Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 663 vues
- 56 followers
_Cobi_
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Anonyme
tuvok
Le gus derrière le synthé est très important,mais même en mettant "dieu le père" sur un DX-7 il n'en fera pas des miracles.(je parle au niveaux des sons)
Un peu comme si tu mettait Loeb au volant d'une Ami-8,malgré tout son savoir et sa bonne volonté,il ne fera pas de miracle avec une caisse pareille.
Ben c'est pareil pour le DX-7.
Ce synthé sonne comme une bouse,et on fera jamais un cheval de course avec un âne.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 18:45:32 ]
Anonyme
Hors sujet :
Je ne veux pas être critiqueur, mais quand on va voir le matos que certain possède sur la page de présentation, et que l'on voit des expandeurs à base de carte de sons tout fait, curieusement ce sont ceux qui disent le plus de mal de certains synthés qui demande une vrais programmation « je me comprends »
thanatosdnb
écoute noisia - stigma c'est fait aux fm8 (avec bien sur enormément de traitement hein) je crois que ça sonne petit...
.
pour en revenir à ce synth ça confirme la tendance actuelle... les marques ne font plus que des synth semi jouet pour débutant...il ne doit plus y avoir que des débutants qui achètent du hardware
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
k6- wayoksifor
Maintenant le comparé:
-moog little phatty
-nord lead 2x
-alesis ion
il sont tous les 3 plus chere mais pas de 5 fois ni meme 2 fois mais 300/500€ de plus.
bien sur qu il va se vendre, ya ecrit roland derriere et ca compte, mais le probleme le newbie qui va achetez cette machine et qui est habituer a entendre tourner ce que sont "mlp,nl2x, et le ion" vont se sentir tres frustrer de ne pouvoir realiser des sonorité qu'il aime et qui les ont pousser a avoir envie de se jeter dans la synthèse sonore.
Apres admettez que roland ca fait bien un bout de temps qui nous rien pondue de tres consistant a part le tres bon v-synth, et notez que leur dernier synthe ne reprennet que des noms d ancien materiel reputer tous comme le font les marques de bagnole, ce n'est qu'une fois de plus marketing pour les debutant et les confirmer.
bonne soiree amis zickos
k6- wayoksifor
A-Ha, Astral Projection, Bon Jovi, Brian Eno, Beastie Boys, Bernard Estardy (Studio C.B.E.)Billy Ocean, Claude Barzotti, Claude Dubois, Daniel Balavoine, Daniel Lavoie, David Bowie, Depeche, Mode Didier Barbelivien, Ray Charles, CoilDire Straits, George Benson, Enya, Front242, HerbieHancock, Indochine, Kraftwerk, Jan Hammer l'a beaucoup utilisé pour composer la musique de Miami Vice, Janet Jackson, Michael Jackson (de 1983 à 1990),Jefferson Starship, Jean Michel Jarre, Lynyrd Skynyrd, Marie Bernard, Michel Rivard, Michel Jonasz, Renaud, Elton John, Phil Collins, Quincy Jones, l'a notamment utilisé: Who Wants to Live Forever) Underworld, Richard Cocciante, Rick Astley, Simple Minds, Smokey Robinson, Stevie Wonder sur "Ribbon in the Sky", Supertramp, The Cure, Talk Talk, Tina Turner, U2, Un drame musical instantané, Vangelis, Scooter, Kassav', Crystal Gayle, Serge Gainsbourg dans l'album "You're Under Arrest",Toto, Jon Lord (Deep Purple), James Brown, Alan Paulus, Thierry Pastor, Partenaire Particulier, Sun Ra,
on utiliser le tout pourri dx7 au son si moche, juste des clowns qui n on rien apporter a la musique moderne mais bon.
Anonyme
ahoupa
karlos73
Descendre un synthé comme le DX7, et carrément son principe de synthèse, sur un forum, c'est simplement la preuve qu'il y a plus de mauvais ouvriers que de mauvais outils. Pour exploiter autre chose que des presets faut savoir programmer, et certainement le DX7 ne brille pas par ses presets, mais au vus de listing des grands producteurs qui ont utilisés cette bécane, cela démontre l'incompétence de ses détracteur.
le Gaïa n'apporte rien de plus qu'un packaging et un tarif attractif, là ou le DX7 introduisait un principe de synthèse totalement novateur. Bref c'est totalement incomparable... Ce petit Gaïa fera sans doute le bonheur de certains pour des raisons plus pratique que technique, pour le DX7 c'est strictement l'inverse.
- < Liste des sujets
- Charte