Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 665 vues
- 56 followers
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 28/03/2010 à 11:26:17
Attendez qu'il sorte & on verra après.....
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 28/03/2010 à 12:24:21
C'est marrant, moi aussi il me plait bien ce synthé, pour remplacer mon micron mais conserver la portabilité (le ion, non merci, trop gros, pas d'effets, même s'il est pratique et beau).
Mais attendons peut être le Tetr4 Keyboard
Mais attendons peut être le Tetr4 Keyboard
Piaz
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 28/03/2010 à 15:36:45
Mais pourquoi passer du JP 8000, objet de qualité (en dehors de considération sonore s'entend) pour arriver à celui ci qui c'est assez vrai reste fort jouet comme son prédécesseur. Et puis cette idée d'un seul oscillo par son... Faire un stack pour avoir deux oscillos, je trouve cela assez limite ( ça me rappelle mon multitrack )
Remplacer un Micron qui à une architecture complexe par celui ci qui à un schéma sonore simplifié??? C'est plutôt un complément me semble-t-il???
Remplacer un Micron qui à une architecture complexe par celui ci qui à un schéma sonore simplifié??? C'est plutôt un complément me semble-t-il???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 28/03/2010 à 17:17:35
je dirais que le choix des matériaux est radicalement différent de celui du SH 201. on a à présent une coque en plastic "gloss", très utilisé en design depuis quelques années. C'est plutôt sexy.
Ici, le choix se porte sur un allègement maximum (concept nomade oblige), d'où les 3 octaves au lieu des 4 du JP pi du SH précédent.
Ils ont aussi un fly dédié:
Quand à faire des stacks pour les oscillos, c'est , je pense le moyen astucieux d'avoir la possibilité d'avoir autant de contrôles en façade sur le son pour un clavier de 3 octaves.
Ici, le choix se porte sur un allègement maximum (concept nomade oblige), d'où les 3 octaves au lieu des 4 du JP pi du SH précédent.
Ils ont aussi un fly dédié:
après, faudra voir la qualité des multiples potards et switches.
Quand à faire des stacks pour les oscillos, c'est , je pense le moyen astucieux d'avoir la possibilité d'avoir autant de contrôles en façade sur le son pour un clavier de 3 octaves.
[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 17:26:38 ]
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 28/03/2010 à 17:28:28
Question qualité: je n'ai jamais eu de souçi avec du Roland....
pat29
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 28/03/2010 à 17:36:35
Arretons de raler!!!!Roland nous propose un p'tit synthé sympa à un prix tres compétitf.
Marre des gens qui se font une idée sur 2 ou 3videos pourries trouvées ici ou là sur le net.
Essayer le matos avant de le descendre en flèche!!
Je suis sur que ce Gaia (pour les personnes qui s'en donneront la peine) apportera bcp de plaisir à ses futurs acquéreurs.
_Cobi_
6900
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 28/03/2010 à 17:45:53
Moi je rale pas apres ce synthé, je rale parceque venant de roland, on attendait un peu de nouveauté pour cete année 2010, et pas des concept et synthé repackager marqué des lettres de noblesses des anciens analo qui ont propulsé la marque.(y'a quavoir la video purement marketing avec derriere les murs de modulaires genre systeme 100...)
Pour un mec ou une fille qui débute en synthése soustractive, je penses qu'il ou elle sera comblée mais pour le reste de la population qui traine sur AF, ils sont je penses rester sur leur fin avec ce énième VA qui n'apporte rien de nouveau.
voilà, A+
Pour un mec ou une fille qui débute en synthése soustractive, je penses qu'il ou elle sera comblée mais pour le reste de la population qui traine sur AF, ils sont je penses rester sur leur fin avec ce énième VA qui n'apporte rien de nouveau.
voilà, A+
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 28/03/2010 à 17:58:37
Bien résumé _Cobi_!
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte