahoupa :
j'ai un SH 01 (le premier)
je me suis trompé, je voulais dire SH-2

82
Citation :
la nouveauté principale c'est de pouvoir faire ses gammes et ses délires dans le TGV entre Paris et Marseille, l'emmener en camping ou en bateau ou bien dans son canapé en matant la télé.

Un peu comme le microkorg... qui va bientôt fêter ses 8 ans...

Si ça se trouve ils vont lui mettre des moniteurs comme sur le juno 106 à l'époque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

83
C est vrai qu il lui ressemble au SH-2 mais au niveau du son j en doute encore. De toute facon j attend sa sortit pour voir la bete en action je l essayerait avec objectivité et dirait mon ressentit.

Voila bonne zick amis passionné n oublions pas que nous somme tousse réuni par une chose...
84
j'en vois ici qui parle de prix et de comparaison , au debut de ce tread j'ai lu : "on a quoi pour 500€" forcemment on tape dans l'occase pour ce prix la bave , c'est navrant de voir ROLAND; KORG ;et YAMAHA plafoné dans le matos comparé à WALDORF et ACCES et plein d'autre pour ne citer qu'eux ; qui nous sorte des sacrés bécannes c'est temps ci , un virus TI (par exemple il y a pas que lui bien sur) , oui c'est pas le meme budget ok , mais pour le prix de 3 "M...E" ! on à autre chose , le GAIA c'est du petit CLAVIER POUR IMITER les djs à la mode en ce moment pour faire mumuse , on le verra certainement à NOEL dans les rayons d'Auchan et Carrefour à coté des Bontempis et Casio , avec en arriere plan David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig......le tenant dans les bras sur une superbe affiche pour faire bavé les ados sur un potentiel matos qui les feront révé sur " moi aussi je peu " .......facepalm
85
Tant mieux, si pour pas trop cher, les gens peuvent s'amuser, c'est très bien.

Epiphone, squier et bien d'autres ont fait des guitares pas chères pour que des gratteux en herbes essaient de jouer du Jimmy hendrix sur des amplis à transistor.

les bluesmen de la première heure jouaient sur des guitares en carton et le punk et né dans des garages.

Ce mépris sur le matériel d'entrée de gamme est proprement malsain.

Si tu cherches un produit performant et élitiste, tant au niveau prix qu'au niveau technique, çà existe aussi; par contre reprocher à Roland, Korg et Yamaha de pas en faire, non seulement c'est faux mais en plus c'est complètement hors propos.
86
tu te plante ahoupa mrgreen ! je parle pas du prix ! je suis d'accord sur le fait qu'il en faut pour toute les bourses , et que le ponion fait pas la création et l'artiste , j'évoque le fait que korg roland et yamaha ne sont plus ce qu'ils etaient ! ils sortent rien de bien terrible ils ne fonts que "re-packagé" du produit et sa tu peu pas le contesté ! c'est le fait de lire en titre " le dernier VA " faut pas abusé , il y a rien de nouveau dans ce GAIA !!!!
87
Citation :
korg roland et yamaha ne sont plus ce qu'ils etaient ! ils sortent rien de bien terrible

Euh... le KORG RADIAS par exemple.... rien de terrible.... ???? Eh bin ! 
Tu es vraiment sûr d'avoir testé tous les instruments de ces trois marques pour affirmer cela ?

Pour Yamaha, j'en conviens, tu as parfaitement raison. De toute façon, je n'ai jamais aimé cette marque et en particulier à partir de l'avènement du DX7 que j'ai toujours détesté !
88
Citation de conssolle :
le dernier VA " faut pas abusé , il y a rien de nouveau dans ce GAIA !!!!

Euh je t'avouerai que quand j'ai fait ce thread, je ne savais pas quoi mettre comme titre, en tout cas dans le dernier VA, fallait comprendre par la, que techniquement c'était le dernier sytnhé produit en date par la firme roland, et que c'était un synthé a base de modélisation.

Apres le reste, j'en savais pas plus mais parcontre, pour un salon comme celui ci, j'en attendais beaucoup plus de la part de Roland.

donc c'est bien un VA, mais malheureusement sans surprise pour les aficionados que l'on est.

89
Citation de sencha67 :
et en particulier à partir de l'avènement du DX7 que j'ai toujours détesté !

Bien qu'étant guitariste,mais adorant les sons des synthés,je suis complètement d'accord avec toi !
De mon point de vue,pire que le DX7 cela existe...si si !...et ça s'appelle Bontempi.
Le DX7 est le top du top au niveau des sons pouèt pouèt,mais attention ! ce n'est que mon avis hein...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 16:49:32 ]

90
De toute façon, tout est une question de prix. ici on est dans du moins de 600 €.

la bonne question est: est ce que pour cette somme, tu en a pour ton argent (et ne parlons pas du matos d'occasion, ce qui n'a rien à voir).

après que chacun regrette que Roland n'ai pas pondu un concurent à l'OASYS de Korg ou que le Virus TI soit une sombre daube à côté d'un minimoog, çà n'a aucun rapport avec la choucroute.